منتدى اللمة الجزائرية - تعرف على الجزائر من أهلها  
ناس ملاح
العودة   منتدى اللمة الجزائرية - تعرف على الجزائر من أهلها > أقسام الأسرة والمجتمع > منتدى المطبخ الجزائري

الملاحظات

منتدى المطبخ الجزائري هنا تطرح مواضيع فنون الطبخ , الأطباق الحصرية , النصائح والتجارب المطبخية ...

حلاويات جزائرية


موضوع مغلقموضوع مغلق
 
LinkBack أدوات الموضوع طريقة عرض الموضوع
  #1   
قديم 20-03-2009, 00:12
الصورة الرمزية الإفتراضية
:: عضو مشارك ::
حنان30 غير متواجد حالياً  
افتراضي حلاويات جزائرية


Sablés aux cacahuètes :

En fait c'est la recette du Grand Oeil mais j'ai juste modifié le façonnage
Ingrédients:
Farine selon le mélange,250 g de beurre ramolli, 125 g de sucre glace ,2 jaunes d`oeufs ,1 sachet de sucre vanillé,1/2 C. a café de levure chimique.
Garniture:
Confiture d'abricots , 2 blancs d'oeufs ,100 g de cacahuètes grossièrement concassées avec la peau.
Préparation:
Dans une terrine bien mélanger le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les jaunes d`oeufs. Ajouter la levure et la farine et bien mélanger, la pâte doit être souple. Avec la pâte obtenue, former des petites boules de la forme d`une noix puis plonger ces dernières dans le blanc d`oeuf et enrober de cacahuètes concassées.
A l`aide du petit doigt, faire un trou au milieu de chaque gâteau (en l'occurrence je n'ai pas procédé de cette manière ,j'ai pris un emporte pièce pour le sablé en forme de fleur j'ai collé les deux morceaux avec de la confiture de fraise à la sortie du four et pour la demi lune j'ai découpé des cercles que j'ai ensuite découpé en deux puis collé entre eux avec de la confiture d'abricot à la sortie du four et décoré avec du chocolat fondu )
Disposer les gâteaux sur une plaque puis mettre a cuire a four

200
° pendant 20-25 mn.(Les sablés doivent à peine dorer)



60 g de beurre mou en petits morceaux,60 g de sucre ,1 oeuf,150 g de farine ,1càc de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé),3 càc de cacao non sucré type Vanhouten.
Dans un saladier mélanger la farine le sucre ,ajoutez l'oeuf ,puis terminez avec le beurre ,bien pétrir ,ajoutez la vanille (ou le sachet de sucre vanillé) ,pétrir à nouveau pour obtenir une pâte homogène(surtout ne rajoutez pas de liquide continuez à pétrir pour que le beurre adhère à la farine),divisez la pâte en deux boules ,dans l'une d'elles ajoutez le cacao en poudre ,bien pétrir pour faire adhérer le cacao).
Étalez les deux pâtons ,découpez à l'emporte pièce des disques et des étoiles (l'emporte rond doit être plus grand que l'étoile) :
Et alternez les couleurs comme sur les photos







Laissez cuire 10 -12 minutes à 170°c ,les sablés doivent à peine dorer ,ils durcissent en refroidissant !


Chauds ou froids ces sablés sont un vrai régal pour le palais !
Cookies U.S



Ingrédients :
- 114 g de beurre mou- 220g farine- 1 gros oeuf- 200g de sucre roux (j'ai mets seulement 150 g)
- 3 c à soupe de sucre- 1/2 c à café de bicarbonate de soude- 1/2 c à café de levure chimique- 1/2 cuillère à café de sel- 2 c à café d'extrait de vanille- 1 1/2 c à café d'expresso en poudre ( de la marque Nescafé)- 360 ml de pépites de chocolat- 1 poignée de noix concassées au choix( noisettes ,pécans etc..)
Préparation :
- Préchauffer le four à 140° C (soit 300° F). Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène, 30 secondes environ avec un batteur électrique. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplémentaires.- Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxième bol et l'ajouter au mélange beurre/sucre. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit a peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les pépites de chocolat et les incorporer à la spatule. La pâte obtenue est molle .

Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisée. A l'aide d'une cuillère à glace ou, à défaut, d'une cuillère à soupe, déposez des petits morceaux de pâte sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d'espace entre deux tas (si on met la pâte au frigo 1 heure on peut faire des boules avec les mains la pâte est assez malléable sinon ajoutez un peu de farine ). Enfourner jusqu'à ce que les bords des cookies commencent à dorer, 20-25 minutes (attention ne pas laisser trop cuire car ils durcissent en refroidissant ) Laisser refroidir sur une grille .
Si vous voulez une version tout chocolat vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de cacao non sucré Van houten à la pâte

Enjoy

Ghoribas aux amandes

Ingrédients :
500 g d'amandes moulues,200 g de sucre glace ,1/2 paquet de levure chimique ,2 oeufs ,quelques gouttes d'essence d'amande amère,1 petite cuillère de confiture.
Enrobage :
250 de sucre glace ,1/2 paquet de levure chimique ,un peu d'eau de fleur d'oranger dans un bol,amandes entières pour décorer .

Dans un saladier versez les amandes en poudres ,ajoutez le sucre glace,l'arôme d'amande amère ,la levure ,la confiture et les oeufs battus ,mélanger les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène .
Humectez vos mains de fleur d'oranger ,prendre un peu de pâte et formez une boule,trempez la boule dans le mélange sucre glace /levure chimique ,posez sur une plaque sulfurisée et mettre une amandes au milieu de la ghoriba en aplatissant un peu .
Cuire 10 minutes à 190 ° c ,les ghoribas ne doivent pas trop dorer car elles durcissent en refroidissant .



Cornes de gazelle



Ingrédients pour la pâte :
250 g de farine
80 g de beurre ramolli
de l'eau de fleur d'orange

Ingrédients pour la garniture :
200 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
4 c à s d'eau de fleur d'oranger
Mélangez tous les ingrédients à la main et former des petits boudins de 5 cm de long.
Confection de la corne :
Prendre une petite boule de pâte puis étalez la (inutile de fariner le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en envellopant la farce et soudez en appuyant trés fort. Donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec une roulette à cranté, en laissant une marge tout autour de la farce d'environ 1 cm. Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four. Cuire 15 mn à four chaud (180°), les cornes de gazelle ne doivent pas dorer. Dés qu'elles sont cuites, les rouler dans le sucre glace.
Petite astuce :On peut les préparer la veille et les laisser sécher toute la nuit et les cuire seulement le lendemain ,ça évitera aux cornes de s'ouvrir à la cuisson .
Je vous conseille de visiter ces liens pour voir la confection des cornes de gazelle ,il y a deux méthodes à vous de voir laquelle vous convient le mieux ICI et






قديم 20-03-2009, 23:02   #2   
:: عضو بارز ::
الصورة الرمزية farida91
farida91 غير متواجد حالياً
افتراضي




 
موضوع مغلقموضوع مغلق

العلامات المرجعية

حلاويات جزائرية


أدوات الموضوع
طريقة عرض الموضوع

ضوابط المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

كود [IMG] : متاحة
كود HTML : معطلة
المراجع : معطلة
التنبيهات : متاحة
المصادر : متاحة

 


الساعة معتمدة بتوقيت جرينتش +1 . الساعة الآن : 11:29.
التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى اللمة الجزائرية ولا يتحمل أي مسؤولية حيال ذلك ، (ويتحمل كاتبها مسؤولية نشرها).

Powered by vBulletin® Version 3.8.8.
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
SEO by vBSEO 3.6.1 ©2011, Crawlability, Inc.
جميع الحقوق محفوظة ©2005 - 2014, شبكة فور ألجيريا - منتدى اللمة الجزائرية
!-- / thread rate -->