حلويات جديدة بالصور2009

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

mamouka

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
27 سبتمبر 2009
المشاركات
2,142
نقاط التفاعل
20
النقاط
77

icon.aspx
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 157KB.
stjack10.jpg

wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 156KB.
fgyh10.jpg

wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 159KB.
m_chek10.jpg

wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 98KB.
dsc00610.jpg


wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 800 * 600 و حجم 193KB.
dsc00230.jpg

DSC00471HHHHHHHH.jpg
wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 116KB.
ttttt10.jpg


wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 114KB.
conc10.jpg


wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 132KB.
gf10.jpg

wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 125KB.
dsc01326.jpg
wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 160KB.
dsc01211.jpg

00487.jpg


dsc00319.jpg


dsc00319.jpg


dsc00320.jpg

wol_error.gif
تم تصغير هذه الصورة. إضغط هنا لمشاهدة الصورة كاملة. الصورة الأصلية بأبعاد 640 * 480 و حجم 158KB.
dsc00212.jpg

benoue10.jpg


progress.gif
 
مشكوووووووووووووووووووورة
 
شكرا لك على الصور و الموضوع
 
بارك الله فيكي على المجهود
تسلم ايدك
 
ما شاء الله روعة ارجوك المقادير و الحلوة الثانية هل هي عجينة لوز اوعجينة عادية ارجوك المقادير ديالها لان عندى هداك الطابع و شكراااااااااااااا.
 
ما شاء الله روعة ارجوك المقادير و الحلوة الثانية هل هي عجينة لوز اوعجينة عادية ارجوك المقادير ديالها لان عندى هداك الطابع و شكراااااااااااااا.

ahg10.jpg

As salam alaykoum , voici une pâtisserie que j'ai inventée (j'ai ken meme pris en recette la base de la pâtisserie algerienne et la forme d'une pâtisserie connue)
je l'ai donc appellée
" le faux kefta", le kefta est une pâtisserie sans cuisson, il se compose d'une pâte d'amande crue et une farce crue.
Il y a un nouveau moule qui se nomme kefta accompagné de sa vraie pâtisserie "kefta", le kefta peut etre sous forme d'un losange.
dsc01061.jpg

On l'utilise pour cette recette spécialement, la même recette passé au four me plais énormément (je n'ai pas utilisée de farce au centre), j'ai utilisé un emporte pièce en fer "kefta" en vente ici
Ingrédients:
Pâte :
200gr de farine
60g de beurre fondu
1 pincée de sel
une demie cuillere à café de vanille en poudre (d'Algérie)
Eau + eau de fleur d'oranger

Pour la farce:
400g d'amande blanches en poudre
200g de sucre glace
Blanc d'oeuf

Préparation:
Tamiser la farine, versez le beurre fondu et travaillez l'ensemble à la main afin d'imprégner le beurre à la farine.
Ajoutez la pincée de sel et la vanille, petit à petit tout en pétrissant la pâte ajoutez de l'eau et de l'eau de fleur d'oranger avec le colorant de votre choix (pour moi jaune), la pâte doit etre souple, facile à manipuler.
Laisser reposer.

La farce: Dans un récipient mettre les amandes blanches en poudre et le sucre glace tamisé, préparez 2 blancs d'oeuf, mais ne les inserez que petit à petit tout en travaillant la farce, ne mettez pas tout si elle devient homogène, ferme non collante.
Divisez la farce en 3 parties égales et colorez 2 en une couleur et la 3eme en une autre couleur.

Etalez la pâte au rouleau à patisserie, et découpez à l'aide d'un emporte pièce une vingtaine de pièces, posez les sur un plateau, ces pièces seront la base du gateaux.
Passez à la farce, etalez au rouleau à patisserie, puis découpez 40 pièces des 2 mesures de farce de même couleur, et une vingtaine de pièce de la 3eme boule de farce d'une couleur differente (pour moi les 2 mesures en jaune et la derniere en rose)
Placez sur un plateau, puis montez la pâtisserie, pour cela, prenez une base de pâte puis ajoutez une pièce de couleur jaune, puis une rose, puis une jaune
Faites ceci jusqu'a épuisement
En dernier , étalez le reste de la pâte et j'ai utilisé un rouleau à spirale pour avoir de jolis motifs, et découpez 20 pièces, sur chaque patisserie passez un peu de blanc d"oeuf et ajoutez la derniere couche de pâte
Laissez reposer pendant 1h00 minimum
Puis faire cuire à four doux, apres cuisson tremper dans le miel chaud.
Laissez le miel imprégnez la pâtisserie puis soupoudrez de paillettes alimentaires "or"
J'ai testé les paillettes d'Angleterre et MashaALLAH elles sont superbes et y'a vraiment de quoi faire à ce petit pot qui mine de rien ne vous laissera pas tomber de si tôt.
Pour retrouver divers ustensiles et paillettes cliquez ici:
http://www.ventes-oum-lila.com/

Photos des différentes étapes
drf10.jpg
dftg10.jpg
drft10.jpg


drtgy10.jpg
dfgt10.jpg
dsc00120.jpg


Je les ai présenté dans de la dentelle en papier "or" et caissettes or.
Variante : vous pouvez refaire cette pâtisserie sans la pâte , seulement avec la farce.
fgyh10.jpg

 
الله يحفضك انا نخذمها بعخينة اللوز دك نخدم تاعك روعة نحوس على الحلوة مثلث بالجلجلان و شكراااااااااااااااااا
 
