منتدى كلية العلوم الطبية و علوم الطبيعة و الحياة

Amira Leg

:: عضو منتسِب ::
إنضم
15 جويلية 2016
المشاركات
2
نقاط التفاعل
7
النقاط
3
SALAM :) je ss une étudiante en 3 eme année médecine dentaire à Alger je vous donne quelques petites astuces et idées personnelles pour la 2eme année nchlh ^_^

1- Évitez les absences . il faut tjr assister aux cours et prendre des notes c'est la première couche pour faciliter la révision après

2- la 2eme année est une succession des examens donc il faut tjrs être à jours

3- LE RESUMÉ !!! c'est la clé du succès en 2eme année. vous prenez votre cours et vos notes et vous lisez puis reformez et résumez le cours. c'est la 2eme couche

4- La 3eme couche c'est la révision de votre résumé avant l'examen

5- Le 1er EMD sera votre occasion pour avoir des très bonnes notes il faut profiter

6- Il faut profiter de TP pour bien comprendre les cours il faut poser des question et participer avec le prof de tp psq en prothèse ana-dent et OC l'imagination est un peut difficile

7- pour le module parodontologie les TD vous aident bcp pour comprendre et apprendre les cours et les cc sont très simples et vous aident

8- pour TP de ANA-DENT il faut apprendre la sculpture par schématiser les dents et savoir les caractéristiques de chq face de chq dent

9- pour TP de OC vous apprenez la réalisation de cavités de Classes I II III et V de BLACK puis vous allez faire l'obturation à l'amalgame et vous aimez manipuler la pâte d'oxyde de Zinc Eugénol

10- Pour le TP de prothèse vous allez réaliser des modele en platres d'un édentement partiel puis les maquettes en cires puis la mise en articulateur et la réalisation de l'occlusion pour réaliser une prothèse partielle amovible provisoire puis en 2eme EMD vous allez faire le tracé du châssis métallique


Voilà mes ami(e)s qlqs idées pour la 2eme année je vous souhaite des bons vacance et une très bonne année universitaire et si vous avez besoin de qlq chose je suis là:d

BON KHBICH LES FUTURES DENTISTES ;)
 
آخر تعديل:
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top