la buche

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77
la_buc10.jpg


INGREDIENTS:

-4 oeufs
-100g de sucre en poudre
-80g de farine
-2 cuill. à soupe de cacao en poudre
-20g de beurre fondu

***Préchauffer le four à 180°C (therm. 4).
Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diam.
Mettre les oeufs et le sucre dans un grand bol. Porter à ébullition la moitié d'une casserole d'eau et retirer du feu. Poser le bol au-dessus de l'eau bouillante sans que le fond ne touche la surface de l'eau.
Battre de 5 à 10 min au batteur électrique jusqu'à ce que des becs se forment au bout des fouets et que le volume ait doublé. Le mélange doit être épais et crémeux. Il doit être tiède, mais pas chaud. Oter le bol de la casserole et continuer à battre jusqu'à ce qu'il soit froid.

***Tamiser la farine et le cacao en poudre et incorporer au mélange précédent à l'aide d'une cuill. en métal. Arrêter de remuer aussitôt que la farine et le cacao sont bien mélangés pour ne pas réduire son volume.
Incorporer rapidement et délicatement le beurre tiède.
Verser dans le moule et faire cuire au milieu du four de 25 à 30 min (25 pour moi), jusqu'à ce que le gâteau soit spongieux au toucher et qu'il se détache des bords du moule.
icon_wink.gif


Démouler sur une grille, poser une autre grille dessus, retourner et enlever la grille et laisser refroidir. De cette façon, le dessus n'est pas brisé, ni marqué par la grille.


Ensuite le fourrer avec la crème de votre choix. Moi j'ai préparé une crème chantilly parfumée à la vanille et je l'ai fourré avec cette crème et badigeonné de partout. Je n'ai pas imbibé mon gâteau de sirop car il était bien moelleux, j'ai juste étalé une fine couche de confiture de fraise avant d'étaler la chantilly!


buche110.jpg



Pour la creme au beurre :

je prends 2 jaune d'oeufs bien battu avec le batteur ensuite je rajoute petit a petit le sirop un peu epais (un verre de sucre pour )

ensuite je rajoute petit a petit le beurre jusqu'a obtention d'une creme.

decorer a votre facon.

.منقوووووووووووووول
 
بارك الله فيك
 
مشكورة علي المرور الجميل
 
مرسي بزااااف هـآيلة
الله يعطيك الصحة
 
آخر تعديل:
اختي الكريمة هل انت مجربة هده الوصفة حقا ام انك اخدتها من احد النوادي
 
MERCI BEAUCOUP POUR LA BUCHE
 
مشكورة على المرور
 
مشكورة على المرور
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top