Le projet n°=1 du Français 1Al

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

MAROUA HAIBER

:: عضو مُتميز ::
إنضم
23 أوت 2014
المشاركات
1,299
النقاط
71
العمر
20
محل الإقامة
الجزائر-سطيف
Bon soir mes amis أريد منكم المشروع الأول في مادة اللغة الفرنسية للسنة أولى ثانوي جذع مشترك آداب فالموضوع يتحدث عن البيئة"L'environnement" أتمنى الردود لأنني قد لاحظت نسبة ضعيفة جدا في الردود فيما يخص قسم التعليم الثانوي خاصة آداب. لا تبخلوا و لو بكلمة.
 
آخر تعديل:

MAROUA HAIBER

:: عضو مُتميز ::
إنضم
23 أوت 2014
المشاركات
1,299
النقاط
71
العمر
20
محل الإقامة
الجزائر-سطيف
Le projet n°= 1 du Français 1Al

La biodiversité définition
Le terme "biodiversité" vient de la contraction de l'expression anglaise "biological diversity", c'est à dire "diversité biologique".
L'expression "biological diversity" a été inventée par Thomas Lovejoy en 1980 tandis que le terme biodiversity lui-même a été inventé par Walter G. Rosen en 1985 lors de la préparation du National Forum on Biological Diversity organisé par le National Research Council en 1986. Le mot "biodiversité" a été employé officiellement pour la première fois en 1988 par l'entomologiste américain E.O. Wilson. Auparavant, on parlait de "diversité du vivant".


La biodiversité c'est la "variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie ; cela comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces ainsi que celle des écosystèmes." (article 2 de la Convention sur la diversité biologique, adoptée le 22 mai 1992 et ouverte à la signature des Etats lors de la Conférence de Rio le 5 juin 1992, entrée en vigueur le 29 décembre 1993)

La biodiversité s'évalue suivant trois niveaux de diversité biologique.

La diversité écologique (ou diversité des écosystèmes). Les écosystèmes sont différents en fonction du support de vie (biotope) façonné par la situation géographique, le paysage, le relief, le climat...
La diversité spécifique (ou diversité des espèces). Dans un même écosystème, on trouve des espèces vivantes très différentes.
La diversité génétique (ou diversité des gènes). Le patrimoine génétique des animaux différencie les individus au sein d'une même espèce

les cinq menaces principales pour la biodiversité : les espèces exotiques envahissantes, le changement climatique, la charge de nutriments et la pollution, la modification des habitats et la surexploitation. À moins que l’on ne parvienne à atténuer leurs effets, ces menaces mèneront à une perte de biodiversité et affecteront l’intégrité des écosystèmes et les progrès réalisés en matière d’utilisation durable des ressources.
Quelle est l’importance de la biodiversité pour la santé?


La biodiversité est essentielle pour la vie quotidienne, fait qui n’est pas toujours évident ou apprécié à sa juste valeur. La santé dépend finalement des produits et des services de l’écosystème (par exemple, la disponibilité de sources d’eau douce, de nourriture et de carburant) essentiels pour être en bonne santé et mener une vie productive. La perte de biodiversité peut avoir des conséquences directes non négligeables sur la santé si les services de l’écosystème ne répondent plus aux besoins de la société.
La modification de l’écosystème a des conséquences indirectes sur les moyens de subsistance, les revenus, les migrations locales et elle peut même entraîner parfois des conflits politiques. En outre, la diversité biophysique des micro-organismes, de la flore et de la faune est une précieuse source de connaissances dans le domaine de la biologie, des sciences médicales et de la pharmacologie. Les grandes découvertes médicales et pharmacologiques sont possibles grâce à une meilleure compréhension de la biodiversité sur terre. La perte de biodiversité pourrait limiter la découverte de nouveaux traitements potentiels contre un grand nombre de maladies et de problèmes de santé.
 
آخر تعديل:
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
Top