الخبر المتداول حول وفاة الرئيس الجزائري بوتفليقة [ المصدر ]

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

أبو عاتكة

فُـ,ـريڊ أبـٌـٌٌـٌٌٌـٌٌـٌوُفُـ,ـيصُـ,ـلُـِـِِـِِِـِِـِـ
طاقم الإدارة
إنضم
1 أوت 2008
المشاركات
8,613
الحلول
4
نقاط التفاعل
14,122
النقاط
2,156
الجنس
ذكر
بسم الله .

حسب تتبعي لمسيرة الخبر و البحث عن المصدر الاول وجدت ان اول نشر للخبر كان في هذه المدونة الشخصية :


http://allainjules.com/2012/09/07/a...-algerien-abdelaziz-bouteflika-serait-decede/

نشر الخبر في 7 من هذا الشهر وانتشر في جميع المواقع المختلفة بذكر المصدر وبدونه المهم نشر الخبر وفقط .

واليوم نشرت هذه المدونة المصدر الاول المقال التالي من صاحبها :

http://allainjules.com/2012/09/08/algerie-la-mort-annoncee-dabdelaziz-bouteflika-la-ma-verite/

الخبر نشره :
Allain Jules M.

والله اعلم كان هذا مجرد بحث وتتبع الخبر ومصدره .


 
Publié le7 Septembre 2012


Abdelaziz Bouteflika
BRÈVE – Selon des sources médicales que nous venons de recevoir de Suisse, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, admis dans une clinique suissesse pour des soins intensifs, serait, à l’heure où nous bouclons cette brève, cliniquement mort. Les choses seraient entrain de s’organiser à Alger, avant une éventuelle annonce officielle.
Une nouvelle surprenante, alors qu’il vient de procéder à la nomination d’un nouveau premier ministre, en la personne d’Abdul Malek Sellal, qui a pris ses fonctions mardi en promettant de poursuivre les réformes quatre mois après les élections législatives, et qui a gardé les principaux ministres à leurs postes dans son nouveau cabinet.
Nous ne pouvons, pour l’instant, ni confirmer ni infirmer l’information.


