ممثلة للحركة الجزائريين في زيارة للجزائر

lionalgerien

:: عضو مُتميز ::
إنضم
25 فيفري 2008
المشاركات
788
نقاط التفاعل
5
النقاط
17
السلام عليكم
وفقا لما ادرج في صفحة فايسيوك للمراسلون الجزائريين ان ممثلة كبيرة للحركة الجزائريين و سكرتيرة دولة للشباب بفرنسا جانيت بوغراب ستقوم بزيارة رسمية للجزائر اليوم هاته الزيارة المرتقبة ستاتي مع مسؤول فرنسي رفيع المستوى ، هادا الاخير صرح علنا في التلفزيون ان الحركيين الجزائريين لم يكونو مسؤوليين عن المجازر التي اقيمت في الجزائر.
كما صرحت جانيت غراب ان الحركى تعرضو للتصفية من قبل الثورة الجزائرية ووصفت هادا بالجرم...كما كانت دوما تفتخر بمساعدت ابيها للاستعمار الفرنسي ، و اليوم سيكون لها لقائات مع وزراء كثر مثل الهاشمي جيار ، محمد بن مرادي، طيب لوح، و حليم بن عطى الله


Une partisante des Harkis reçus avec les grands honneurs à Alger !

Jeannette Bougrab, secrétaire d’État française à la Jeunesse, et ardente partisane de la défense des droits des harkis et de leur réhabilitation sera reçue aujourd'hui avec les grands honneurs à Alger. Cette visite officielle effectuée par une personnalité politique française qui a déclaré publiquement sur un plateau de télévisio...n que les harkis n'étaient pas coupables de crimes en Algérie a provoqué une onde choc parmi les Moudjahidines et les survivants de la lutte pour l'indépendance. A maintes fois, sur les antennes des télévisions françaises, Jeannette Bougrab a déclaré que les harkis sont victimes de crimes perpétrés par les révolutionnaires en Algérie. Selon elle, les harkis ne peuvent pas être comparés aux collaborateurs du nazisme. Elle a également salué plusieurs fois l'engagement de son père auprès de la France. Et ce dernier a été décoré de la Légion d'honneur à titre militaire pour avoir combattu contre les Algériens en tuant et torturant des hommes et des femmes désireux de retrouver leur liberté ! Et naturellement, pour Jeanette Bougrab, ces crimes ne sont pas des crimes contre l'humanité ! Aujourd'hui, elle aura des entretiens avec plusieurs ministres algériens (El Hachemi Djiar, Mohamed Benmeradi, Tayeb Louh et Halim Benattalah). La mémoire de nos martyrs a-t-elle une valeur aux yeux de notre gouvernement et de ces ministres ?


jeannette-bougrab-demission_pics_390.jpg


من يريد التاكد من كلامي هناك فيديوهات كثيرة في اليوتوب و كمثال على كلامي هادا الفيديو التي تدافع فيه عن الحركى و تفتخر بابيها الحركي....

http://www.youtube.com/watch?v=NCqYEw0eiMA
 
Entretien avec Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat française à la Jeunesse

"L’Algérie est suffisamment forte pour se réconcilier avec tous ses enfants"




Jeannette Bougrab, secrétaire d’État française à la Jeunesse, effectue à partir de demain dimanche 9 octobre une visite de travail de deux jours en Algérie. Elle aura des entretiens avec plusieurs ministres algériens (El Hachemi Djiar, Mohamed Benmeradi, Tayeb Louh et Halim Benattalah). A la veille de ce déplacement, elle répond aux questions de TSA.

Vous êtes déjà venue en Algérie, c'était en 2004, à l'occasion d'une visite de Jacques Chirac. Cette fois, vous ne venez pas dans une délégation mais seule. Vous êtes fille de Harki. Ce voyage revêt‑il un caractère particulier pour vous ?

