Sbiaâtes el Aroussa (les doigts de la mariée)

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77
sbiaat10.jpg


As salam alaykoum
Un délicieux sablé algérien bien fondant, sbiaâtes el aroussa qui signifie : les doigts de la mariée.
Ingrédients pour une soixantaine de pièces:
250g de beurre ramolli
1 verre de maïzena
3 jaunes d'oeuf
1 verre de sucre glace
1 cuillère à café pleine de vanille en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme.
Décoration:
Confiture d'abricot
Noix de coco
eau de fleur d'oranger ou eau pour assouplir la confiture.

Préparation
Dans une terrine mélanger la margarine et le sucre (j'ai utilisez un verre d'un ancien pot de nutella si ça peut vous être utile). Travaillez les et ajoutez les jaunes d'oeufs, la vanille, et la maïzena, incorporez la levure et la farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme, une pâte ferme c'est une pâte qui ne colle pas, qui se tient bien, qui n'est pas "molle"; ferme mais toujours manipulable.
Façonnez des boudins, découpez des petits bâtonnets d'un minimum de 3cm de longueur puis enfourner à 180° pendant 15 minutes.
Apres cuisson tremper dans la confiture puis faire passer dans la noix de coco rapée.
Pour ma part je liquidie pas mal la confiture avec un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger que je fais chauffer dans une casserole.
Recette de Mme boughalous nadia, ces livres portent le nom de "charhazed" je fais tellement de ces recettes! Merci à elle pour ses livres fiables.

sbiaat10.jpg
 
شكرا و بارك الله فيك
 
شكرا جزيلا هايل
merci1.jpg
 
مشكوووووووووووووورة مممممممممممممممممممممممم باين عليها بنينة يعطيك الصحة
 
يعطيك الصحة
شكرا
 
gas_cuisinier01.gif
شكرا اااااااااااااا
 
merci tres bon ou fakartina fa zman
 
ماشاء الله عليك
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top