Tartelettes de fraise a la creme mousseline de Nawel

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

وردة الامل

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
14 سبتمبر 2009
المشاركات
2,176
نقاط التفاعل
29
النقاط
77



25764243.jpg


oui, vous allez dire encore une autre recette, d'une autre personne, eh oui...... vous devez prendre habitude maintenant, car un blog est fait pour le partage, et ce n'est pas que c'est par ce que c'est mon blog, que je ne dois publier que mes recettes, je ne suis pas un chef cuisinier, qui peut toujours faire une nouvelle recette, je suis une maman, avec un époux qui est difficile a manger ce qu'il ne connaît pas comme recette ( qu'est ce qu'il aime le traditionnel mon époux) d'un non gourmand enfant, pour lui faire avaler les frittes comme les autres enfants, je dois faire des pieds et des mains.


et donc, un blog est un blog de partage, et ça me fait plaisir de partager avec vous, les recettes de mes chères amies, qui elles partagent leurs recettes avec moi ( pour quoi vous privez????)


alors aujourd'hui je vous passe la recette de ces délicieuses tartelettes a la crème mousseline, c'est une recette de ma chère amie Nawel qui habite a Londres, maman d'un enfant, elle fait de très belles choses en tout cas, jugez par vous même


et voila la recette telle qu'elle me l'a écrite:


Pâte:

250g farine
125g beurre
1 oeuf
2 cas de sucre
1 pincée de sel

1 cas de lait (si on a besoin de ramasser la pâte)
mélangez dans une terrine ou saladier les solides après on ajoute le beurre et un oeuf et lait qui va aider a ramasser la pâte.
Laisser la pâte reposer dans le réfrigérateur (1h)
crème mousseline:
1/2 l de lait
sucre (selon le goût 4 cas)
4 cas de maïzena
2 jaunes d'oeuf
1 boite Crème Liquide entière montée en chantilly
50 gr du beurre
diluez la maïzena dans le lait, ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre semoule, mélangez
mettez sur feu doux et remuez jusqu'à épaississement ajoutez ensuite le beurre hors feu mélangez énergiquement
laissez refroidir

montez la crème liquide en chantilly (avec une càs de sucre) et mettez au frais
lorsque la crème pâtissière est complètement refroidie, fouettez la à l'aide d'un batteur électriques et incorporer la crème chantilly

étalez la crème sur la tarte. décorez a votre guise.
منقووووول
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top