بلوك حنان للطبخ ربي يعجبكم

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

حنان30

:: عضو مُشارك ::
إنضم
15 فيفري 2009
المشاركات
403
نقاط التفاعل
7
النقاط
7
العمر
49
Salut
voila je vous donne ma nouvelle adresse qui est sur over-blog : http://gourmande70.over-blog.com
merci de changer l'ancienne adresse par celle ci.

TARTELETTES AUX PECHES ET AMANDES


Je partage avec vous ces tartelettes que j'ai fais hier pour le gouter.

POUR UNE DOUZAINE DE TARTELETTES:
* pate feuillettée
* une grande boite de peches en conserves
* 150 g de poudre d'amandes
* 100 g de sucre glace
* 50 g de beurre
* 2 oeufs
* nappage

Etalez la pate feuillettée et coupez des disques que vous allez mettre dans des moules.
Battez le sucre,le beurre,la pate d'amandes et les oeufs jusqu'à obtention d 'une crème homogène;replissez la dans ces moules,coupez chaque demie péches de façon à avoir comme un éventail ,mettez dessus la créme et entrez au four jusqu'à ce que la pate devient un peu dorée ,une fois qu'on la sortit du four mettez du nappage.

laissez refroidir et servez,bon appétit.

BARQUETTES PRINTANIERES


Saluuuuut
je partage avec vous ces barquettes que j'avais fais ces derniers jours ...

Pour une dizaine de barquettes:
* pâte brisée salée
* 200g de fromage blanc ( j'ai mis un pot de kiri)
* 1/2 verre de crème fraiche
* 1 petit bouquet de brocolis
* 10 tomates cerises

Etalez la pate avec un rouleau à patisserie et déposez sur les moules des barquettes ,tapissez et mettez cuire à blanc,pendant ce temps battez le fromage et la crème fraiche.
Dans de l'eau salée mettez cuire le bouquet du brocolis.
une fois les barquettes refroidies remplissez de fromage et crème fraiche ,posez les tomates cerises et les brocolis.servez.
c'est pas aussi simple que ça , et le résultat je ne vous dis pas.


Salut la compagnie,

BUCHE A MA FAçon


Ce soir je partage avec vous une buche à ma façon,je vous laisse avec les photos et la recette.

* 1 génoise au chocolat
* 250g de glace à la vanille
* 300 ml de crème fraiche
* 250g de fromage blanc (philadéphia)
* 3 barres de chocolat (genre mars)
* 3 c à c de gélatine
* colorants rouge et vert
* aromes fraises et pistaches
* confettits muliticolors pour décoration

Tapissez un moule rectangulaire de génoise (le fond et les bords).
Battez 200 ml de la crème fraiche avec le fromage ajoutez la gélatine diluée dans un peu d'eau chaude partagez le mélange en deux ,dans chacun vous mettez un colorant et son arome.
Coupez le chocolat mars en petits dés et ajoutez à la glace de vanille;versez ce mélange dans le fond du moule mettez une 1/2 heure au congélateur,puis mettez la moitié du mélange rose ,mettez une autre fois au frais,mettez de suite le mélange vert et le reste de mélange rose,couvrez d'une couche de génoise et mettez au congélateur toute une demie journée ,aprés décorez avec les 100 ml de crème fraiche battue en chantilly et les conffettis multicolors.

MENU POUR MON CHER MARI


Salut
Aujourd'hui c'est la saint valentin et aussi l'anniversaire de mon cher mari ,je vais vous montrer ce que j'ai préparé pour lui.

* 500g d'épinards
* fromage en tranche
* fromage frais
* quelques radis
* olives noir
* 3 oeufs
* sel et moutarde
Faites passer les épinards bien lavés , essorés et coupés dans un peu de beure puis mélangez avec les oeufs ,la moutarde et le sel,verzez sur une plaque et mettez au four,une fois prét coupez des ronds à l'aide d'un emporte pièce mettez dessus du fromage frais ,ensuite les tranches de fromage coupées avec le meme emporte piéce mettez dessus une c à c de fromage blanc pour y déposer les rondelles de radis et décorez avec les olives noirs.

* 250 g de blé dur
* 1 boite de mais
* 1 boite de thon
* 2 carottes
* 1 tomate
* olives noirs
* quelques feuilles persil
* mayonaise,moutarde,sel
Faites bouillir le blé dur dans l'eau salée,égouttez et rapez dessus les 2 carottes , coupez la tomate épepiné en petit dés , ajoutez le mais , les olives noirs coupées le thon,les feuilles du persil ,mayonaise, moutarde et sel.

