Mon croquant aux raisins secs

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

chamousa

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
14 ماي 2009
المشاركات
1,618
نقاط التفاعل
2
النقاط
37


les ingrédients:
  • 6 oeufs
  • zeste d'un citron
  • 1 cac de vanille
  • 300 grs de sucre cristallisé ( moi je ne les aime pas trop sucre, je mets 280 gr)
  • 500 ml d'huile de table
  • 2 cac de levure chimique
  • 1 belle poignée de raisins secs, que vous laissez gonfler dans un peu d'eau ( vous pouvez mettre tout ce qui vous plaît, amandes, cacahuètes...)
  • de la farine ( prevoir plus au moins 1 kg, selon votre farine)
pour la dorure:
  • 1 oeuf
  • 1 cac de lait
  • 1 cac de café ( ou un peu de café instantané)
  • 1 pincee de sucre
  • 1 pincée de vanille
dans un grand saladier, bien battre les oeufs, ajouter la vanille et le sucre glace, incorporer tout doucement le sucre, puis l'huile, en filet.
continuer de battre.


ajoutez ensuite un peu de farine, puis la levure chimique, puis incorporez les raisins secs, et ensuite continuer a ajouter votre farine, jusqu'à l'obtention du pâte molle et malléable, ne pas mettre trop de farine pour que vous n'aurez pas des croquants trop dur.
même si pour former les baguettes, vous trouvez que la pâte colle au main, farinez vos mains pour le travail, ou alors vos mains doivent etre bien huilee.
dans un plateau allant au four, dressez vos baguettes, en les espaçant bien les unes des autres. comme sur les photos ci-dessus. garnir vos baguettes selon votre goût, puis badigeonnez avec le mélange d'oeuf ( vous pouvez ne mettre qu'un oeuf pour la dorure, mais moi j'ajoute la vanille, pour ne plus sentir l'odeur des oeufs. et les autres ingrédients, c'est pour avoir une belle couleur des croquants)
le choix de la garniture après dépend de votre goût: sucre, noix de coco, amandes broyées, cacahuettes, vermisselle en chocolat ou en couleur...... la liste est bien longue.
faire cuire vos croquants dans un four pre-chauffee a 180 degres C.




des la sortie de votre gâteau du four , coupez les gâteaux, en losanges selon la grosseur que vous aimer, pour moi c'est entre 1.5 et 2 cm de largeur.
pour avoir plus de croustillant, vous pouvez remettre vos croquants, sur le cote, dans un plateau et remettre au four, pour une petite dorure d'en haut et d'en bas.
laissez bien refroidir, puis mettre dans une boite hermétique, peux se conservee une longue duree, et même peut etre congelé, pour utilisation en cas de visites imprévues.
bonne degustation.

منقوووووووووووول
 
w6w_w6w_200504290110112772f3b3f50.gif
 
مشكورة الله يخليك اختي ياسمين نورتيني
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top