مساعدة....... 4متوسط

ƛ ƧMƛƦƬ ƓƖƦԼ

:: عضو مُشارك ::
إنضم
4 فيفري 2016
المشاركات
129
نقاط التفاعل
206
النقاط
13
السلام عليكم اصدقائي اريد حل تمارين الصفحة 158...159 من كتاب الفرنسية 4 متوسط ارجوكم في اسرع وقت
 
رد: مساعدة....... 4متوسط

وعليكم السلام
مرحبا اختي
انا ليس لدي كتاب الفرنسية ل4 متوسط ارجو ان توضحي لي فكرة التمرين وساساعدك ان شاءالله
 
رد: مساعدة....... 4متوسط

J’écris
Consigne d’écriture :
Lors d’un parcours touristique, tu as visité une région ou une ville qui t’a particulièrement plu. Les photos que tu as prises sont très belles.
Pour faire partager ton émerveillement et donner envie aux jeunes d’aller visiter cette région ou cette ville, tu décides d’écrire un texte et de le proposer à une revue mensuelle pour adolescents à laquelle tu es abonné(e).

Avant de rédiger ton texte, tu as noté sur une feuille les éléments suivants :
- Faire une description valorisante des lieux.
- Donner un titre accrocheur au mode impératif.
- Finir par une phrase qui incite au voyage.
- Ajouter les meilleures photos pour illustrer le texte.
1.J’Analyse du sujet
- Lis attentivement le sujet et repère les mots-clés. parcours touristique- as visité une région ou une ville- donner envie aux jeunes d’aller visiter cette région- plu
- Encadre les mots qui renvoient à la tâche. (Ce que je dois faire.) faire partager- écrire un texte
- Souligne les mots qui renvoient au thème. (De quoi dois-je parler ?) visité une région- une ville-
2. Reformulation du sujet
- En te basant sur les mots-clés, redis la consigne avec tes propres mots.
J’ai visité une région ou une ville que j’ai beaucoup admirée ,alors je dois écrire ou rédiger un texte dans lequel je décrirai cette région ou cette ville et inciter les jeunes à la visiter et à la découvrir.

3. Rédaction- En t’aidant de tes notes et de la boîte à outils ci-dessous, rédige le texte que tu vas envoyer à la revue pour adolescents.



 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top