نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

Dr.Flora

:: عضو مُشارك ::
إنضم
23 أوت 2012
المشاركات
130
نقاط التفاعل
99
النقاط
7
السلام عليكم و رحمة الله
رمضان مبارك على الجميع
ارجو من الاطباء هنا اجابتي لاني و الله مشوشة ومتوترة
Je suis coeliaque depuis un an je suis sous régime sans gluten le medecin m'as dit que c à. vie , ça m'a choqé au debut mais bon ya une amélioration avec le régime je veux dire pas de diarrhée fatigue animé. Douleur etc mais tjr trouble de cycle j'ai consulté gyneco ma dit qej une dystrophie ovarienne SOPK , elle ma dit aussi que ce syndrome ne peut jamais disparaitre c a d yebka à vie aussi w le pire 9atli bli je ne pourrais jamais tomber enceinte naturellement lazam nkoon sous tres long traitement et c difficile voire impossible!!!! Walah je n'arrive plus a croire svp dites c pas vrai !! J' ai 23 ans je suis célibataire mais je pense trop ace sujet
Svp aidez moi بارك الله فيكم
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

ان شاء الله تلقاي اجابة من الاعضاء يارب
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

السلآم عليكم ورحمة الله تعآلى وبركآآآته
سلآمتك حبوبتي وان شاء الله ما يكون غير الخير
بويسكو راكي في الدومان تسهال عليا نحكيلك فرونسي واي استفسار راني هنا حبوبتي:
Bon, d'abord pour la maladie cœliaque, à ton age normalement c confirmé c une intolérance au Gluten à vie, et elle nécessite un Régime sans Gluten aussi à vie, c très important j'insiste pour "à VIE", je ss c un petit peu dure mais il faut pour le bien être, car si tu fais un régime pendant des années et un jour tu prendras le gluten oooop! comme quoi rien à fait! tu vas casser tt ton travail pendant des années, car la muqueuse intestinale est plus sensible et elle nécessite une très longue durée pour récupérer au moins la 50% de la villosité intestinale, c une malabsorption très sensible sans parler des autres signes tell que les diarrhées, douleur ..... ect
pour cette maladie, vraiment que actuellement présente un vrai problème de la santé publique, et le malheur qu'elle est devenu silencieuse et cette population représente environ les 8O% des cœliaques, tu vois!!! c pour cette raison, actuellement toute perturbation surtout hormonale, on doit suspecter de cette maladie.
Je peux dire que la dystrophie ou bien la polykystose ovarienne est une cause de la maladie comme quelle peut être une conséquence!!
c un désordre hormonal d'origine centrale ou bien périphérique, c t d soit c l’hypophyse ou bien l'hypothalamus qui ne travail bien bien ou bien périphérique c t d y'a une autre affection endocrinienne qui perturbe votre progestérone et œstrogène telles que l'hypo/hyperthyroïdie, diabète.... ect
donc puisque c confirmé par écho, maintenant on doit éliminer ou bien confirmer l'origine, ou il est exactement par des bilan et tt
à ce point exactement, ce qui concerne le traitement j'ais pas encore entamer la gynéco :)
donc je peux pas donner des médicament car peuvent être pas juste!
puisque ton Médecin vs a dit que y'a pas du trt je pense que c d'origine centrale w allaho a3lem surtout si vs avez d'autre perturbation même si non
confirmé
prk d'après ce que je connais, une dystrophie se traite par une pilule contraceptive qui va régler les hormones et ça va mieux tolérer
et je pense que c le traitement par des hormones que ton médecin lui appelé DIFFICILE et pour une longue durée surtout un cas d'insuffisance hypophysaire !
j'ai essayer de vous expliquer les choses rapidement, il reste que 5 min pour laden
après je reviens inch'allah si vous avez d'autre questions
ربي يشآفيك حبوووبتي ويعآفيك ان شاء الله ويقويك
صح فطورك


 
آخر تعديل:
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

merci énormément ma soeur

pour la dystrophie la gygy m a dit que je vais pas vous donner des pillule et des truc hormonal surtt comme vous n'avez po des signe trop génante comme la pillosité , lacnée ... meme tes dernier cycle sont prsq normaux surtt qe ya po un grand interval , mes dernier cycle 46jr--- 34jrs---31jrs----32jrs et mtn 40jrs
et ce que jaimerais savoir esq ça influence la fertilité disant ça va etre impossible de tomber enceinte!!!!?
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

merci énormément ma soeur

pour la dystrophie la gygy m a dit que je vais pas vous donner des pillule et des truc hormonal surtt comme vous n'avez po des signe trop génante comme la pillosité , lacnée ... meme tes dernier cycle sont prsq normaux surtt qe ya po un grand interval , mes dernier cycle 46jr--- 34jrs---31jrs----32jrs et mtn 40jrs
et ce que jaimerais savoir esq ça influence la fertilité disant ça va etre impossible de tomber enceinte!!!!?

