Elle s’appelait '' Vie ''…pourtant !

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

colla

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
7 أوت 2006
المشاركات
1,357
نقاط التفاعل
7
النقاط
37
العمر
37
Notre consoeur Hayet Haroun est décédée des suites d’une longue maladie
1981_63682.jpg
Sa conception de la fonction, ses valeurs et son esprit lui ouvrirent le chemin. Jeune et dynamique, elle intègre l’équipe de la Dépêche de Kabylie, laquelle se souviendra, immanquablement, de la grandeur de ce bout de fille, son sens du travail, son affection pour les autres et son inégalable tact relationnel.
Il est tellement difficile d’écrire sur un ami qu’on vient de perdre, que même la plume a de la peine à s’y mettre. Dans notre cas, ni les pleurs ni les mots ne peuvent soulager l’immense chagrin que vient de nous infliger la mort de notre consoeur Hayet Haroun. Journaliste de talent, elle faisait montre d’un professionnalisme sans égal. Respectueuse et respectable, Hayet, la jeune fille au sourire d’ange, a pu, au bout de quelques mois de travail, s’imposer comme une plume respectée.
Native de 1980 à Boghni, Hayet a fait le plus clair de son parcours scolaire dans sa région natale. Après de brillantes études au lycée, elle rentre à l’université d’Alger où elle s’inscrit à une licence en anglais. Toujours bosseuse, elle en sort quatre ans après avec une licence, mais elle opte pour le journalisme. Ses débuts dans la profession l’ont prédestinée à une carrière de grande journaliste. Sa conception de la fonction, ses valeurs et son esprit lui ouvrirent le chemin. Jeune et dynamique, elle intègre l’équipe de la Dépêche de Kabylie, laquelle se souviendra, immanquablement, de la grandeur de ce bout de fille, son sens du travail, son affection pour les autres et son inégalable tact relationnel.
Au bout de quelques mois de travail et d’abnégation, Hayet découvre sa maladie, une maladie qui l’accompagnera le restant de sa vie. Elle était atteinte d’une tumeur au niveau du foie. Le physique diminué, la santé ébranlée, mais le courage resté en l’état, l’esprit l’était aussi. Même avec la maladie qui la gangrènait, Hayet est restée la même. Toujours souriante et courageuse, elle combattait sans répit contre la maladie. Elle se savait condamnée, mais elle répondait toujours présente, ponctuelle et sérieuse dans son travail. Son abnégation et dévouement l’ont conduite à assurer la responsabilité au niveau de la rédaction du journal. Elle était nommée chef de la rubrique nationale.
Hier, à la rédaction du journal à Alger, où elle a travaillé, l’ambiance n’était guère au travail. L’image de la défunte hante les esprits et les cœurs. Sa disparition, avant-hier, a fait plonger le personnel dans une consternation indescriptible.
Les signes du chagrin se lisaient sur les visages. Notre consœur Hayet Haroun nous a rappelé que malgré les aléas de la vie, les souffrances quotidiennes et les handicaps , le cœur peut maintenir la vie , l’esprit s’ouvrir à tout et le rire battre le drame d’une existence en sursis. Sa perte est aussi une leçon. Au-delà du chagrin et la tristesse, nous comprenons que les fleurs meurent terriblement trop vite, de peur que leur valeur ne chute.
Aujourd’hui, elle nous quitte pour l’éternité, après 28 printemps d’une vie belle et intense. Malgré tout. Celle avec qui nous avons appris à être courageux et combatifs nous lègue une succession de leçons. A commencer par celle d’une femme courageuse et tenace. Elle nous apprend, aussi, que la vie ne vaut rien si elle n’est pas associée à l’espoir…
Son prénom Hayet signifie Vie. Celle qui porte ce prénom, même si elle n’avait le temps nécessaire pour tout faire, a mené une vie toute de dignité et de bravoure…même courte.
Repose en paix Hayet, ton sourire charmera à jamais le morne quotidien de ceux qui t’ont connue.
Ton étoile sera éternellement rayonnante.
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top