M'khabez à la pistache

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77
M'khabez à la pistache


mkhabe10.jpg

As salam alaykoum voici des m khabez à la pistache, j'ai choisie de les faire en forme de losange (à défaut de carré car je n'arrivé pas à mettre la main sur mon emporte pièce carré!) c'est totalement succulent, une excellente pâtisserie algerienne!

Ingrédients pour tout juste une trentaine de pièces:
3 mesures d'amandes blanches tres finement moulues (moi j'achete directement l'amande blanche en poudre)
soit 500g
1 mesure de sucre glace soit 270g
1 cuillère à soupe de vanille en poudre (d'algerie)
2 cuillère à soupe de zeste de citron mais moi je n'en met quasiment jamais
3 blancs d'oeuf battu environ.

Décoration:
200g de pistaches moulues.
Miel ( pas beaucoup environ 200g) coupé avec un peu d'eau et d'eau de fleur d'oranger (un peu ca veut dire a peine la moitié d'un petit verre).

Préparation:
Dans une terrine mélanger l'amande en poudre et le sucre glace tamisé, la vanille en poudre (le zeste de citron si vous avez choisi de le rajouter) puis ajouter le blanc d'oeuf petit à petit, bien travailler ; surtout toujours patienter avant d'ajouter du blanc d'oeuf, le blanc d'oeuf absorbe tres bien, ainsi si on met trop rapidement trop de blanc d'oeuf on va se retrouver avec une farce collante , il faut avoir une farce ferme (cela vaut pour toutes les farces et la pâte d'amande) donc lorsque vous avez deja imprégnez les 3/4 de la farce de blanc d'oeuf travailler dans vos mains jusqu'a tout absorbé le reste des ingrédients, il faut obtenir une farce homogène.

Par la suite étalez sur un plan soupoudrez de maizéna (légerement) à défaut prenez de la farine, étalez et faites vos formes. Continuez jusqu'a épuisement.
Faire cuire à 160° pendant 15 minutes.
Les sortir et les laisser refroidir (sans attendre des heures!) tremper dans le miel chaud faire égouter sur une grille ( à défaut d'une grille à pâtisserie, prenez la grille de votre four) puis passez les côtés et le dessus dans la pistache moulues (ou entierement mais il vous faudra donc un peu plus de pistaches moulues)
Présentez dans des caissettes accompagnées de dentelles.


mkhabe11.jpg
 
مشكوووووووووووورة اختي
 
شكرا ايتها الاخت النشيطة
 
عفواااااااااااا
 
مساء الخير

شكرا ، الله يسلم إيديك :001_wub:
 
شكراا على المرور
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top