أنت تسأل وأساتذة اللمة تجيب

افهم حاجة le verbe introducteur في style directe يلا كان في présent ولا كان في futur الوغ في style indirecte je change rien ni le temps ni rien du tout
 
Y'a pas de quoi mon petit frère
Tu n'as pas besoin de la deuxième partie de ce cour
زعما فهمت
Je n'ai pas besoin de la deuxième partie, car nous ne l'avons pas encore étudiée, nous étudions la phrase déclarative, nous n'avons pas encore atteint la phrase interrogative et impérative
Oui fhamt beaucoup, merci encore
😊😊Si je ne comprends pas la suite, je vous dirai
Saha Ftourak
 
Je n'ai pas besoin de la deuxième partie, car nous ne l'avons pas encore étudiée, nous étudions la phrase déclarative, nous n'avons pas encore atteint la phrase interrogative et impérative
Oui fhamt beaucoup, merci encore
😊😊Si je ne comprends pas la suite, je vous dirai
Saha Ftourak
Raouf je viens de dire la deuxième partie concernant le verbe introducteur s'il est au passé composé comment tu fais la transformation au discours indirecte

Bon

Je suis là à tout moment mon frère n'hésite
pas de me dire OK

Juste une remarque que j'avoue ton français tu m'as vraiment étonné
!Que dieu te garde pour tes parents
Bon courage​
 
اذا احتجتم شيء في الرياضيات السنوات المتوسطة مرحبا بيكم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
كيفية الإجابة على سؤال أحسب إحداثيتي نقطة حتى يكون الرباعي متوازي أضلاع،
مثال :
حساب إحداثيات النقطة D حتى يكون الرباعي ABCD متوازي أضلاع علما أن إحداثيات النقط ABC كالتالي A(3;7), B(3;-3), C(-1;-1)
وشكرا مسبقا، صحا سحوركم
 
Bonjouuuuuuuur Monsieur
Désolé de vous déranger, mais j'ai un problème avec l'expression conditionnelle
Quand utilise-t-on le présent conditionnel, le présent subjonctif et le présent indicatif avec la phrase de la condition ?

Merci beaucoup
@جليلوس
 
Oui mon frère je suis là à ton service y'a pas de soucis et tu ne me dérange jamais
Alors concernant la condition ou l'expression de la condition exprime un fait soumis à une condition comme on dit en arabe اسلوب الشرط
On utilise le temps qui convient ça dépend la phrase mais n'est-ce pas de suivre les règles suivantes tels que :
Si tu trouve le présent dans la première partie on emploie le futur simple dans la deuxième partie c'est-à-dire la phrase complexe je viens de dire
Bon il y'a deux types phrases la phrase simples introduit par : sans / à condition de / en cas de
par exemple :
Sans la touche destructive humaine , le monde serait mieux protégé

Alors la phrase complexe ,on suit les règles suivante :

Si+ présent de l'indicatif = futur simple

Si tu révises tes leçons , tu réussiras au BEM

Si+ imparfait = conditionnel présent

Si tu révisais tes leçons , tu réussirais au BEM

à condition que = présent de subjonctif

Tu réussiras au BEM à condition que tu travailles bien

au cas ou / dans le cas ou = conditionnel

au cas ou tu le voudrais, je viendrai


ان شاء الله نكون وصلتلك شوي المعلومة
 
Oui mon frère je suis là à ton service y'a pas de soucis et tu ne me dérange jamais
Alors concernant la condition ou l'expression de la condition exprime un fait soumis à une condition comme on dit en arabe اسلوب الشرط
On utilise le temps qui convient ça dépend la phrase mais n'est-ce pas de suivre les règles suivantes tels que :
Si tu trouve le présent dans la première partie on emploie le futur simple dans la deuxième partie c'est-à-dire la phrase complexe je viens de dire
Bon il y'a deux types phrases la phrase simples introduit par : sans / à condition de / en cas de
par exemple :
Sans la touche destructive humaine , le monde serait mieux protégé

Alors la phrase complexe ,on suit les règles suivante :

Si+ présent de l'indicatif = futur simple

Si tu révises tes leçons , tu réussiras au BEM

Si+ imparfait = conditionnel présent

Si tu révisais tes leçons , tu réussirais au BEM

à condition que = présent de subjonctif

Tu réussiras au BEM à condition que tu travailles bien

au cas ou / dans le cas ou = conditionnel

au cas ou tu le voudrais, je viendrai


ان شاء الله نكون وصلتلك شوي المعلومة
Merci beaucoup, explication simple et compréhensible, j'ai tout compris
Et qu'en est-il du pourvu que et à moins que
 
Merci beaucoup, explication simple et compréhensible, j'ai tout compris
Et qu'en est-il du pourvu que et à moins que
De rien mon p'tit
Bon la formule que nous permet d'utiliser le présent de subjonctif dans le cas de pourvu que mais pour à moins que j'utilise le présent de l'indicatif
1651696689124.jpg
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top