----------------------------



Publié le8 Septembre 2012






Abdelaziz Bouteflika​




Vous avez été, selon le compteur de ce site, plus de 150 000 visiteurs uniques/jour, hier, à suivre une brève de l’actualité algérienne, plus de 117 000 visiteurs uniques/jour, selon un autre compteur externe à ce blog (cliquez sur le lien). Mieux que plusieurs grands sites d’informations de la planète. Je vous en remercie. Depuis ce matin, vous êtes déjà plus de 50 000 à être passés. Mais, certains pourront croire que je m’en réjouis. Il n’en est rien. Néanmoins, on peut dire que l’Algérie me porte bonheur. Ce site avait déjà dépassé les 100 000 visiteurs uniques/jour, avec l’affaire Zahia et les Bleus. Jusqu’à 2h du matin, il y avait plus de 1000 personnes connectées simultanément. Depuis hier donc, certains sites parlent de moi comme étant…ancien chercheur en Histoire médiévale à la Sorbonne, me déniant au passage la fonction de journaliste. C’est leur droit et, je ne vais pas m’attarder dessus. La modératrice a par ailleurs été obligée, d’après ses dires, de supprimer certains messages très violents, qui l’ont amené aussi, à fermer les commentaires.
Je voudrais rassurer mes amis Algériens. Dieu seul sait que j’en ai des tonnes, journalistes, collaborateurs et amis personnels. D’ailleurs, j’ai une belle-soeur originaire de ce pays. Et par conséquent, défenseur de la souveraineté des peuples et des Etats, comme chaque lecteur de ce site le sait, de la Libye à la Syrie etc, de voir l’Algérie ne pas être du côté des charognes infâmes arabes qui oeuvrent pour la destruction du panarabisme, grâce à l’impulsion de cet homme, Abdelaziz Bouteflika, me fait honorer ce pays. Et que dire de son combat contre le terrorisme ?
Quand je titre: “ALERTE INFO – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika serait décédé”, au conditionnel, il y a bien une raison. Je précise ensuite que je ne peux infirmer ou confirmer l’information. Hélas, celà n’a pas suffi, et un concert nauséabond s’est déclenché, avec un torrent d’invectives inconsidérées sur ma petite personne. Or, avec un petit brin d’intelligence -je comprends bien sûr la panique de certains-, il suffit de regarder en dessous de cet article tagué: Abdelaziz Bouteflika, Algérie, décès, info, intox. C’est amusant de voir ça, surtout que les mêmes boivent toutes les informations des “mainstream”, notamment sur la Syrie, même comme ces derniers disent toujours, “selon l’OSDH” (une escroquerie), ajoutant depuis quelques semaines, “mais nous n’avons pas la possibilité de vérifier.” Alors, les doutes levés sur l’amour que je porte à ce grand homme qu’est Abdelaziz Bouteflika et à l’Algérie, voici le récit de la journée d’hier, faits sur lesquels, je ne me suis pas attardé.
15h30: attablé dans une brasserie, où je sirotais un café l’air bienveillant, rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris, à 50 mètres des Champs-Elysées, j’étais insouciant. En compagnie d’un journaliste (qui avait rendez-vous plus tard avec une haute autorité syrienne qui a fait défection), et d’un producteur audiovisuel pour discuter d’un projet d’émission, voilà que le téléphone sonna. Que disait-il ce coup de fil ? Voici son contenu : “Bonjour, mauvaise nouvelle. Le président algérien vient de mourir. Il a succombé à un cancer qui était en phase terminale ici en Suisse, dans une clinique.” Point. S’ensuit un choc, puis, le silence…
Une petite panique s’empare de nous, donc. Nous pensons que, si c’est vrai, compte tenu du charisme du personnage, l’Algérie, pays hautement riche et performant, risque de devenir une cible facile pour les prédateurs occidentaux. Nous cherchons donc à vérifier l’information. De Paris à Genève, en passant par Alger, personne ne semble être au courant. La décision de publier la brève intervient à 17h, soit 1h30 après avoir passé plus de 30 coups de fil. Cette décision émane bien sûr de moi, qui estime qu’il est incompréhensible, après avoir eu certaines autorités algériennes, qu’elles ne puissent nous renseigner sur leur président. La question était simple: Se trouve-t-il à Alger ou à l’extérieur du pays ? Le “nous ne savons pas” était à la fois troublant et inintelligible, d’où la brève au conditionnel. Maintenant, fallait-il publier ou non ? Ceci peut faire l’objet d’un débat…
En revanche, alors que certains m’accusent de vouloir buzzer de façon morbide, j’avoue en passant que je n’ai rien prémédité. Ils font eux, des démentis sur lesquels nous pouvons aussi disserter longuement et qui n’ont aucune valeur significative. Il est facile de dire “nous avons eu la présidence qui nous confirme que le président est en forme”. Là, eux, ils affirment, sans en apporter la preuve factuelle. Ici, nous n’affirmons rien, et attendons un démenti officiel et formel. Mon mail est public. Plusieurs journalistes des principales agences d’information, ex camarades de classe ou ayant cherché à vérifier une information par le passé ont mon numéro de téléphone portable, que je n’ai jamais changé depuis plus de 10 ans. C’est donc à Alger de démentir, à moins que, laisser courir la rumeur, vu la diffusion comme une traînée de poudre de la nouvelle, sert certains intérêts. Quant à nous, ce matin, nous allons continuer de fouiller, pour essayer de démêler le bon grain de l’ivraie…
 
اظن هكذا مواقع تسعى للشهرة
وزيادة مرتاديها
لذا تعمل على اطلاق هكذا اشاعات
كما اظن نشر الخبر يوصل اصحابها الى مبتغاهم
......
مهما كانت صحة الخبر من عدمها
نسأل الله اللطف بأمتنا
وربي يشافي كل مريض
ويرحم كل الموتى ان شاء الله
شكرا

 
08/09/2012 | 15:13

سمير علام





انتشرت مساء أمس الجمعة، إشاعات كثيرة حول الحالة الصحية للرئيس عبد العزيز بوتفليقة، ووصلت هذه الإشاعات التي تم نشرها على نطاق واسع عبر شبكات التواصل الاجتماعي، إلى غاية العديد من العواصم الأوروبية.
وليست هذه المرة الأولى التي تنتشر فيها إشاعات عن الحالة الصحية للرئيس عبد العزيز بوتفليقة، إلا أن السلطات الجزائرية قررت هذه المرة الرد عليها وتكذيبها بصفة رسمية.

