لمن عندها طفل يحب dora

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

الجميلة الحنونة

:: عضو مُتميز ::
إنضم
18 أوت 2009
المشاركات
887
نقاط التفاعل
2
النقاط
17

alors sans tarder je vous passe la recette:
donc mon gateau de base etait un gateau savoie, couper en trois disques et fourrer de creme mousseline, et des morceaux de peche, couvert d'une belle couche de creme royal, et decorer autour d'amandes effilees grillees, et en haut d'un disque de pate au sucre avec un beau dessin de Dora.
pour le gateau j'ai fait le gateau savoie de djouza encore une fois, car mon epoux a aimer le gateau, recette ici
pour la creme mousseline:
  • 500 ml de lait
  • 150 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 60 g de maïzena
  • 200 g de beurre mou ou de margarine
vaut mieux commencer avec la creme mousseline, pour lui donner le temps de reposer et refroidir
Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante.
Mélanger les jaunes d'oeufs, la maïzena, la farine et les sucres dans une casserole et bien fouetter.
Verser le lait chaud dessus, melanger en meme temps, et remettre sur feu moyen tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 4-5 minutes ).
Hors du feu ajouter la moitié du beurre.
Laisser bien refroidir , et ajoutez l'autre moitié de beurre dans la crème refroidie et fouettez bien avec un batteur électrique si possible jusqu'à obtention d'une masse légère et mousseuse qui doit être presque blanche.


couvrir un disque du gateau avec la creme mousseline, et decorez de peches coupees en morceau ( ou autre fruit de votre choix)

couvrir de l'autre disque et faire parreil, en couvrant le gateau de creme mousseline, et de peche.
mettre de cote, et preparer la creme royal, une recette qui m'a etait donner par mon amie Radotouille:
pour mon gateau j'ai fait la moitie de ces ingredients.
  • 500g sucre glace
  • 2blancs doeufs et demi
  • jus d un demi citron
  • colorant alimentaire (j'ai mis du rouge pour avoir un beau rose, mais ca n'a pas trop apparu, hihihi pas grave)
Travailler les 3/4 du sucre avec les blancs et le jus de citron pendant 15 mn (a la main) 8mn (au mixeur)
Quand c'est homogène, clair, blanc et léger ajouter le reste du sucre et fouetter encore 2 mn
si ça n'est pas assez ferme ajouter un peu de sucre glace
essayer de ne pas trop fouetter au mixeur pour qu'il y ai le moins de poches d'air possible
une fois prêt couvrir de linge humidifié pour qu elle ne se dessèche pas
Battre vigoureusement avant de l utiliser
Elle se conserve une semaine au frigo a condition de la couvrir de 2 films plastique: le premier directement contre la surface :pour éviter une croûte
Enfin peux la faire épaisse ou plus fine selon les besoins.

sachant que je trouve que la creme royal, est plus legere que la creme au beure pour garnir un gateau, et moins sucrer aussi.
laisser le temps de secher un peu, et garnir les cotes avec des amandes effilees grillees.

et laissez secher a l'air libre, pour commencer la preparationdu dessin Dora.
pour cela j'ai imprimer la photo de Dora, qui aurait la taille du gateau.
prendre la pate a sucre blanche, et bien l'etaler puis couper un cercle:

c'est votre support, placer ce disque sur un papier absorbant, et commencer votre travail,
tout d'abord prenner un petit peu de la pate a sucre que vous avez colorer en bleu, ( la pate a sucre poura toujours etre remplacer par la pate d'amande mais en ce cas la il faut tout de suite poser votre disque sur le gateau et travailler sur le gateau) pas comme la pate a sucre qui va durcir et qui est va etre un support solide que vous pouvez ensuite deposer sur le gateau sans probleme.
donc prener le pate a sucre bleu, l'etaler finnement ( 1 mm si possible), mais il faut travailler sur une surface bien saupoudrer de sucre glace pour ne pas que la pate colle a votre surface de travail, faconner un demi cercle egale au cercle blan, pour avoir la partie du ciel sur votre image.
faire de meme avec la pate a sucre verte.
pour coller les pates l'une a l'autre passer un pinceau legerement mouiller, pour coller une face a une autre:

maintenant colorer une partie de la pate a sucre ( il faut colorer par petite quantite chaque parte de la pate a sucre, pour ne pas avoir beaucoup de reste, mais aussi il faut faire une quantite suffisante, pour faire telle ou telle partie), donc colorer la pate a sucre d'une couleur qui peut etre tres proche de la couleur de la peau de dora, et prennez le dessin imprimer que vous avez decouper excatement selon les traits de votre dessin, placer le sur la pate a sucre et decouper.
placer dora sur le dessin deja fait ( coller avec le pinceau delicatement mouiller.
et commencer a decouper chaque partie de couleur differente de dora ( les cheuveux, les yeux, le tricot, le pantallon, les chaussures, que j'ai oublier)
faites des couleurs adequates de la pate a sucre, placer vos morceaux decouper sur chaque pate coloree, et decouper, et habiller dora.
desollee pas de photos, car j'ai fait ce travail a 3h du matin, j'etais pressee et fatiguee, donc pas la tete a prendre des photos.

garnir le gateau comme vous le voulez apres.
منقووووووووووول
 
مشكوووووووووووووووورة اختي
 
يعطيك الصحة
 
شكرا يعطيك الصحة
 
جزاك الله خيرا اختي على الوصفة الجميلة.
 

0163.gif


ebe.gif
 
واوووو ابنة اختي الصغيرة تحب دورا كثيرا, عليا ان احضرها لها
شكرا لكي
 
مليحة شفتها في amour de cuisine mais mazal massiyitehache
 
جزاك الله خيرا اختي مشكوووووووووووووووووورة
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top