je me souviens

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

الخيزران

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
9 ماي 2010
المشاركات
3,157
نقاط التفاعل
46
النقاط
157

[FONT=&quot]je me souviens
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]

[FONT=&quot]Dans la chanson d’automne [/FONT][FONT=&quot]Paul VERLAINE a dit [/FONT]
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais

Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte

[FONT=&quot] VERLAINE[/FONT]


.Bien souvent Je me dis : «Qu’elle était belle, cette époque du passé !!!
Aujourd’hui, je regarde devant moi et me dis : est ce que Le meilleur est à venir ?ou bien il n’aura jamais lieu ?
Même si notre mémoire est un peut floue ou parait dans le brouillard
mais les souvenirs reste tout près
Vous pouvez dire mes amis que vous vous souvenez et vous souriez

JE ME SOUVIENS
d'un
-
Evénement influent
Heureux
Triste
-
Des paroles qui demeurent dans ma pensée
Quelque chose qui me tient à cœur
Je me souviens et vous
?
On discute si vous permettez
1328621556141.jpg

 
Je me souviens bien, d'un homme qui pénètre chaque l'aube dans ma chambre pour remplir des sacs qu'il avait apportés avec lui, ensuit il s'en va rapidement. Au départ, je pensais que je rêvais. Et avec un événement fréquent la peur à commencé a vivre en moi . Un jour j'ai décidé de le suivre; et combien j'étais surpris en le voyant jeter ces sacs là, dans un endroit qui ressemble a un dépotoir d'ordures, mais plus structuré
Je l'ai arrêté et demandé ce qu'il ya à l'intérieur de ces sacs. Il m'a répondu que ce sont des jours :"Tes jours perdus
 
oh que ces beaux votre façon d ecrire
un plaisir de lire les deux

si seulement on pouvait se souvenir que des jours heureux
 
Je me souviens bien, d'un homme qui pénètre chaque l'aube dans ma chambre pour remplir des sacs qu'il avait apportés avec lui, ensuit il s'en va rapidement. Au départ, je pensais que je rêvais. Et avec un événement fréquent la peur à commencé a vivre en moi . Un jour j'ai décidé de le suivre; et combien j'étais surpris en le voyant jeter ces sacs la, dans un endroit qui ressemble a un dépotoir d'ordures, mais plus structuré
Je l'ai arrêté et demandé ce qu'il ya à l'intérieur de ces sacs. Il m'a répondu que ce sont des jours :"Tes jours perdus
souviens-toi Amazighi;peut être qu 'un aube cet homme n'est pas venu dans ta chambre ;et il a laissé quelques beaux jours non perdus ;qui sont noyés quelque part dans un coin de votre mémoire
C'est pareil pour moi ;j'ai cru que mon père avec sa mort il a prit tout le bonheur ;mais les souvenirs sont assez souriants
je me souviens très bien de ses mots qui sont
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]gravées dans ma tête à jamais;Tant qu'il y a de vie il n’y a jamais de jours perdus...

[/FONT]​
 
souviens-toi Amazighi;peut être qu 'un aube cet homme n'est pas venu dans ta chambre ;et il a laissé quelques beaux jours non perdus ;qui sont noyés quelque part dans un coin de votre mémoire
C'est pareil pour moi ;j'ai cru que mon père avec sa mort il a prit tout le bonheur ;mais les souvenirs sont assez souriants
je me souviens très bien de ses mots qui sont
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]gravées dans ma tête à jamais;Tant qu'il y a de vie il n’y a jamais de jours perdus...

[/FONT]​
"...........Quoi ! Des jours perdus !!! Mes jours"


approché lentement des sacs, j'ai commencé à les ouvrir l'un derrière l'autre, les larmes aux yeux.... Et après un moment de silence je me suis tourné ver lui , lui demandant,:"Ce sont que de malheureux jours , est-ce toute ma vie qui s'est écoulé en jours malheureux
Il s'est approché de moi -il a senti la situation de l'écroulement qui ma atteinte- se pencha chuchotait à mon oreille:"Ils sont tes jours qui tu veux se débarrasser de ta mémoires et je vous aide à faire ainsi
Mon cœur s'accéléra de battre, j'ai donc pensé qu'il sauterait à l’extérieur... et j'ai commencé à le prier dans des mots intermittents suffoqués par mes larmes:"Où sont alors les autres jours ... mes jours heureux
Il sont toujours là", en pointant son doigt sur mon coeur, "il sont en lieu sûr " m'a dit il en s'envolant
 
oh que ces beaux votre façon d ecrire
un plaisir de lire les deux

si seulement on pouvait se souvenir que des jours heureux

On ne peut pas donner une valeur aux temps heureux;si on n'a pas des tristes souvenirs
je me souviendrai de votre passage qui m'a fait plaisir
merci

GI Joe


 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top