Feuille de brick maison

bourahla houda

:: عضو مُشارك ::
إنضم
18 فيفري 2014
المشاركات
124
نقاط التفاعل
156
النقاط
9
العمر
24
Feuille de brick maison
( pour environ 6 a 8 feuille)

Ingrédients:

13cl d’eau tiède
83g de farine T55
1cs légèrement bombée de semoule fine de blé dur
une pincée de sel

Préparations:

Mélangez la farine, la semoule et le sel.( si vous n'avez pas semoule pas de panique remplacer par de la farine ça marche aussi bien )
Versez petit à petit l’eau en mélangeant sans cesse au fouet
Versez un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive (qui ne colle pas !) et utilisez un papier absorbant pour étaler l’huile. Il ne doit y rester qu’une très fine couche. Ça permet de rendre la poêle moins adhésif
Commencez à faire chauffer doucement la poêle et, à l’aide d’un pinceau (à poils classiques plutôt qu’en silicone), badigeonnez-la de pâte à brick, la poele doit etre hors du feu puis repositionner sur le feu pour cuire, Vous devez obtenir une fine pellicule. Augmentez surtout pas le feu et lorsque les bords de la bricks se décollent toute seule, décollez-la avec vos doigts (pas de spatule.).
Déposez la brick ainsi obtenu sur un linge humidifié ( ou juste un papier sulfu , mais ce n'est pas forcément nécessaire )
Recommencez à l’étape 4, graisser de temps en temps la poêle, afin de retirer les fines particules de bricks( toujour avec le même papier absorbant du début )
Pourquoi je le fait hors du feu car J’ai remarqué que si la poêle est très chaude quand on étale la pâte au pinceau, la pellicule que l’on a commencé à mettre cuit très vite. En passant le pinceau de nouveau sur la partie cuite pour boucher les éventuels trous, la pâte colle au pinceau et ça fait des paquets. J’ai remédié ce problème en le faisant hors du feu.
De toute façon, la première brick vous permettra de vous faire la main et vous comprendrez facilement comment faire.
Pour conserver les bricks, empilez-les les unes sur les autres en intercalant du papier sulfurisé. Filmez et laissez ainsi au réfrigérateur.
10253961_627807120634258_3646620770475247146_n.jpg
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top