La nouvelle d’anticipation

الموضوع في 'منتدى التعليم العام' نشر بواسطة yasmine2009, ‏23 أفريل 2010.

1. yasmine2009

yasmine2009 :: عضو منتسِب ::

الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    Sujet :
    Vous êtes en 2106 et vous faites un voyage interplanétaire à bord d’un
    vaisseau spatial. Rédigez un récit en décrivant le vaisseau et en choisissant
    les personnages de votre histoire.
    Plan du texte :
    Phase initiale :
    - Les indicateurs de temps et de lieu
    - Description de vaisseau et des personnages
    - Le départ
    Déroulement des événement :
    - Le voyage
    - L’événement modificateur : un problème à bord du vaisseau(technique,
    de sécurité, une maladie…)
    - Réactions des personnages
    - Dénouement de l’histoire par le héros ou l’un des personnages.
    Phase finale :
    Une nouvelle situation d’équilibre : la poursuite du voyage ou l’arrivée à
    destination​

2. wafae sarah

wafae sarah :: عضو مُتميز ::

الإعجابات المتلقاة:
    17
    نقاط الجوائز:
    0
  3. GI Joe

GI Joe :: عضو مُتميز ::

الإعجابات المتلقاة:
    1,110
    نقاط الجوائز:
    71
    2106, vaissau spatial super

au moin j ai trouver d quoi m aucuper un peu en rentrant tt a l h

merci, et si j ss satisfete t aura mon expression lol
    @+

4. كمايا

كمايا :: عضو مُتميز ::

الإعجابات المتلقاة:
    3
    نقاط الجوائز:
    0
    oh lala
    c t 1 sujet trés difficile

merci

5. GI Joe

GI Joe :: عضو مُتميز ::

الإعجابات المتلقاة:
    1,110
    نقاط الجوائز:
    71
    je me souviens qu'un jour, sur l'acer002 (nom du vaisseau) il est arrivé un etrange evenement, tout a commencé quand nous debarcames moi et une 10 ene de mes collegues de travail , c'était l'an 2106 et meme si on pouver ce balader sur mars son equipements, on avait cependant on avait toujours pas pu acceder a toutes les planetes, Et donc notre mission consister a trouver d'autres planetes austiles , les membres de l'equipaque était açer tendu vu l'anjeu que nous pourions apporter a l'humanité ; pierre était entrein de jouer avec un je ne sais quoi, le commendant de bord jouait avec son ordinateur , marie mon amie qui avait laisser ses enfants loin d'elle lisait, quant au autres ils ont dit qu ils allaient ce coucher et qui ils se sentaient pas bien, serte a ce moment là ça avait un peu paru louche vu que on faisaient equipe depuis un moment et ils n'etaient pas du genre a dormir en plein envol, et comme on avait un nouveau membre entre nous un docteur; on leur a proposés de se faire visiter par lui.
    Apres un moment derrik ( le docteur) est venu nous rejoindre dans la grande salle du vaisseau et il nous a dit :"je vous raporte de mauvaises nouvelles, c'est la premiere fois que j'ai des patients pareil , je ne sais pas ce qui leur arrive mes scaneres ne marche plus subitment alors que je les ai varifiés peu avant notre depart pour la mission !!!!!!" , choqués nous ne pouvames dire quelques chose a ce propos ce si dit on a relevé la faute sur derrik en pensent qu il était incompetant . Apres quelques mn de repis le commendant a ordonné qu ' ils restent en quarentaine et nous a fait faire des analises pour etre sùr que tout le monde n'était pas contaminés . et nous primes le chemin du retour vers notre base qui était sutier pres de la galaxie Andromède.

c tt tu m exuse pr les phautes d orthographe, et au moin tu prendra ça comme model

merci
    et si vs vouler savoir la fin c que on été mort tt avant l'arrivée a la base lol

مشاركة هذه الصفحة