Mkhabez au flan et noisettes (pâtisserie algérienne)

وردة الامل

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
14 سبتمبر 2009
المشاركات
2,176
نقاط التفاعل
29
النقاط
77
Mkhabez au flan et noisettes (pâtisserie algérienne)




Les mkhabez sont un classique des pâtisseries algériennes. C'est à la base un biscuit d'amande recouvert d'un glaçage au sucre.
Ici, Micha à eu la très bonne idée de le faire aux noisettes avec une base de flan type ALSA ce qui le rend original est délicieux! Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sucre dans le biscuit car les flans sont sucrés.
De plus, j'ai reçu un colis gourmand de Néroliane qui comprenait différents arômes alimentaires pour le salé ou le sucré que j'ai pu tester pour cette recette. Ce site est super, vous trouverez des arômes alimentaires difficiles à trouver en commerce comme l'arôme naturel de pain d'épices(clic)
et bien d'autres encore pour égailler vos papilles. Vous pouvez aussi vous faire du bien avec leur Huiles essentielles pour la peau. Alors faites vous plaisir et commander vite sur ce site: www.neroliane.com

mkhabez-flan-noisettes-patisserie-algerienne-L-3.jpeg

mkhabez-flan-noisettes-patisserie-algerienne-L-4.jpeg

2 paquets de flan vanille ALSA
1cc de jus de citron ou de
l'arôme de zestes de citron (clic)
125g de beurre doux (pas de margarine)
1 œuf + 1 jaune d'oeuf
1 cc levure chimique
200g de farine
75g de noisettes en poudre

Pour le glaçage:
2 blancs d’œufs (plus ou moins selon la quantité des gâteaux)
2 c à s de jus de citron
2 c à s d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose
Du sucre glace
du chocolat noir si vous voulez décorer
mkhabez-flan-noisettes-patisserie-algerienne-L-5.jpeg


Préchauffer votre four à 150°.


Mélanger le flan et le jus de citron ou l'arôme. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter 1 œuf entier et 1 jaune d'œuf (Réserver le blanc d'oeuf pour le glaçage).


Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées. Ici j'ai utilisé un moule en cercle.

Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40min. Les laisser refroidir complétement.
Préparez le glaçage avec les ingrédients cités ci-dessus, il ne doit pas être coulant ni trop épais, testez toujours sur un gâteau et rectifiez en ajoutant du sucre glace jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.
Vous pouvez décorer de chocolat noir fondu à l'aide d'une seringue à pâtisserie ou comme moi avec un sac congélation troué (c'est moins jolie mais j'espère m'améliorer)


J'en ai aussi fait en colorant le glaçage de colorant rouge et saupoudrer de paillettes alimentaires argentées:



Bonne journée
منقووووووووووول!
 
الله يعطيك الصحة وحرام عليك راك تشهي فيا وانا مانعرف فرنساوي
 
مشكووووورة على الوصفة الرائعة
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top