Pâte d'amande maison motif étoilé

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77
Pâte d'amande maison motif étoilé


pate_d11.jpg

As salam alaykoum

J'ai préparé une pâte d'amande fait-maison et j'ai utilisé un moule tampon motif étoile afin d'obtenir une jolie pâtisserie, jadis je n'aimais pas la pâte d'amande dite "crue" rien que la définition : "pâte d'amande crue" ça fait plutôt reculer certains sceptiques, mais une pâte d'amande bien préparée, donc réussie est juste délicieuse et pourrait surprendre de nombreux
:" j'aime pas la pâte d'amande" .

etapes11.jpg
Ingrédients:
500g d'amande en poudre blanche
150g de sucre glace tamisé
1 cuillère à soupe de vanille en poudre (d'algérie)
Blancs d'oeuf (2 à 3 environ)
Vous pouvez ajouter l'arome de votre choix (fraise, pêche,abricot...)
Colorant de votre choix.

Décoration:
Sucre en poudre
boules colorées

Préparation:
Dans un récipient mélanger l'amande en poudre, le sucre glace, la vanille, et le colorant en poudre (non mélangé)
Battre les 3 blancs d'oeuf, ajouter le blanc d'oeuf toujours par petite quantitée tout en travaillant bien la pâte, arrivé au 3/4 de la pâte absorbé par le blanc d'oeuf, cessez d'ajouter du blanc d'oeuf, et faites imprégner le reste des ingrédients, il faut obtenir une pâte d'amande homogène.
Une fois réalisée, faites reposer la pâte d'amande une vingtaine de minutes recouverte d'un film transparant ou placer dans un sac de congélation.
Puis j'ai choisi le moule tampon étoile il faut prendre une boule de pâte d'amande, et bourrer le moule tampon, ensuite à l'aide du poussoir on ressort la pâtisserie, roulez la pâtisserie dans du sucre en poudre, placez une boule colorée au centre, et présentez dans des caissettes.
Avec cette recettes vous obtiendrez environ 35 pièces.

pate_d11.jpg
 
شكرا لك حنونة هايل ممممممممممممم
 
عفواااااااااااااااااااااا
 
شكرااا على المرور
 
شكرااااااااااااااااااااااااااااا
 
عفوااااااااااااااااااااااااااااااا
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top