الله يحفضك انا نخذمها بعخينة اللوز دك نخدم تاعك روعة نحوس على الحلوة مثلث بالجلجلان و شكراااااااااااااااااا

Jeljlaniya


dsc01211.jpg



As salam alaykoum

Voici le jeljlaniyaune qui veut dire : patisserie aux graines de sésame (jeljelene)

Une patisserie sans cuisson, simple à réaliser

INGREDIENTS:
3 verres de cacahuetes grillées et moulues
1 verre de graines de sesame grillés (j'achete les graines de sesame dorés)
1càs de beuure ramoli
Miel

Décoration:
Cerises confites
boules argentées
graines de sésame (blancs)
dsc01214.jpg


PREPARATION:
Dans un récipient mélanger les cacahuetes, les graines de sesame et le beuure
Ajoutez le miel jusqu'a obtenir une pate molle
Bourrez le moule tampon de votre choix ( pour moi la pyramide)


Puis enrobez de graines de sesame blancs
Décorer avec une boule argentée et des quarts de cerises confites
Dégustez!
La pate etait assez collante, si ca colle dans le moule tampon, verser a l'interieur quelques grains de sesame blanc, la patisserie ressortira sans soucis
Vous pouvez aussi confectionner des boules ou tout autre forme
C'est délicieux
Livre:Cuisine lella, patisserie algérienne


dsc01213.jpg
 
واش نقولك ربي يعطيك صحتك و يحفضك من العين روسات لنبغيها تمدهالي شكراااااااااااااااا.
 
سؤال يا خي المندرين و الفريز التي تصنع بعجينة اللز كيفاش نثقبها من الفوق و شكرااااااااااااااا.
 
الكوكياجة الاولى هل هي عجينة لوز او عجينة عادية ان كانت عادية اعطينى المقادير و اسمحلي بلاك كثرت عليك بصح و الله لتعلمت منك بزاف اليوم خدمت الخوخ بالفرينة واخرجلي هايل و غدوة نخدم قاطوك لبلوز و شكرااااااااااااااا
 
تشكرين على هذه الحلويات الجد رائعةو يا حبذا لو تعطينا مقادير المقروط بالكاوكاو.الجلجلانية رائعة جدا.شكرا.
 
واش نقولك ربي يعطيك صحتك و يحفضك من العين روسات لنبغيها تمدهالي شكراااااااااااااااا.
مكانش اي مشكل لي تحبيها راني هنا
 
الكوكياجة الاولى هل هي عجينة لوز او عجينة عادية ان كانت عادية اعطينى المقادير و اسمحلي بلاك كثرت عليك بصح و الله لتعلمت منك بزاف اليوم خدمت الخوخ بالفرينة واخرجلي هايل و غدوة نخدم قاطوك لبلوز و شكرااااااااااااااا
اسمحيلي الا خت نقولك حاجة روسات تع الخوخ بالفرينة انا لي اعطيتها ماشي الاخ نسيم
 
شكراا يا اختي صاحبة وصفة الخوخ جاتني هايلة يعطيك الصحة و شكراااااااااااااااا.
 
شكرا لك على الحلويات الجميلة و الجديدة
نتمنى منك أن تقدمي لنا المقادير
تحياتي لك
 
الله يعطيك الصحة ويسلم يديك

واذا امكن تعطيني طريقة هذ الحلوة الله يحفظك

dsc00320.jpg
 
الله يعطيك الصحة ويسلم يديك

واذا امكن تعطيني طريقة هذ الحلوة الله يحفظك

dsc00320.jpg

Patisserie algerienne

Il y a trois couches

LA PREMIERE COUCHE
100gr de beurre
50gr de sucre glace
3c à soupe de cacao
100gr de chocolat noir
1 oeuf battu
250gr de biscuits au lait écrasés
50gr de noix de cacao (j'avais pas j'ai mis de la noix de coco)
50gr de noix hachées (j'avais pas j'ai mis des amandes hachées)

DEUXIEME COUCHE
50gr de beurre
250gr de sucre glace
3c à soupe d'eau
1 c a soupe d'amande en poudre
3 c à soupe de chocolat blanc (6 carrés)

TROISIEME COUCHE
80gr de chocolat noir
50gr de beurre
50gr de sucre glace


PREPARATION

PREMIERE COUCHE
Faire fondre au bain marie (moi j'ai pas fais au bain marie ms directement dans une casserole a feu tres doux)
le chocolat,le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf battu et faire chauffer doucement sans faire bouillire
Hors du feu incorporer les autres ingrédients, bien mélanger puis etalere la préparation sur une plaque a 1cm d'épaisseur
(me demandé pas combien mesure ma plaque, j'ai pris une plaque normal d'un grand plat)
Mettre au réfrigérateur 1heure

DEUXIEME COUCHE
Faire fondre le beurre avec l'eau,le chocolat,ensuite verser dans un récipent
Ajouter le sucre glace et la cuillere a soupe d'amande, malaxez
etalez la préparation par petits morceaux sur la premiere couche
mettre au réfrigérateur 1 heure

TROISIEME COUCHE
Faire fondre au bain marie doucement le chocolat et le beurre, ajouter le sucre glace
etaler le mélange obtenu sur les deux premieres couches froides et remettre au réfrigérateur 1 heure avant de passer au découpage


MON CONSEIL PERSO:
j'ai trouvé ca trop sucré cela atténu trop le parfum chocolat, je ne mettrai pas de sucre sur la troisieme couche

photos:

dsc00319.jpg


dsc00320.jpg
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top