Blidiettes aux noix

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

وردة الامل

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
14 سبتمبر 2009
المشاركات
2,176
نقاط التفاعل
29
النقاط
77
BLIDIETTE AUX NOIX
dsc00238.jpg
dsc00316.jpg


j'ai revisitée la recette et j'ai egalement inventée le procédé,j'ai fais quelques essais et j'ai donc trouvé ce qui me plaisais , j'ai donc enroulé un petit boudin de farce (noix-amandes) dans deux jolis carrés, et mis une noix dessus!


voici la recette :
INGREDIENTS POUR LA PATE

trois mesures de farine
une mesure de beurre
trois cuillere a soupe de sucre glace
une pincée de sel
eau + eau de fleur d'oranger

Pour la FARCE:
2 mesures d'amandes moulues
1 mesure de noix moulues
1mesure et demi de sucre glace
Blanc d'oeuf jusqu'a la consistance souhaitée

Miel chaud
quelques demie noix

CONSEIL:
utilisez des noix fraiches, et non des noix en sachet deja décortiquées car leur gout est vraiment pas bon et elles sont pas tres belles, utilisez des noix fraiches que vous cassez vous meme

(pour les mesures vous utilisez celle que vous souhaitez, soit un bol ou un verre ou plus grand! vous utilisez le meme récipient pour toute la recette)

PREPARATION

Tamisez la farine,ajoutez le sucre glace et la pincée de sel, puis versez la mesure de beurre fondu et de l'eau + eau de fleur d'oranger, malaxez et ajoutez petit a petit le mélange eau + eau de fleur d'oranger jusqu'a obtenir une belle pate bien homogene (travaillez la bien)

Ensuite laissez de coté et recouvrez la d'un torchon ou d'un film alimentaire
Passez a la farce, mélangéz tous les ingrédients et ajouter petit a petit les blancs d'oeuf (petit a petit!!) jusqu'a l'obtention d'une pate qui se ramasse et se façonne ( ca ne doit pas coller et etre trop mou)

Ensuite, prenez la pate (pas toute la pate, divisez la en deux ou trois selon votre quantité) et étalez la tres finement au rouleau a patisserie, pour qu'elle soit bien fine etalez la au rouleau puis soulevez la et retournez la avec les mains, et repassez le rouleau a patisserie, la pate s'étale superbement, continuez jusqu'a etalez finement toute votre boule de pate , a l'aide d'un emporte piece carrés et dentelez faites plein de carrés

ensuite façonnez plusieurs petits boudins de farce

Prendre un carré et y déposer un petit boudin de farce, ensuite recouvrez d'un autre carrés, faites en sortes qu'il soit bien au dessus, et faite rouler la patisserie legerement sur le plan de travail avec l'aide de la main afin que la pate se cole bien a la patisserie

Déposez une noix dessus, continuez jusqu'a épuisement de la pate et de la farce

Retrouvez l'emporte pièce de cette recette
ici
dsc00232.jpg
dsc00233.jpg

dsc00234.jpg
dsc00237.jpg


Faire cuire a feu moyen, ne faites pas trop doré

Une fois sortie du four,laissez refroidir legerement la patisserie et l'a tremper dans du miel chaud, laissez prendre sur un plateau, soupoudrez depailettes alimentaires couleur "or" clic

Au minimum dix minutes plus tard présenter dans des caissettes

dsc00238.jpg
dsc00316.jpg


 
واو حلوي شابة بزاف رائعة جدا متميز مثلما عودني شكرا لك اخي
 
بارك الله فيك على هذه الحلوى الجميلة.
 
شكرا لك على هذا القاطو لي بالفعل يجي رائع لاني خدمت في العيد و كنت ديت الوصفة من هذا المنتدى في الصيف
 
شكرا جزيلا رائعة
 
بارك الله فيك على هذه الحلوى الجميلة.
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top