ملف كامل للحلاويات من اختياري

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
.
dans un saladier ou votre robot mélangeur....:

battre 6 oeufs (je signale que c'est pour un moule de 30cm, donc adaptez en fonction de votre moule) ( le mien fait 28cm)
avec environ 150g de sucre + 2 sachets de sucre vanille
ajoutez 150g de beurre fondu ou un verre d'huile ( j'ai mis 150ml d'huile)
puis un yaourt aromatisé (nature chez moi.)
puis ajouter de 2 sachets de levure chimique quelques pincées de sel et de la farine (il ne faut pas qu'elle soit compacte....)( j'ai mis une cac bombee' de levure et ajoute' la farine a vu d'oeil jusqu'a ce que je sois satisfaite de la consistance de la pate)
mettre à cuire dans un moule beurré et saupoudré de sucre puis disposer les tranches d'ananas ou d'orange (nape' de caramel et decore' de tranches d'ananas et de cerises confites).
verser la preparation dessus et mettre a cuire a four modere' jusqu'a ce que la lame d'un couteau en ressorte seche. vous pouvez le laisser tel quel ( a mon avis, il faut rajouter plus de sucre dans ce cas) ou piquez tout le gâteau avec une brochette et le mouiller avec le sirop d'ananas.délayez deux c. à soupe de confiture d'abricot et très peu d'eau que vous étalerez uniformément sur le gâteau et/ou saupoudrez de noix de coco râpé

une variante : une fois que vous aurez mis la pâte dans le moule (beurré et fariné)...parsemez dessus des pommes coupées en lamelles et saupoudré d'amandes effilés.
et voici ce qu'a a donne' chez moi:











 

Cake au cacao



CakeauCacao

100g de beurre
100g de sucre
3 càs de Cacao en poudre Ethiquable ( cacao vanhouten)
200ml de lait de tiède
2 oeufs
250g de farine avec levure incorporée ( farine + un sachet de levure chimique )

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre ramolli. Ajoutez, les oeufs un à un. Ajoutez la farine petit, à petit, en remuant bien.( j'ai utilise' le bateur electrique ) Mélangez dans un bol le cacao avec le lait tiède. Versez la préparation au cacao, avec l'autre appareil.

Remuez le tout, jusqu'à obtenir une consistance bien homogène.

Beurrez un moule a cake, saupoudrez le fond avec du sucre et enfournez jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.
et voila ce que ca donne chez moi :


une petite part servie avec de la sauce au chocolat :

Enjoy !!!!!!!!!!
 
tarte citrouille chocolat


Pour la pâte :

250g de farine
100g de beurre fondu
1 oeuf
50g de sucre

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte homogène que vous laissez reposer 1 heure au frigo

Pour la garniture :
1,200 kg de potiron
100g de sucre
3 oeufs (blancs et jaunes separés )
Le jus d'une orange
250g de ricotta
1 cc de cannelle
3 cs de maïzena


Coupez la citrouille en cubes et la mettre dans une casserole avec le sucre et le jus d'orange. Laissez cuire environ 30 min sur feu doux et en remuant de temps en temps. Lorsque la citrouille s'écrase facilement à la fourchette, arrêter la cuisson. Laissez refroidir
Prenez le bol de votre blender et mettre tous les ingredients à l'interieur sauf les blancs et la citrouille dedans aussi et reduisez le tout en purée .
Ensuite montez vos blancs en neige bien ferme et melangez les à la preparation à la citrouille melangez delicatement afin de pas casser les blancs .
étalez votre pate dans un plat à tarte et versez-y la préparation à base de citrouille
Enfournez à four chaud 180° pour 1 heure de cuisson

une fois cuite , sortez la , laissez la refroidir et pendant ce temps preparez votre glacage au chocolat

200 g de chocolat noir
100 g de beurre
50 ml de creme liquide

faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre , remuez bien et ensuite rajoutez la creme liquide
etalez le tout sur votre tarte et laissez prendre au frigo !!
ensuite et bien faites comme moi , regalez vous !!!!!!!!!!!

