Culture Général : Albert Camus

issac570

:: عضو متألق ::
أحباب اللمة
664340232.gif

Culture Général : Albert Camus

Mlk28302.gif

w4x28302.jpg

Nous sommes décidés à supprimer la politique pour la remplacer par la morale. C’est ce que nous appelons une révolution.
Albert Camus. 25 août 1944

Parce qu’il plaçait la morale et la justice au dessus de la politique et des idéologies, Albert Camus fut à la fois un des écrivains les plus célèbres et les plus critiqués de son temps. Parce qu’en pleine guerre froide, cet homme de gauche avait été un des premiers à dénoncer les crimes du stalinisme, il avait déchaîné contre lui tous ceux qui, comme Sartre, préféraient fermer les yeux sur le goulag plutôt que de désespérer Billancourt. Jamais d’ailleurs ce qu’il est convenu d’appeler des intellectuels ne l’ont admis parmi eux. Camus les dérangeait trop et, à leurs yeux, même son succès était suspect. Peut être enviaient-ils secrètement l’extraordinaire succès de cet écrivain qui à 44 ans avait reçu le prix Nobel de Littérature, et dont l’œuvre a été interrompue prématurément par sa mort accidentelle le 4 janvier 1960. C’était sur une route, quelque part entre Sens et Fontainebleau, il y a 50 ans jour pour jour

Télécharger produit audio

Le temps du l’émission presque 33 minutes
Mlk28302.gif

آخر تعديل:
توقيع issac570
incroyable , j'enttends beaucoup parler, mais c'est la 1ere fois que j'ai une idée aussi bien de lui, je l'admire deja.

merci infiniment

c super merci + ke bcp

توقيع issac570
merci beaucoup

thank you

تنبيه: نظرًا لتوقف النقاش في هذا الموضوع منذ 365 يومًا.
قد يكون المحتوى قديمًا أو لم يعد مناسبًا، لذا يُنصح بإشاء موضوع جديد.
العودة
Top Bottom