حلوى العيد جميلة

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

nissma34

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
18 أفريل 2009
المشاركات
1,145
نقاط التفاعل
47
النقاط
37
38094241.gif


et voilà qu'on termine la semaine avec ces petits chaussons fait a base de pâte d'amandes .
ils sont si beaux qu'on n'oseraient pas croquer dedans.​

ingrédients pour la pâte d'amandes:
  • 1 mesure de poudre d'amandes.( 1 mesure = 1 récipient bol , tasse , ou gobelet).​
  • 1 mesure de sucre glace.​
  • 2 blancs d'oeufs pour moi .​
  • colorant au choix .​
  • arômes ici fraise et citron​
  • petit noeuds pour la décoration.​

préparation:
mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et rajouter petit a petit les blancs d'oeufs (il se peut qu'on utilise pas tous les blancs d'oeufs)afin d'obtenir une pâte malléable et souple ( ni dure ,ni trop molle).
partager celle ci en 2 boules égales et rajouter a chacune d'elle le colorant et l'arôme( si le colorant est en poudre vous pouvez le diluer dans l'arôme).
pour la façonnage : faire des petites boules de la grosseur d'une noix et enfoncer votre index au milieu ensuite façonner de façon a obtenir un chausson .
après avoir fait tous les chaussons prendre une pince a gâteaux ( nekach) et cranter tous le long des chaussons.
avec un peu de fondant ou bien du sucre et de l'eau vous collez les petits noeuds.
mettre dans le petits trous des chaussons des dragées (moi je n'ai pas eu le temps ).

ces petits chaussons sont a consommer de préférence dans la semaine pas plus car ils durcissent vite .​
les boules a la noix de coco.


38021731.gif


après les carres aux cacahuètes ,voici les boules a la noix de coco et la recette est la même que celle ci sauf que la forme et la déco diffère donc a vous d'innover d'autres formes .
le sablé marbré en spirale.


33049420.gif


voilà une variétés de sablés qui fond en bouche d'ailleurs c'est la bonne période comme ça vous pouvez les réaliser pour l'aid el kebir.
je remercie naima de cuisine testée pour nous avoir dévoilé ça recette.
ingrédients:
250 gr de margarine .
3 cuillère a soupe du miel .
presque 1/2 verre de sucre glace.
1/2 paquet de levure chimique.
sucre vanille.
La farine.
cacao.
cacahuètes ou amandes concassées.
confiture de votre choix.

préparation:
travailler la margarine en pommade et le sucre ajouter le miel ensuite sucre vanille et la levure.

Incorporez la farine pour avoir une pâte souple comme celles des sablées.

partager la pâte en 2 , ajouter le cacao pour une des pâtes.

Ajouter un peu du miel pour la pâte brune .

vous aurez une blanche et une brune .

étaler la pâte blanche en rectangulaire et la pâte brune la même dimension que la blanche et la disposez la sur la blanche.comme ici.http://anoussi.canalblog.com/archives/2008/09/05/index.html


commencer a rouler votre boudin (cote le plus long ) pour ne pas avoir un boudin gros mais long ( pour ma part j'ai fait 2 boudins que j'ai mis au congelo pendant 15mn ,après le découpage sera plus facile est plus net.)

prenez un couteau qui a une lame très fine et commencer a couper des rondelles de 1 centimètre un peu délicat mais soyez patiente , et mettez vos sables sur une plate en appuyant un peu pour arranger les bords du sablée et lui donne une belle forme tout doucement.

faire cuire dans un four préchauffer 180 c , il faut surveiller la cuisson tout dépend es fours mais je crois ça prends environ 15 mn de cuisson


une fois tout est cuit, laisser refroidir et prenez la confiture de votre choix et coller deux par deux et passer les bords dans les amandes ou cacahuètes ou même la noix de coco selon les goûts .
croquants ou croquets aux raisins secs.





  • 2 oeufs.
  • 152g de sucre glace.
  • 1/4 l d'huile.
  • 1/2 paquet de levure.
  • 500g de farine (+ ou -).
  • zeste de citrons.
  • 1 cac de vanille .
  • 100g de raisins secs.
pour la dorure:
  1. 1 jaune d'oeuf .
  2. un peu de lait.
  3. 1/2 cac de cacao.

préparation:
battre le sucre + la vanille + le zeste de citron et les oeufs avec un batteur électrique pendant 10mn jusqu'à ce que la texture devienne crémeuse ensuite rajouter petit a petit l'huile comme pour une mayonnaise après la farine tamisée avec la levure afin d'obtenir une patte assez malléable plutôt molle que dure et qui ne colle pas aux mains.
rajouter les raisins secs que vous avez macérer dans de l'eau tiède et rouler ensuite dans la farine.
diviser la pâte en 2 et faire 2 boudins , les mettre sur une plaque les aplatir de façon a prendre toute la longueur de votre plaque et assez large ( ne pas trop les coller car ils vont gonfler a la cuisson).
a l'aide d'une roulette ou bien une fourchette faites des stries sur la surface du gâteau et badigeonner d'oeufs .
enfourner a 180° 15 mn des que la surface prend une belle couleur .​

des que la surface du gâteau est bien colorée laisser tiédir et a l'aide d'un couteau tailler la pièce de gâteau en petits morceaux parallèles ou bien en biseau que vous disposer sur les cotés qui ne sont pas encore colorer et enfourner pour 10mn et ainsi de suite avec l'autre coté du croquant.

voici les losanges aux amandes glaces c'est la même recette existe déjà mais je les aient tout simplement glaces.
je ne vous remet pas la recette car c'est la.
voici un autre glaçage plus brillant:​
  • faire un sirop avec:
  1. 1/2l d'eau.​
  2. 300g de sucre cristallisé​
  • le glaçage:
  1. 3 cas de jus de citron.​
  2. 1 a 3 cas d'eau de fleur d'oranger.​
  3. 3 blancs d'oeufs.​
  4. sucre glace.​
  • décoration:
  1. brillants alimentaires .​
  2. petites fleurs en sucre.​

préparation:
préparer le glaçage en mélangeant 1/2 verre de sirop avec les blancs d'oeufs + le jus de citron + l'eau de fleur d'oranger ajouter le sucre glace petit a petit pour obtenir une pâte ferme.
faire un essai avec un gâteau si ça ne tient pas et que le glaçage coule rajouter du sucre glace et s'il est compacte rajouter un peu de jus de citron ou bien de l'eau de fleur d'oranger.
après avoir glaces tous les gâteaux les laisser sécher ,enlever l'excèdent de glaçage en dessous ,ensuite maquiller avec une éponge tous le gâteau en utilisant le brillant alimentaire et pour les petits stries utiliser un cornet avec le même glaçage et décorer comme bon vous semble rajouter quelques fleurs ou autres décorations en sucre ou en pâte d'amandes.​
 
ما شاء الله
شكرا على الوصفات
 
حلويات رائعة لكل المنسبات والاوقات
 
مشكوووووووووووووووووووووووووووووووووووورة
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top