gateau leger framboise recette

حفياد آدم

:: مشرف مجموعة اللمة - FB ::
طاقم الإشراف
إنضم
12 أوت 2018
المشاركات
1,399
نقاط التفاعل
5,360
النقاط
576
محل الإقامة
الجزائر
الجنس
ذكر
gateau leger framboise recette

Le gros avantage de ce gâteau, c'est qu'il est super facile à faire ! Très peu d'ingrédients, c'est limite si on mélange, et hop, au four !

Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 25 mn / Total : 40 mn

Ingrédients pour 8 personnes (j'avais coupé en 16 petits carrés pour la fête) :

3 œufs
175 g de sucre
150 g de farine
150 g de framboises (ça marche aussi avec des framboises surgelées)
50 g de beurre
le zeste d'un citron
Sucre glace pour la déco



Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Je l'ai fait au robot afin d'avoir un gâteau le plus aéré possible.




Ajoutez la farine et le zeste de citron. Pour le zeste, je vous conseille la râpe microplane, elle permet de zester parfaitement les fruits hyper finement et sans toucher au ziste (le blanc qui donne de l'amertume). Versez la préparation dans un moule beurré (le mien est en silicone, carré, avec 20 cm de côtés).





Édit du 21/10/16 : j'ai eu du mal à retrouver ce moule sur internet, mais il est là ! Le moule carré en silicone 20 x 20 cm (seule la couleur change par rapport au mien)



Commander un moule carré en silicone >

Répartissez les framboises sur le dessus en appuyant légèrement (pas trop car elles coulent un peu à la cuisson de toute façon). Coupez ensuite le beurre en morceaux et répartissez-les sur le gâteau. Bizarre comme technique, mais ça marche !




Enfournez 25 minutes.


gâteau léger framboise

Laissez refroidir avant de démouler, puis saupoudrez de sucre glace.​


109013109014109015
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top