Oui, bien sûr. Je suis émue, touchée, sensible à ce geste symbolique, très fort de l’Algérie. C’était pour moi un rêve de pouvoir revenir en Algérie où se trouvent mes racines familiales qui sont toujours vivantes en moi. Ce rêve est aujourd’hui exaucé. Je suis convaincue pour ma part que l’Algérie est suffisamment forte pour se réconcilier avec tous ses enfants quelle que soit leur histoire. Elle en sortira encore plus grande pour relever les nouveaux défis.


Quel est l’objet de votre déplacement en Algérie?

C’est à l’invitation de mon homologue algérien Hachemi Djiar que j’ai ce privilège d’être à Alger aujourd’hui afin de renforcer la coopération de nos pays en matière de jeunesse, et à travers ces jeunesses, d’approfondir nos partenariats entre nos institutions et nos sociétés civiles.

Il y a une forte attente de la jeunesse française à l’égard de l’Algérie, et réciproquement. La jeunesse doit être au cœur de nos relations bilatérales, de ce partenariat d’exception entre nos deux pays. Nous devons être audacieux et aller le plus loin possible. Pour concrétiser cette démarche, je vais évoquer avec mon homologue notre système de volontariat en France. Grâce à la loi du 10 mars 2010, des jeunes Françaises et Français peuvent s’engager dans des activités d’intérêt général allant de la protection de l’environnement à des activités de solidarité. Ils sont indemnisés par l’État. Je serais très heureuse qu’un dispositif de ce type puisse bénéficier à de jeunes Algériennes et Algériens.


Nous sommes à huit mois des élections présidentielles en France. Beaucoup de personnalités françaises ont visité l’Algérie ces dernières semaines. Votre déplacement s’inscrit‑il aussi dans cette perspective ?

Ma visite vise essentiellement à explorer avec mon homologue de nouvelles modalités de coopération. J’aurai de plus le privilège de rencontrer le ministre de l’Industrie et des PME, M. Benmeradi. Pendant ce séjour, je rencontrerai de jeunes entrepreneurs. Vous comprenez que la question de l’emploi, de l’autonomie pour les jeunes est un enjeu fondamental pour nos deux pays.

En France, je mets en place un fond de micro‑investissement pour la création d’entreprises par et pour les jeunes. Je prévois un volet international. De jeunes entrepreneurs algériens pourraient ainsi en bénéficier. L’insertion et la formation professionnelle des jeunes doivent être également au cœur de ce partenariat d’exception.

Au‑delà de ma personne, cette visite est porteuse d’espoir pour de nombreux Français et Françaises qui vivent comme moi cette relation forte et intime avec l’Algérie.


L’Algérie célèbre le 50e anniversaire de son indépendance en 2012. Êtes‑vous favorable à des excuses ou une repentance de la part de la France comme le demandent les Algériens ?

Comme Churchill le disait, à propos de la relation américano-britannique : « Deux peuples au passé conflictuel peuvent être séparés par une langue commune. » J’ai le sentiment et la conviction profonde que cette analyse peut être reprise pour les relations franco‑algériennes. Nous devons regarder notre histoire en face et l’assumer chacun de notre côté. Je comprends les blessures, les plaies, car je suis moi‑même le fruit de cette histoire.


Quelle est, selon vous, la meilleure formule pour atteindre la réconciliation entre les deux pays ?

Si on devait trouver le pendant du triptyque français de Liberté, Égalité, Fraternité, je dirais : Courage pour aborder nos histoires, pour surmonter les nombreux obstacles liés à des malentendus, des incompréhensions ; Égalité dans nos relations marquées trop longtemps par l’inégalité ; Respect mutuel dans nos échanges.


Le monde arabe vient de connaître une série de révoltes menées par les jeunes. Quel message souhaitez‑vous transmettre aux jeunes Algériens ?

