pensez-Vous que l'utilisation du francais pure nuit a la société algerienne?

fadiya

:: عضو مُشارك ::
voila une question très intéressante pour laquelle beaucoup d'avis diverge, pensez-vous que l'utilisation propre du français dans la vie quotidienne, nuit a la société algérienne, et surtout aux rapports sociaux, espérons que sa va être un débat riche en idées et en arguments a vous

بركاك من التمصخييييييييييييير

waw hada tesemih temeskhir bah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bsr Fadiya

sincèrement je vois mal cmnt la langue fr nuit a not société .. en sachant que cette dernière vie ds le bilinguisme .. et ça ne date pas d'aujourd'hui..

c'est l'arabisation qui a tt fracassé ..ce procédé appliqué de jours en lendemain sans la moindre étude

..

mais j'ai besoin d'un peut éclaircissement concernant influence du cette langue sur les rapports sociaux ... shépa trop ou tu va en revenir..

le débat qui s'impose c'est a quelle point en peut consediré la langue fraincaise comme etant une langue étrangère ..et la langue arabe comme une langue maternel ...

Amicalement

توقيع Moha le sage
hamdolilah raho kayen hade feham 3lya wach rani haba hamdolilah welah ril kolt balak le sujet marahoch mafhom ؟؟؟

ya fadiya c'est un forum jeune ... don les plupart des membres sont des lycéennes et collégiens.. en plus de qlq uns ds la trentaine.. la majorité n'a pas la maitrise de cette langue.. en notant ici qu'il y a une élite ds not forum qui manipule aussi bien le français que l'arabe.. que je la salue au passage..

@+

آخر تعديل:
توقيع Moha le sage
merci moha le sage

ya pa de koi sœur fadiya ..

chui ravi de not discussion

ton frère Mohamed

آخر تعديل:
توقيع Moha le sage
تنبيه: نظرًا لتوقف النقاش في هذا الموضوع منذ 365 يومًا.
قد يكون المحتوى قديمًا أو لم يعد مناسبًا، لذا يُنصح بإشاء موضوع جديد.
العودة
Top Bottom