Je vs en prie haboubti :)
alors c bien que c n'est pas grave
mais 40 jrs c pas aussi normal!
un cycle normal dure 28 jours, +/- 2 à 3 jours max 5jrs
pour moi 40 reste aussi anormal
et d'après elle, quelle est alors la solution de ce problème?
je vs donne un petit exp personnel, environ une année, j'avais un petit désordre hormonal, avec un cycle régulier de 28 jours pas 30 ou 40, normal à l'écho, bilan thyroïdien nrml, mais une légère pilosité, c'était que le stress alors j'ai pris une pilule à faiiible dose d'hormones: MERCILON, pendant 6 mois, bien sur inscris par un docteur, et voilà pour le moment tt va bien, tandis que, tu as des règles perturbés, une cause certaine d'une perturbation hormonale et vs allez prendre rien !!!! :-o
alors comment votre cycle sera réglé?
et pour la fertilité et tomber enceinte, puisque ton cycle n'est pas régulier, donc ça va empêcher tt ça
je pense pas que la dystrophie a une influence négative sur la fertilité sauf en cas d'absence du traitement ou bien en cas d'une cause centrale que je pense pas qu'elle est votre cas.
N'importe quelle femme a un cycle perturbé n'auras pas de la chance pour tomber enceinte, il faut régler bien les choses d'abords, tu m'as compris ....




 
آخر تعديل:
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

Ah d'accord merci infiniment
Donc je dois consulter un autre gynécologue
Comme elle ma rien donné comme traitement j rien compris,
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

Ah d'accord merci infiniment
Donc je dois consulter un autre gynécologue
Comme elle ma rien donné comme traitement j rien compris,

y'a pas de problème soeurette, à votre service tjrs :regards01:
et Voilà, c ça ce que je veux dire :), essayer de prendre l'envie d'un autre gynéco et on va voire la part des choses, s'il aura le même diagnostic et la même conduite à tenir emmmm là je ne peux pas dire plus que ça car mes connaissances sont limitées ;)
ou bien il va vous prendre en charge correctement et tt tes troubles seront réglés plus tard inch'allah.
et je répète tjrs et j'insiste sur la surveillance du ton régime sans Gluten à vie, je suis désolé pour ce mots, mais c mon devoir de vous transmettre les messages et de vous éclairer les choses pour éviter les dégâts après :)
ربي يشآفيك غاليتي ويعآفيك ان شاء الله
وربي يوفقك ويسدد خطآك
 
آخر تعديل:
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

الحمد لله رقية اختي ِ و الله علابالك مازال اطباء لليوم مينبهوش المريض بللي ريجيم مدى الحياة انا الحمد لله بما اني في الطب بحثت بزاف على هذا المرض و الله صدمت مما يترتب عن تناول عشر غرام من الغلوتين vrmn des dégats!.. C pr ça je conseille tjr les cœliaques de suivre leurs régime strictement et à vie
ربي يبارك فيك الطبيبة و الحمد لله على كل ابتلاء فقط اسأل الله عز و جل ان لا يحرمني من نعمة الامومة
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

ايه شفتي حبوبتي، العواقب قداه تكون وخيمة
ريجيم نتاع عشر سنوات او اكثر يمشي في لحظة تاكلي فيها حبة قاطو مثلا، وكانك ما عملتي والو !
الحمد لله قريت الGastro عند طبيب و بروفيسور متمكن ما شاء الله، حسسنا بضرورة التنبيه وتوصيل المعلومات للمريض قبل ما يوقع فيما لا يحمد عقباه
الحمد لله على النعمة، نعمة الطب حبوبتي ما يحس بيها غير اللي راه فيها
ومحظوظة جدا انك في الميدان
ربي يشافيك غاليتي وان شاء الله ربي يفرحك و يرزقك ذرية صالحة ان شاء الله تعالى
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

اللهم ااامين يا رب ربي يسمع منك اختي العزيزة و لك بالمثل يا رب
الحمد لله اختي ربي ينفعنا بعلمنا و يجعل الشفاء بإذنه على ايدينا كأطباء يا رب
وفقك الله ختي ربي يهنيك
 
رد: نداء الى اطباء و طبيبات المنتدى dystrophie ovarienne !!!

اللهم آمين حبوووبتي،
وفقنآ الله وايآكِ، وجعلنا من العبآد الصآلحين،
سيغلق موضوع الاستشآرة حبوبتي
واي استفسآر آخر او تطورآت جديدة، افتحي موضوعا جديدا
صح عيدكم حبووبتي
تقبل الله منا ومنكم صآلح الاعمآل
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top