une petite histoire à méditer...

angegardienretour

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
23 أكتوبر 2016
المشاركات
1,505
نقاط التفاعل
1,027
النقاط
71
محل الإقامة
الجزائر العاصمة
الجنس
أنثى
السلام عليكم

Un homme arrive un soir chez lui fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Abi, est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien sûr !
- Combien gagnes-tu de l’heure ?
- Mais ça ne te regarde pas fiston !
- Je veux juste savoir. Je t’en prie, dis-le moi !
- Bon, si tu veux absolument savoir : 35 €uros de l’heure.

Le petit garçon s’en retourne avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :
- Abi, pourrais-tu me prêter 10 euros ?
- Bon, c’est pour ça que tu voulais savoir. Pour m’emprunter de l’argent ? Pour m’emprunter de l’argent !!!! Va dans ta chambre et couches-toi. J’ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n’ai pas le goût de me faire importuner avec des pareilles stupidités !

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de compresser un peu se demande s’il n’avait pas réagi trop fort à la demande de son fils.
Peut-être qu’il voulait s’acheter quelque chose d’important… Il décide donc d’aller dans la chambre du petit :
- Tu dors ?
- Non, Abi !
- Ecoute, j’ai réfléchi et voici les 10 euros que tu m ’as demandés.
- Oh ! Merci Abi !

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25 euros. Le père voyant l’argent devient tout irrité :
-Mais pourquoi tu voulais 10 euros ? Tu as déjà 25 euros !! Qu’est ce que tu veux faire avec cet argent ?

-C’est que… il m’en manquait. Mais maintenant, j’en ai juste assez !! Abi, est-ce que je pourrais t’acheter une heure de ton temps ? Demain soir, rentre à la maison plus tôt. J’aimerais dîner avec toi !


lin




La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

:regards01::regards01::regards01::regards01:
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top