crule brulee

حفياد آدم

:: مشرف مجموعة اللمة - FB ::
طاقم الإشراف
إنضم
12 أوت 2018
المشاركات
1,399
نقاط التفاعل
5,362
النقاط
576
محل الإقامة
الجزائر
الجنس
ذكر
Je sais j'ai fait un sondage pour vous demander qui je fais en premier entre la crème brûlée et la tartiflette mais comme je m'ennuyais bah j'ai déjà fait le wiki XD.



Petite introduction



La crème brûlée ou crème brulée ou crème caramélisée est un dessert composé de jaune d'œufs, de sucre, de crème, de vanille et de caramel.



Histoire



L’origine exacte de la crème brûlée reste inconnue. Toutefois, elle est proche de la crème catalane, une crème caramélisée à la farine de maïs préparée pour la fête de la Saint-Jean dès le xviie siècle. Une autre forme de crème brûlée propre à la Flandre, date elle aussi de plusieurs siècles, peut-être issue de l’occupation espagnole (Pays-Bas espagnols du xvie-xviiie siècles)

Français, Espagnols et Anglais se disputent l’origine de la crème brûlée, mais la première référence historique écrite est française dans l'ouvrage de 1691 Nouveau cuisinier royal et bourgeois du cuisinier François Massialot.



La recette est alors à base de jaunes d’œufs et de lait, avec une pincée de farine. Une fois cuite, le cuisinier de Philippe d'Orléans précise « qu’il faut la bien sucrer par-dessus, outre le sucre que l’on y met dedans : on prend la pelle du feu, bien rouge du même temps on en brûle la crème, afin qu’elle prenne une belle couleur d’or ». Ce sucre est souvent de la cassonade, sauf en Flandre, où on utilise de la vergeoise blonde. Quant à brûler la crème, elle se faisait autrefois dans les ménages au tisonnier en fer rougi au feu que l’on passait à quelques millimètres de la surface.



En Grande-Bretagne, il est fait mention en 1879 d’une variante baptisée Trinity Cream ou Cambridge burnt cream. La variante à base de crème fraîche et jaunes d’œufs est moderne.



Caramélisation



Une fois refroidi, le dessus est caramélisé (cuisson du sucre) par une flamme au chalumeau ou au gril ou par flambage... Elle est servie, tiède ou froide, dans des ramequins, avec une croûte sur le dessus chaude et croustillante.





Variantes



La crème brûlée peut être préparée avec du soja ou du lait de coco à la place du lactose... Elle peut être aromatisée de multiples façons, à la vanille, thé noir, sirop d'érable, pain d’épices, safran, café, fruits, tomate, au foie gras, à la lavande...





Recette



Temps total: 1h10



1-Faire bouillir le lait, ajouter la crème et le sucre hors du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs, mettre à chauffer tout doucement (surtout ne pas bouillir), puis verser dans de petits plats individuels.



2-Mettre au four au bain marie et laisser cuire doucement à 180°C environ 50 minutes.


108928108927



3-Laisser refroidir puis mettre dessus du sucre roux et le brûler avec un petit chalumeau de cuisine.



Certains textes proviennent de Wikipedia d'autres de moi.​
 
بليز ترجمة
مقدمة صغيرة

كريم برولي أو كريم برولي أو كريم كراميل ، هو حلوى مصنوعة من صفار البيض والسكر والكريمة والفانيليا والكراميل.

تاريخ

لا يزال أصل الدقيق لبراميل برولي مجهولاً. ومع ذلك ، فهو قريب من القشدة الكاتالونية ، وهي كريمة مطحونة بدقيق الذرة محضرة لعيد القديس يوحنا في القرن السابع عشر. يعود شكل آخر من أشكال القرم الغريب إلى فلاندرز ، ويعود تاريخه أيضًا إلى عدة قرون ، ربما من الاحتلال الأسباني (هولندا الإسبانية في القرنين السادس عشر والثامن عشر)

تقاتل الفرنسية والإسبانية والإنجليزية حول أصل كريم برليه ، لكن المرجع التاريخي المكتوب الأول هو الفرنسية في 1691 طباخ جديد وطاهي ملكي للطباخ فرانسوا ماساليو.

ثم تعتمد الوصفة على صفار البيض والحليب ، مع قليل من الدقيق. بمجرد طهي الطعام ، يقول الطاهي فيليب دورلينز "يجب أن يكون حلوًا فوقه ، إلى جانب السكر الموجود فيه: نأخذ مجرفة النار ، حمراء جدًا في نفس الوقت الذي نحرق فيه كريم ، بحيث يأخذ اللون الذهبي الجميل. غالبًا ما يكون هذا السكر عبارة عن سكر بني ، باستثناء فلاندرز ، حيث نستخدم الزهرة الشقراء. أما بالنسبة لحرق الكريم ، فقد كان يتم في السابق في المنازل التي بها لعبة البوكر المصنوعة من الحديد الأحمر والتي أنفقت بضعة ملليمترات من السطح.

في بريطانيا العظمى ، تم ذكرها في عام 1879 على شكل متغير يسمى كريم الثالوث أو كريم كامبريدج المحروق. البديل على أساس كريم جديد وصفار البيض هو الحديث.

الكراميل

بمجرد أن يتم تبريده ، يكون الجزء العلوي مصنوعًا من الكراميل (سكر الطهي) بواسطة شعلة اللهب أو الشواية أو اللهب ... يتم تقديمه ، دافئًا أو باردًا ، على شكل قواقع ، مع قشرة على القمة الدافئة والمقرمشة.

المتغيرات

يمكن تحضير الكريمة مع حليب الصويا أو جوز الهند بدلاً من اللاكتوز ... يمكن أن تنكه بطرق عديدة ، الفانيليا ، الشاي الأسود ، شراب القيقب ، الزنجبيل ، الزعفران ، القهوة ، ثمار ، طماطم ، فطائر فوا جرا ، لافندر ...

وصفة

الوقت الإجمالي: 1h10

1-اغلي الحليب ، أضيفي الكريما والسكر عن النار. يُضاف صفار البيض ، يُسخّن برفق (لا تغلي) وتُسكب في أطباق فردية صغيرة.

2-اخبز في ماري باين وطبخ برفق على 180 درجة مئوية لمدة 50 دقيقة.

3 - دع الهدوء ثم يوضع على السكر البني ويحترق مع شعلة مطبخ صغيرة.
 
مشكوررررر على الوصفة الرائعة
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top