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- 14 أوت 2009
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[SIZE=+0][SIZE=+0][SIZE=+0] A l'origine, le choix du côté de circulation nous vient tout droit du Moyen-Âge, à une époque ou
!!!les voitures n'existaient même pas
A cette époque, il était courant qu'en se déplaçant à cheval, on soit à combattre contre un autre chevalier. Comme les hommes sont très souvent droitiers, il était plus facile de se défendre à l’épée contre l’adversaire arrivant en face de lui en se croisant par la gauche. Donc, tout le monde circulait à gauche et lorsque les voitures à cheval étaient sur les routes, tout naturellement, elles circulaient à gauche, et c'était vrai de partout dans le monde
C'est Napoléon qui changea tout ça. Avant lui, sur les champs de bataille, les combats s'effectuaient d'abord par la gauche de l'armée, puis par la droite. Pour déstabiliser ses adversaires, il modifia ce mode de combat en commençant d'abord par la droite, puis par la gauche. Il obligea ensuite les pays conquis à rouler à droite pour marquer sa suprématie... Mais
!!!pas en Angleterre
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!!!les voitures n'existaient même pas
A cette époque, il était courant qu'en se déplaçant à cheval, on soit à combattre contre un autre chevalier. Comme les hommes sont très souvent droitiers, il était plus facile de se défendre à l’épée contre l’adversaire arrivant en face de lui en se croisant par la gauche. Donc, tout le monde circulait à gauche et lorsque les voitures à cheval étaient sur les routes, tout naturellement, elles circulaient à gauche, et c'était vrai de partout dans le monde
C'est Napoléon qui changea tout ça. Avant lui, sur les champs de bataille, les combats s'effectuaient d'abord par la gauche de l'armée, puis par la droite. Pour déstabiliser ses adversaires, il modifia ce mode de combat en commençant d'abord par la droite, puis par la gauche. Il obligea ensuite les pays conquis à rouler à droite pour marquer sa suprématie... Mais
!!!pas en Angleterre
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