La jeunesse arabe a montré à un monde conservateur que les valeurs de la démocratie et de l’État de droit n’étaient pas les monopoles des États occidentaux. Ils ont défié toutes les diplomaties infirmant la fameuse théorie de Huttington sur le choc des civilisations. L’Algérie est un pays extraordinaire, riche de ressources naturelles et humaines. Son potentiel de développement est considérable, sa jeunesse est son joyau, 70 % de la population algérienne a moins de 30 ans. Alors ayez confiance en l’avenir, croyez en vous.


Les jeunes algériens n’obtiennent pas facilement des visas pour la France…

La France délivre chaque année près de 140 000 visas. Le taux de refus est en forte baisse. L’Algérie bénéficie en outre d’un régime favorable par rapport aux autres États, issu d’une convention bilatérale de 1968, nous devons travailler ensemble pour améliorer les conditions d’accès au visa.


Quel symbole constitue votre nomination comme ministre de la Jeunesse en France ?

Cela ne relève pas de la symbolique mais d’une volonté et d’une réalité de la vie politique française. Le gouvernement auquel j’appartiens est aux couleurs de la France.


Mais en France, les jeunes issus de l’immigration sont nombreux à souffrir de la discrimination, notamment à l’emploi…

La question de la discrimination, hélas, demeure. Mais il faut voir qu’elle est liée aux conditions sociales, au sexe, aux territoires… Malgré les difficultés et justement à cause de ces difficultés, les Français issus de l’immigration excellent dans de nombreux domaines par leur créativité, leur ténacité, leur pugnacité. Ils peuvent être diplômés de nos plus grandes écoles de Normal Sup à Polytechnique, de nos facultés de médecine ou autodidactes. Pensez à Assia Djebar, Leila Bekhti (césar du meilleur espoir féminin), Raouf Abdel Jafri (césar du meilleur scénariste), Djamel Bensalah et bien d’autres que vous connaissez aussi bien que moi.


Récemment, une polémique a éclaté sur les joueurs binationaux qui choisissent l’Algérie après avoir été formés en France. Quelle est votre position ?

J’adore le football même si je préfère le rugby. Quel match, il y a huit jours entre le PSG et l’OL au parc des Princes ! Pour moi, la France devrait se réjouir que des jeunes formés dans des centres formation en France jouent à l’international. Cela participe du rayonnement de la France. Nombre de joueurs étrangers animent la ligue 1. Soyons heureux pour ces jeunes. Ils contribuent à la réconciliation et à l’apaisement des mémoires.
 
أول مرة أشوف شخص يتشرف بأنه حركي
الله يبارك!!

عليها من الله ما تستحقه هي وأمثالها .
 
الحركي يبقى حركي
قالت لكم تصفية الحركية جرم و الخيانة و دعم الاستعمار ليس جرم
و هي تفتخر بدعم ابيها للفرنسيس وجه القزديرة
الحق مش فيها الحق في الوزراء انتاوعنا اللي رايحين يستقبلوها من المفروض تمنع من دخول ارض الشهداء
 
السلام عليكم
مند لحظان قليلة و في نشرة الثامنة راينا ممثلة الحركى مع الهاشمي جيار في نشرة الثامنة....
 
الجزائر تتعرض لضربة قوية في " عرضها " . . .
أمر خطير ويدعوا للحيرة .. . !!!
 
قالوا بأنها جزائر العزة والكرامة
هذه هي كرامتهم بالتأكيد!!
 
الله يهدينا
 
واش يجيك من وحده حطوها اليهود
 
مااذا تريد ؟؟
هل تريد حقها من الغلة هي ايضا ؟؟
 
ياو بربي راكو مازال تحوسو كاش حاجه تثبت اننا مسيرون من طرف جماعة عسكرية حركيه
يا و بربي العزيز ما زلنا مستعمرون و سيدفعون الثمن غاليا المرة القادمة انشاء الله و عاشت " الفيس" الممثل الشرعي للأحرار الجزائريين . vive le FIS .
ودم الشهداء في رقبتنا
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top