La nouvelle d’anticipation

yasmine2009

:: عضو منتسِب ::
إنضم
2 ماي 2009
المشاركات
19
نقاط التفاعل
0
النقاط
2
Sujet :
Vous êtes en 2106 et vous faites un voyage interplanétaire à bord d’un
vaisseau spatial. Rédigez un récit en décrivant le vaisseau et en choisissant
les personnages de votre histoire.
Plan du texte :
Phase initiale :
- Les indicateurs de temps et de lieu
- Description de vaisseau et des personnages
- Le départ
Déroulement des événement :
- Le voyage
- L’événement modificateur : un problème à bord du vaisseau(technique,
de sécurité, une maladie…)
- Réactions des personnages
- Dénouement de l’histoire par le héros ou l’un des personnages.
Phase finale :
Une nouvelle situation d’équilibre : la poursuite du voyage ou l’arrivée à
destination​
 
2106, vaissau spatial super

au moin j ai trouver d quoi m aucuper un peu en rentrant tt a l h

merci, et si j ss satisfete t aura mon expression lol
@+
 
oh lala
c t 1 sujet trés difficile

merci

 
je me souviens qu'un jour, sur l'acer002 (nom du vaisseau) il est arrivé un etrange evenement, tout a commencé quand nous debarcames moi et une 10 ene de mes collegues de travail , c'était l'an 2106 et meme si on pouver ce balader sur mars son equipements, on avait cependant on avait toujours pas pu acceder a toutes les planetes, Et donc notre mission consister a trouver d'autres planetes austiles , les membres de l'equipaque était açer tendu vu l'anjeu que nous pourions apporter a l'humanité ; pierre était entrein de jouer avec un je ne sais quoi, le commendant de bord jouait avec son ordinateur , marie mon amie qui avait laisser ses enfants loin d'elle lisait, quant au autres ils ont dit qu ils allaient ce coucher et qui ils se sentaient pas bien, serte a ce moment là ça avait un peu paru louche vu que on faisaient equipe depuis un moment et ils n'etaient pas du genre a dormir en plein envol, et comme on avait un nouveau membre entre nous un docteur; on leur a proposés de se faire visiter par lui.
Apres un moment derrik ( le docteur) est venu nous rejoindre dans la grande salle du vaisseau et il nous a dit :"je vous raporte de mauvaises nouvelles, c'est la premiere fois que j'ai des patients pareil , je ne sais pas ce qui leur arrive mes scaneres ne marche plus subitment alors que je les ai varifiés peu avant notre depart pour la mission !!!!!!" , choqués nous ne pouvames dire quelques chose a ce propos ce si dit on a relevé la faute sur derrik en pensent qu il était incompetant . Apres quelques mn de repis le commendant a ordonné qu ' ils restent en quarentaine et nous a fait faire des analises pour etre sùr que tout le monde n'était pas contaminés . et nous primes le chemin du retour vers notre base qui était sutier pres de la galaxie Andromède.



c tt tu m exuse pr les phautes d orthographe, et au moin tu prendra ça comme model

merci
et si vs vouler savoir la fin c que on été mort tt avant l'arrivée a la base lol
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top