مساعدة من فضلكم فيما يخص بحث

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

jiji17

:: عضو مُشارك ::
إنضم
26 جوان 2009
المشاركات
394
النقاط
7
مساعدة فيما يخص بحث باللغة الفرنسية عن تعاريف الأدوات التي يستعملها البيولوجي في المخبر وهي كالتالي : بيشر . سحاحة. قمع . ماصة باستور .حوجلة. أسطوانة مدرجة و la fiole

أريد المساعدة لو سمحتم من خلال موقع أو ملف أو ...
ولكم جزيل الشكر
 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى
السلام عليكم
لا ادري اختي اذا مازلت في حاجة للتعاريف
لكني ساضع بعضها للفائدة العامة بعد اذنك
موفقة باذن الله اخية

 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى
Bécher



un becher est un récipient utilisé pour de nombreuses applications de laboratoire, notamment en chimie physique.biologie et pharmacie. Le mot provient de l'allemand Becher qui signifie gobelet. Il est aussi appelé vase de Berlin ou
berlin..
Constitution



Il est généralement en verre (souvent en verre borosilicate http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_borosilicate)ou en matiere plastique incassable .
parfois en métal aluminium...acier inoxyfable


Formehttp://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Bécher&action=edit&section=2

Le bécher est généralement constitué d’un cylindre vertical gradué, à fond plat, au bord haut légèrement évasé et muni d’un bec verseur.

Utilisation

Le bécher est probablement l’élément de verrerie le plus utilisé en laboratoire : agitation, préparation de solutions et de mélanges, chauffage, titrage, mesure du taux de gonflement d’une mousse au moyen d’une balance a densité, etc

 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى
Burette





Une burette est un instrument de laboratoire permettant le plus souvent d’ajouter au goutte à goutte http://fr.wikipedia.org/wiki/Goutte_(physique) un réactif dans un milieu réactionnelhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Milieu_réactionnel, pour réaliser un dosagehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Dosage.
Elle est composée d’un tube en verre d’environ 1 cm de diamètre (il existe plusieurs tailles), gradué (généralement en dixième de millilitres), munie à son embouchure d’un robinet permettant de faire varier le débit du liquide, et ouvert à son autre extrémité


Utilisation


On remplit la burette du liquide que l’on désire ajouter jusqu’au niveau « 0 ». Pour une question de précision, on vérifie l’absence de bulles d’air au-dessous du robinet.
En jouant sur l’ouverture du robinet, on peut faire varier le débit du liquide et ainsi verser exactement le volume désiré.

Utilité

La burette est fréquemment utilisée lorsque l’on désire effectuer un titragehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Titrage
La burette est régulièrement remplacée par des titreuses automatisées lorsque des titrages longs et/ou répétitifs sont nécessaires. Ce type d’appareil est surtout utilisé en industrie ou dans les lycées pour l’apprentissage en section générale de la chimie.
manuellement. C’est un instrument précis
.



 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى



Entonnoir








est un instrument en forme de cone, terminé par un tube et servant à verser un liquide, une poudre, un granule ou une pâte dans un récipient de petite ouverture. Ils sont fait d'un matériau suffisamment rigide pour ne pas s'écraser sous le poids de ce que l'on verse et imperméable. Ils sont généralement en verre, plastique ou métal mais parfois en papier ciré lorsque destiné à un usage unique. Les entonnoirs sont utilisés en cuisine, en mécanique automobile et en industrie.​
 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى
Pipette





une pipette est un outil qui sert à prélever une solutionhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_(chimie). Elle est en forme de tube plus ou moins fin (pipettes graduées) parfois élargi en son milieu (pipettes jaugées). Elle peut être en plastique ou en verre . La pipette fonctionne sur le même principe que les pailles : on aspire dans le tube pour aspirer un liquide

Différents types de pipettes



On distingue deux types de pipettes :

  • la pipette jaugée, dont la contenance est fixe, permet de prélever très précisément un volume donné (par exemple 20 mL). Les pipettes jaugées ne disposent que d'une ou deux graduation(s) qu'on appelle les « traits de jauge ». On considère que le volume mesuré correspond exactement à ce qui est contenu entre les deux traits de jauge. Lorsque le second « trait de jauge » n'existe pas, il suffit de remplir la pipette jusqu'à son trait de jauge puis de la laisser se vider pour considérer que le volume correspondant a été mesuré ;

  • la pipette graduée, qui comme son nom l'indique, dispose de graduations permettant de mesurer le volume prélevé. Ces graduations marquent des sous-unités (ou des portions d'unités).
 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى
Fiole jaugée




est un instrument de verrerie utilisé dans un laboratoire de chimie destiné à préparer des solutions de titrehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Titrage précis, par exemple des solutions etalons http://fr.wikipedia.org/wiki/Étalon_(modèle). Une fiole jaugée est étalonnée pour contenir un volume précis de liquide. La précision de la fiole jaugée est mentionnée sur la pièce


Types

On distingue les fioles de classe A et celles de classe B, moins précises que les premières.
Les modèles les plus courants sont enverre borosilicatehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_borosilicate. Certains modèles sont en polypropyléne ou en polyméthyléne http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyméthylpentène (ces derniers résistent jusqu'à 175 °C) ; d'autres en verre brun inactinique, destinés aux solutions photosensibles.
Certaines fioles jaugées, de capacité maximale 50 ml, sont de forme trapézoïdale.
Les capacités disponibles sont : 1, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 100, 200, 250, 500, 1 000, 2 000 et 5 000 ml.






 
إنضم
21 أفريل 2010
المشاركات
6,030
النقاط
351
محل الإقامة
المدية
الجنس
أنثى


Éprouvette graduée




L'éprouvette graduée est un récipient utilisé en laboratoire pour mesurer des volumes de liquides.

Constitution


L'éprouvette graduée est constituée d'un cylindre vertical gradué, ouvert en haut et généralement muni d'un bec verseur, fermé en bas et reposant sur un pied pour assurer sa stabilité.
Il existe des éprouvettes graduées rétrécies dans leur partie supérieure (sans bec verseur) et munies d'un rodage ou d'un pas de vis pour recevoir un bouchon.
Une éprouvette est généralement en verre ou en matiere plastique


Utilisation


L'éprouvette graduée fait partie de la verrerie volumétrique peu précise, c’est-à-dire qu'elle est utilisée pour mesurer des volumes de liquides ou de gaz mais avec une précision moins importante que la verrerie jaugée ou verrerie volumétrique de précision. Sa précision, ou tolérance, dépend de sa classe.
Pour lire le volume de liquide, il faut poser l'éprouvette sur un support horizontal et placer l'œil au niveau de la graduation. La lecture se fait à la base du ménisquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Ménisque_(physique).
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
Top