على كل الأعضاء الدخول

نور السماء

:: عضو منتسِب ::
إنضم
23 مارس 2009
المشاركات
63
نقاط التفاعل
0
النقاط
2
العمر
31
مرحبا أنا بأمس الحاجة اليكم و أتمنى أن تساعدوني
الموضوع الذي أريدكم أن تساعدوني فيه هو بالغة الفرنسية :

en suivant une progression thématique aonstante.rédigez un petit paragraphe explicatif sur la lithosphére.
أتمنى أن تجبوني فأناأحتاجه أنا انشأتو واحد لكن اريد منكم ان تفيدوني أكثر.
 
BON JOUR
je cherche et puis je te donne la repense
si je trouve rai
 
جاري البحث
 
........................................
 
lithosphère, enveloppe externe du globe terrestre regroupant la croûte et la partie superficielle du manteau supérieur pour former une entité rocheuse, l’écorce terrestre, solide et rigide, épaisse de 70 km sous les océans et de 150 km sous les continents. Le terme « lithosphère » vient du grec lithos signifiant « pierre ».

.
 
شكرااااااااااااااااااااااااااا
 
la position dans la structure interne de la terre :
Selon les modèles actuels de la Terre, l’intérieur de notre planète, d’un rayon de 6 370 km, se décompose de l’extérieur vers l’intérieur en trois parties principales : la croûte, le manteau et le noyau central. Le manteau se décompose lui-même en deux parties : le manteau supérieur qui descend jusqu’à une profondeur de 670 km au-dessous de la surface, et le manteau inférieur allant jusqu’à 2 900 km de profondeur. La lithosphère, troisième composante de la biosphère terrestre incluant l’hydrosphère et l’atmosphère, est limitée en profondeur par l’asthénosphère, zone semi-fluide qui permet la dérive des continents
.
لا شكر على واجب..اتمنى الاستفادة..
 
شكرا لكم على الا جابة و شكرا لك houda1005على الاجابة في مكاني
 
عفوااااااااااااااااااا
 
شكرا بارك الله فيكم
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top