benouene au halwa turc (pâte de graine de sésame)

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77
As salam alaykoum

Voici des benouene au halwa turc, des petites boules chocolatées qui sortent de l'ordinaire, même avec de differentes recettes de ce genre de petites boules, on à toujours plus ou moins un aspect en bouge moelleux, fondant, celles ci ont un tout autre texture, plutot croustillante, c'est délicieux!
dsc01178.jpg

Voici ce qu'est le" halwa turc" qu'on trouve dans les épiceries turc, on pourrait en trouver dans les boucheries halal et.... et je ne sais pas dsl !!! Il y en à de plusieurs parfum : halwa turc chocolat, pistache, vanille... donc j'ai pris au parfum vanille. Pour faire des pâtisseries vous pouvez prendre le moins cher, en revanche pour le déguster pur, achetez le halwa turc de qualité superieur.

Ingrédients pour environ une vingtaine de boules:
300g de biscuits moulus (j'ai pris des BN au chocolat ainsi cela donnera cette jolie couleur chocolat et également ajoutera du sucre à la recette).
150gr d'halwa turc
150gr de beurre fondu.
Chocolat pâtissier pour la décoration
Noix de coco en poudre pour l'enrobage.

Préparation:
Dans un récipient, mélanger le biscuit moulu,halwa turc moulu et le beurre. Façonner des boules en tassant bien, puis rouler dans la noix de coco.
Décorer avec du chocolat fondu en faisant des zig zag sur chaque boules.
Le chocolat pas encore tout à fait sec, placez vos boules dans les caissettes et laissez completement secher.

Cette recette vient du livre gateaux imène N°3.

benoue10.jpg

 
شكرااا الاخت بارك الله فيك
 
اسعدني مروركم بارك الله فيكم
 
شكرااااااااااا
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top