وقال الناطق الرسمي باسم وزارة الشؤون الخارجية، عمار بلاني، في تصريح لـــ"كل شيء عن الجزائر"، اليوم السبت 8 سبتمبر، "يتعلق الأمر بإشاعات خبيثة، لا تشرف أصحابها ولا تستحق الاهتمام، كونها مخزية ومشينة"، في حين لم يقدم نفس المتحدث أي تفاصيل إضافية بخصوص جدول الأعمال ونشاطات رئيس الجمهورية.

وجدير بالذكر، أن الرئيس عبد العزيز بوتفليقة كان قد نقل سنة 2005 إلى المستشفى العسكري "فال دوغراس" بالعاصمة الفرنسية باريس، ومنذ ذلك الوقت لم تتوقف الإشاعات التي تتحدث في كل مرة عن تدهور صحته، إلا أنها المرة الأولى التي تنتشر فيها هذه الأخيرة بهذا الشكل الكبير.

المصدر .
 
والله منذ البارحة ونحن نتابع الخبر لكن لا يوجد اي مؤشر يوحي بصحته ولا زلنا في هذا المنوال . . . .
المهم ان كانت هته اشاعة فمن المسؤول على تسريبها ؟؟ وفي صالح من ؟؟
 
السلام عليكم

الخبر نشرته صحيفة سويسرية عن احد مراسليها ان شاهد تحركات لمسؤولين جزائريين في احد المستشفيات التي كان الرئيس ياتي للعلاج بها


وتم نشر الخبر



الموت لا مفر منه ولا عجب ان مات فهذه هي سنة الحياة


السلام عليكم
 
حسابهم عند ربي غير الموت متلعبش بيها
 
بارك الله فيك اخوي فريد ربي يرفع عليك ان شاء الله
انا نظن يردون ان يزعزعو امن الجزائر والذي كتبها في مدونته يريد الشهرة بس

 
لكل أجل كتاب فإن كان الخبر صحيحا فقد انتقل الرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة إلى جوارر به ونسأل الله له ولسائر موتى المسلمين المغفرة والرحمة وإن كان الخبر من مفتر كذاب فعليه ما يستحق من رب العباد ولا ينقص بهذا الخبر من عمرأحد زلن يزيد فيه
 
الرئيس بوتفليقة ظهر اليوم على قناة التلفزيون الجزائري .
 
مجرد اشاعآتـــــ لا غير ,,
ان شآء الله ربي يحفظنــآ رئيسنآ و يحميه من كل شر يآ ربــــــــــــــــــــْ​
 


Allain Jules

Publié le9 Septembre 2012






Le président algérien et l’ambassadeur belge (Photo APS / 09-09-2012)

Toutes mes excuses !
Un mea-culpa sincère au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à ses proches, ainsi qu’à tous les Algériens !
Mes excuses s’adressent aussi à mes lecteurs, qui ont été abusés par la déferlante de cette brève au conditionnel et dans laquelle je précisais: “Je ne peux, pour l’instant, ni confirmer ni infirmer l’information”. Le débat est clos. Dont acte !
 


allain jules

publié le9 septembre 2012






le président algérien et l’ambassadeur belge (photo aps / 09-09-2012)

toutes mes excuses !
un mea-culpa sincère au président algérien abdelaziz bouteflika, à ses proches, ainsi qu’à tous les algériens !
mes excuses s’adressent aussi à mes lecteurs, qui ont été abusés par la déferlante de cette brève au conditionnel et dans laquelle je précisais: “je ne peux, pour l’instant, ni confirmer ni infirmer l’information”. Le débat est clos. Dont acte !
أعــــــــــداء الله والوطن قالوا أن الصـــــــورة مفبركة
والله لم اجد رئيسنا ،والغــــــــــالي علينا أحسن حالا مثلما رأيته اليوم
الحمد لله وضح لي جليا الصحة التي يتمتع بها
فأحفظه يارب العالمين من كيد الحسااااااااد والحاقدين
فأنت قادر على كل شيء
وإذا قضيت أمرا وقلت له كن فيكن
فكن معه ،يارب العالمين
تحية إحترام لك أنت أبي وقائدنا

 
لي حي ربي يطولو في عمرو ,
ولي ميت ربي يرحمو ,
كي اليوم كي غدوة ,
آخرتهآ موت لينآ الكل ,
سلآمي ’
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top