PICT0008.jpg

PICT0015.jpg
 
Les gaufres traditionnelles à la crème

21958136.jpg

Voici leur recette :

21968417.jpg




- 300 gr de farine
- 10 gr de levure chimique
- Sel
- 75 gr de sucre en poudre
- 100 gr de beurre
- 2 oeufs
- 1/2 l de lait

Ma recette
- 350 gr de farine
- 1 paquet de levure chimique
- Sel
- 70 gr de sucre en poudre
- 20 cl de crème entière
- 3 oeufs
- Zeste du citron ou eau de fleur d'oranger ou vanille
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1/2 l de lait moins une tasse








Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Faites un puits et ajoutez les oeufs et la crème. Mélangez bien jusqu'à obtenir une belle pâte sans grumeaux. Délayer petit à petit le lait. Votre pâte doit avoir la consistance d'une béchamel. Laissez reposer 1/2h.
Faites cuire vos gaufres jusqu'à épuisement de la pâte. Saupoudrez de sucre glace et dégustez les chaudes toutes croustillantes.

NB : vous pouvez les garnir de beurre de cacahuetes, confiture, nutella, etc...


21970379.jpg

21967391.jpg
 
choux-caramel-2.jpg


Pour une vingtaine de choux ou éclairs



  • 1/4 de litre d'eau
  • 100 gr de beurre
  • Sel
  • 10 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 4 oeufs moyens (j'ai mis 3 oeufs)

Pour la crème pâtissière


  • 500 ml de lait
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 4 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 4 à 5 cuillères à soupe de maizena
  • Arôme vanille

choux-caramel-4.jpg
choux-caramel-5.jpg
choux---panini-005.jpg


Mettre à chauffer dans une casserole l'eau, le beurre coupé en petits dés, le sel et le sucre. Portez à ébulition en remuant avec une cuillère en bois ou spatule. Dès que le mélange est à bouilli, retirez la casserole du feu et versez rapidement la farine en une seule fois. Mélangez bien. Remettre alors sur le feu pour sécher la pâte qui ne doit plus coller à la parroi de la casserole ni de la spatule.
Ajoutez le premier oeuf. Incorporez le bien à la pâte en la soulevant afin de lui faire prendre de l'air. Faites de même avec le deuxième et le troisième oeuf.
La pâte doit être lisse et ferme à la fois.

Avec une poche à douille, déposez sur une plaque de papier sulfurisé soit un éclair soit un chou.
Faites cuire à four préchauffé th. 165 pendant 30 min. Quand les choux sont bien dorés, éteindre le four et laissez sécher afin qu'ils ne dégonflent pas.

choux---panini-014.jpg
choux---panini-015.jpg


Préparation de la crème pâtissière
Divisez le lait en deux et versez le dans deux casseroles et faites bouillir. Ajoutez dans l'une le partun vanille et un peu de colorant jaune, et dans l'autre du nescafé.
Mélangez les oeufs avec le sucre puis la maizena. Divisez le mélange obtenu dans deux saladiers.
Une fois le lait bouilli, versez sur le premier mélange d'oeufs, sucre et maizena, puis faites épaissir sur feu doux.
Faire de même pour le 2e mélange.

Remplissez les choux et les éclairs avec une poche à douille puis préparez le glaçage :

Glaçage pour les éclairs à la vanille.
Chauffez un peu de lait afin qu'il soit tiède. Prendre le sucre glace et ajoutez progressivement le lait cuillère par cuillère jusqu'à obtenir la consistance désirée. Appliquez sur les gâteaux.

Glaçage pour les éclairs au café.
Faire chauffer un peu de lait mélangé avec du café soluble. Prendre le sucre glace et ajoutez progressivement le café au lait jusqu'à obtenir la consistance désirée. Appliquez sur les gâteaux.

Glaçage pour les choux caramel
Dans une casserole, mettre le sucre et 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et mettre à cuire jusqu'à obtenir un beau caramel bond doré.Retirez du feu et ajoutez alors une cuillère à café de vinaigre. Mélangez. Laissez refroidir 2 ou 3 min. Avec une cuillère arrosez les choux.

choux-caramel.jpg
choux-01.jpg









Bonne dégustation

 

يغلق الموضوع كل المواضيع
مكررة
كان بامكانكي ان تقسمي الموصوع لانه فوضوي
 
آخر تعديل:
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top