• أهلاً بك زائر في في بيتك الثاني!
    اذا كنت وفيا لمنتدى اللمة بصدق فهو بحاجة لمساهمتك إن مشاركتك ونشاطك يبعثان الحياة فيه ليستمر وينتشر. تفاعل وشاركنا بآرائك، مواضيعك، وإبداعاتك لإثراء المحتوى ونشر الفائدة و كسب الثواب قبل أن نفقد اللمة للأبد كما وقع لباقي المنتديات لاتكتفي بالتفرج.

La nouvelle d’anticipation

yasmine2009

:: عضو منتسِب ::
Sujet :
Vous êtes en 2106 et vous faites un voyage interplanétaire à bord d’un
vaisseau spatial. Rédigez un récit en décrivant le vaisseau et en choisissant
les personnages de votre histoire.
Plan du texte :
Phase initiale :
- Les indicateurs de temps et de lieu
- Description de vaisseau et des personnages
- Le départ
Déroulement des événement :
- Le voyage
- L’événement modificateur : un problème à bord du vaisseau(technique,
de sécurité, une maladie…)
- Réactions des personnages
- Dénouement de l’histoire par le héros ou l’un des personnages.
Phase finale :
Une nouvelle situation d’équilibre : la poursuite du voyage ou l’arrivée à
destination​

2106, vaissau spatial super

au moin j ai trouver d quoi m aucuper un peu en rentrant tt a l h

merci, et si j ss satisfete t aura mon expression lol
@+

oh lala
c t 1 sujet trés difficile

merci

je me souviens qu'un jour, sur l'acer002 (nom du vaisseau) il est arrivé un etrange evenement, tout a commencé quand nous debarcames moi et une 10 ene de mes collegues de travail , c'était l'an 2106 et meme si on pouver ce balader sur mars son equipements, on avait cependant on avait toujours pas pu acceder a toutes les planetes, Et donc notre mission consister a trouver d'autres planetes austiles , les membres de l'equipaque était açer tendu vu l'anjeu que nous pourions apporter a l'humanité ; pierre était entrein de jouer avec un je ne sais quoi, le commendant de bord jouait avec son ordinateur , marie mon amie qui avait laisser ses enfants loin d'elle lisait, quant au autres ils ont dit qu ils allaient ce coucher et qui ils se sentaient pas bien, serte a ce moment là ça avait un peu paru louche vu que on faisaient equipe depuis un moment et ils n'etaient pas du genre a dormir en plein envol, et comme on avait un nouveau membre entre nous un docteur; on leur a proposés de se faire visiter par lui.
Apres un moment derrik ( le docteur) est venu nous rejoindre dans la grande salle du vaisseau et il nous a dit :"je vous raporte de mauvaises nouvelles, c'est la premiere fois que j'ai des patients pareil , je ne sais pas ce qui leur arrive mes scaneres ne marche plus subitment alors que je les ai varifiés peu avant notre depart pour la mission !!!!!!" , choqués nous ne pouvames dire quelques chose a ce propos ce si dit on a relevé la faute sur derrik en pensent qu il était incompetant . Apres quelques mn de repis le commendant a ordonné qu ' ils restent en quarentaine et nous a fait faire des analises pour etre sùr que tout le monde n'était pas contaminés . et nous primes le chemin du retour vers notre base qui était sutier pres de la galaxie Andromède.

c tt tu m exuse pr les phautes d orthographe, et au moin tu prendra ça comme model

merci
et si vs vouler savoir la fin c que on été mort tt avant l'arrivée a la base lol

تنبيه: نظرًا لتوقف النقاش في هذا الموضوع منذ 365 يومًا.
قد يكون المحتوى قديمًا أو لم يعد مناسبًا، لذا يُنصح بإشاء موضوع جديد.

المواضيع المشابهة

العودة
Top Bottom