Arayéche gâteau algérien aux amandes de Anissa

asouma 31

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
5 جويلية 2013
المشاركات
3,080
نقاط التفاعل
5,068
النقاط
191



Salam allaicom,bonjour L'Aarayéche , arayeche ou étoile de mer est une pâtisserie algérienne à base d'amande aromatisé au citron,un vrai délice accompagnée d'un thé à la menthe.Une autre recette de Anissa que j'ai l'honneur de la publier sur mon blog,régalez vous.
concours-delices-0534.JPG


Ingrédients:
La pâte :
3 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu
1/2 c. à café d'extrait de vanille
Eau + eau de fleurs d'oranger
La farce :
3 mesures d'amandes moulues (250 gr)
1/4 mesure sucre cristallisé (50 gr)
30 gr de beurre fondu
Eau de fleurs d'oranger


Le glaçage :
3 blancs d'oeufs
1/2 verre de jus de citron filtré
1 c. à café d'extrait de vanille tamisé
1 cuil. à café d'huile
Sucre glace tamisé


Préparation:
Préparez la pâte : mélanger la farine et la vanille puis ajouter le beurre fondu et bien frotter entre les paumes des mains.
Arroser d'eau et d'eau de fleurs, puis ramasser jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Préparez la farce en mélangeant les ingrédients cités.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3mm d'épaisseur, découper des ronds de 10 cm de diamètre puis mettre dessus la farce en forme de << T>>.
Relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme de la farce et fermez les bien.
Retournez les gâteaux puis donner la forme de< <Arayèches >>. Disposer dans un plat fariné et enfournez.
Après cuisson, laissez bien refroidir puis tremper dans le glaçage que l'on aura coloré selon la couleur désirée.
Bonne réalisation et bonne dégustation.....
Pour bien recevoir mes recettes dés leur publications sur votre boite email veuillez vous inscrire à la newsletter et cocher bien les 2 cases.Merci.
 

بارك الله فيك على هذه الوصفات الشهية

وفي انتظار جديدك الأروع والمميز

الله يعطيكـِ العافيه يارب

خالص مودتي لكي

وتقبلي ودي واحترامي
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top