• أهلاً بك زائر في في بيتك الثاني!
    اذا كنت وفيا لمنتدى اللمة بصدق فهو بحاجة لمساهمتك إن مشاركتك ونشاطك يبعثان الحياة فيه ليستمر وينتشر. تفاعل وشاركنا بآرائك، مواضيعك، وإبداعاتك لإثراء المحتوى ونشر الفائدة و كسب الثواب قبل أن نفقد اللمة للأبد كما وقع لباقي المنتديات لاتكتفي بالتفرج.

Couronne Nattée ou Zopfrinke

حنان30

:: عضو مُشارك ::
Voici la recette , elle est tirée:

Simone Morgenthaler, écrivain, journaliste, amoureuse des arts de la table, a écrit plusieurs ouvrages de cuisine. Elle anime également une émission sur France 3 Alsace tous les samedis...c'est dommage que l'émission soit exclusivement en Alsacien, et qu'il n'y ait pas de sous-titrage en français, parce qu'elle y présente de délicieuses recettes avec des Chefs Cuisiniers.

Pour la recette j'ai divisé par 2 les ingrédients, et cela m'a donné cette monstrueuse brioche. Je vous poste la recette tel qu'elle est dans le livre.

Couronne Nattée ou Zopfrinke

900g de farine
3 càs de lait tiéde
40g de levure de boulanger
1/2l de lait
125g de sucre
125g de beurre
1 pincée de sel
3 oeufs
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Sortez les ingrédients bien à l'avance pour qu'ils soient à la même température.
Mettre la farine, et formez un puits. Diluez la levure avec Les 3 càs de lait téde. Ajoutez-la à la farine, mélangez la avec un peu de farine et laissez reposer 15mn.(Cela consiste à faire un mini levain.)

Pendant ce temps, mélangez le lait, le sucre, le beurre en pommade, le sel et les 3 oeufs.

Après 15mn, ajoutez la préparation ci dessus, tout doucement à la farine et bien pétri le tout jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogéne et lisse. Faites une boule, et laissez-la reposer dans un endroit pendant 45mn.

Une fois la pâte levée, la dégazer, et la diviser en 3 parties, que vous allongerez pour obtnir 3 longs rouleaux.

Faites une tresse et donnez lui une forme de couronne.

Perso je l'ai mis dans mon moule à cake.

Laissez reposer 30mn.

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez avec du jaune d'oeuf et enfournez jusqu'à ce que votre brioche soit bien dorée.
​

شكرااااااااااااا

تنبيه: نظرًا لتوقف النقاش في هذا الموضوع منذ 365 يومًا.
قد يكون المحتوى قديمًا أو لم يعد مناسبًا، لذا يُنصح بإشاء موضوع جديد.
العودة
Top Bottom