textes à visée argumentative

wissam 47

:: عضو مُتميز ::
إنضم
11 أفريل 2015
المشاركات
679
نقاط التفاعل
1,650
النقاط
101
العمر
23
الجنس
أنثى
pour le BEM la plut part des sujets de français sont des textes argumentatifs et c'est vrai l'élève trouve une déficulté dans l'expression écrite , beh voila je vais vous donner un example vous pouvez le pratiquez avec n'importe quels sujets

Dans le texte argumentatif , on doit suivre un plan et qui s'appelle un plan par inventaire qui veux dire : une thèse ( opinion ) , arguments et une conclusion
pour les arguments je vous conseils d'utiliser les articulateurs ( les conecteurs logique ) comme : D'abord , ensuite et enfin , oubien : D'une part , d'autre part , par aillieur , il y a pal de conecteurs pour varier et bien organiser norte expression écrite
Voila l'example
on donne d'abord le titre , introduire notre opinion par un verbe d'opinio ou expression comme ; estimer , croir , trouver , plaide , voir
expression comme ; a mon avis , personnelement je trouve que , selon moi , j'ai la pression de

on commence l'example

la violence
je dénonce la violence et lui reconnais ses aspets négatifs.
D'abord , ajouter la violence à de la violence n'apporte rien
Ensuite , ce comportement empeche le dialogue entre les amis et les familles
Enfin , utiliser la violence c'est se comporter en un animal
Donc , la violence ne règle pas les conflits

vous pouvez garder la meme structure de l'opinion en remplaçant le juste le theme
 
رد: textes à visée argumentative

Pas grâce à ce devoir et mon devoir envers vous Nous espérons que vous prendrez
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top