Pour ce tagine
* 4 gros morceau de viande d'agneau
* 2 oignons
* persil
* poivre ,gingembre ,safran
* 2 batonnets de cannelle ,sel
* rondelles d'ananas séches
* abricots et prunes séches
* 1 poignée de pignon de pin
* 1/2 d'huile de table
* 1/2 d'huile d'olive
* 1/2 verre de fleur d'oranger
Dans une marmite mettez les morceaux de viande, ajoutez l'oignon coupé,le persil,les épices,et l'huile ,laissez macérer le maximum,puis mettez la marmite sur le feu ,pendant ce temps prenez une casserole ou vous mettez l'ananas,les abricots , les prunes dans un peu d'eau et le sucre,canelle et 1/2 verre de fleur d'oranger,laissez cuire 10 mn .
et pour la présentation déposez les morceaux de viande ,décorez ensuite avec l'ananas,les abricots,les prunes et les pingons de pin,bon appétit.
Pour le gateau j'ai opté pour une charlotte aux fraises

* 500 g de fraises
* biscuits à la cuillere
* 200ml de crème fraiche(50 ml pour la décoration)
* 100g de sucre glace
* 4 carrés de kiri
* 1 verre d'oranges préssées
* 1 blanc d'oeuf
passez les biscuits à la cuillere dans le jus d'orange et mettez dans le moule sous du coeur.
coupez 300g de fraise trés finement( j'ai pas voulu mixer) ,battez la crème fraiche avec le fromage , le blanc d'oeuf,ajoutez le sucre de façon à obtenir un mélange homogène,ajoutez les fraises coupées.
dans le moule mettez les biscuits coupés dans le fond,versez la moité du mélange,puis mettez les biscuits coupés ,ensuite versez le reste du mélange.mettez au frais.
coupez 100g de fraise pour décorer et pour les 100g des fraises qui restent préparez un coulis .
Déposez les fraises coupées sur le gateau et versez le coulis dessus,décorez avec la chantilly.


BRIOUATES BEJBEN ( FEUILLES DE BRICK AU FROMAGE )


Ce soir je me suis amusée à faire des briouates au fromage ,c'est trés facile à faire mais aussi bonnnnnnnn..je vous laisse avec les photos.

Pour une dizaine de briouates
* 250g de feuilles de brick
* 500g de fromage frais
* 2 jaunes d'oeufs
* amandes éffilées
* de l'huile pour friture
* miel

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le fromage.
Commencez à farcir les feuilles de brick sous forme de triangle.
Mettez frir dans l'huile chaude et trempez-les dans du miel ,décorez avec les amandes éffilées.

Bon appétit
Posté
FRIANDISES DELICES POUR MES PTITS ANGES


Cet aprés-midi je voulais faire quelquechose pour mes petits,puisqu'ils réclament tout le temps du chocolat et des bonbons,alors j'ai décidé de leur faire des friandises faits maison,avec ce que j'avais sous la main,et c'etait ça ,ils ont bien aimé,je vous laisse avec les photos...

Pour les ingrédients j'ai pas fais de mesure
* pate sablée
* pate d'amandes
* Colorant alimentaire et arome d'orange
* chocolat noir
* crème fraiche
* 3 c à s de lait concentré sucré
* confettis multicolores


Coupez des petits rondelles et mettez les dans des moules en silicone,mettez au four de 5 à 10 mn( ça se cuit vite)..
Faites fondre du chocolat au micro-ondes puis ajoutez les 3 cuillerées à soupe de lait concentré,mélangez et remplissez les mini bouchées.
Sur la pate d'amandes ajoutez quelques goutes d'arome et du colorant ,bien mélanger pour obtenir une pate homogène,coupez des petits ronds que vous mettes sur les bouchées.
Faites fondre le reste du chocolat avec de la crème fraiche,laissez refroidir un peu,et avec une poche à douille décorez le dessus des mini bouchées et parsemez de confettits multicolores.

Bon appétit.


QUICHE AU BLANC DE POULET ET LEGUMES


Aprés une longue abscence ,je reviens pour partager avec vous mes plats,vous m'avez beaucoup manqué,je me suis abscenté à cause de plusieurs choses,la première c'est que je suis tombée dans la cuisine et j'avais une luxation du coude gauche et les ligaments qui se sont déchirés,alors là mon medecin m'a dit qu'il fallait surtout pas bouger mon bras ,d'ailleurs ça fait presque deux mois que j'arrive pas à bouger mon bras en toute liberté,pour le moment le medecin m'a prescrit 20 séances de kinésithérapie.
la deuxième cause c'etait ce qui arrivait à gazza à nos frères palestiniens j'avais pas le moral de poster mes recettes que j'en ai plusieurs dans ma carte mémoire et j'etais triste de voir des innocents tués sans pitié,j'éspère que la paix régne dans le monde entier...

Pour un moule de 24 cm:
* 1 pate brisée
* 200g de blanc de poulet
* 2 carottes
* 3 poivrons (rouge + vert + jaune)
* 1 poireaux
* 1 courgette
* 150ml de crème fraiche
* 2 oeufs
* 2c à s de pate de curry jaune (attention c'est piquant)
* 20g du beurre , sel


Etalez la pate brisée dans le moule et faites cuire à blanc.
Dans une poéle faites passer les rondelles de carrotees dans un peu de beurre puis ajoutez les émincés de poulet ,les poivrons coupés en lamelles ,le poireaux et la courgette,ajoutez la pate du curry,du sel et laissez mijoter un peu;versez le mélange sur la pate qui est mi cuite ,battez la crème fraiche avec les deux oeufs ,versez dessus le mélange et mettez au four.

Bon appétit.







65dv89f3.gif



1338977168.jpg
 
امممممممم ركي مزهيا الدعوة اخت حنان
الله يعطيكي الصحة مرسي
 
thank you very much
for this food
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top