Non au langage SMS........No to SMS language

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

best-arch

:: عضو مُتميز ::
إنضم
13 جوان 2008
المشاركات
967
نقاط التفاعل
0
النقاط
36




Ecrire correctement : bannissons le langage sms !


Ce topic va traiter d’un phénomène de plus en plus présent dans notre charmante communauté.

Je pense que les heureux détenteurs d’un esprit dynamique ont parfaitement conscience de l’existence de ce fléau : le langage sms est parmi nous. Il s’est sournoisement intégré dans notre manière de communiquer (msn, sms…etc…) et il a perverti le cerveau des plus faibles.

En effet chers amis, nos pauvres adolescents, humbles humains en pleine construction, ont été massivement contaminés.

Le langage sms est une pure ignominie et nous devons appliquer la tolérance zéro avec ce dernier.


Remarque : je sais que certaines personnes sont moins douées que d’autres en orthographe. Cependant, si vous êtes plein de bonne volonté et que vous souhaitez vous améliorer, ce topic est également pour vous !


Réactions récurrentes au discours que je tiens :
Qu’est ce que j’en ai à faire !?
Je ne suis pas à l’école, je suis sur un forum et j’écris comme je veux !

Je vous propose une réponse développée en trois points.

a. Aspect communautaire :
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous n'êtes pas seul sur ce forum, ce qui sous entend que d'autres personnes lisent vos post.
Afin qu'une bonne compréhension règne au sein de notre charmante communauté, il est important d'homogénéiser nos styles orthographiques.
Imaginez une société où tous ses membres parleraient une langue différente, personne ne pourrait se comprendre facilement.

b. Le respect :

L'utilisation d'une orthographe correcte est une preuve de respect envers les lecteurs. Les lecteurs sont là pour vous aider et non pour déchiffrer des hiéroglyphes rédigés en "sms style".

c. Aide recherchée :
Lorsque vous rédigez un topic, cela signifie en général que vous cherchez une aide sur un sujet précis ou que vous voulez partager vos idées concernant un thème précis. Il est de votre devoir de rendre votre post le plus compréhensible possible si vous souhaitez avoir un maximum de réponses.


Je vous propose donc deux astuces très simples à utiliser afin de pouvoir rédiger des post dans un langage correct.


1| UTILISER LA CORRECTION AUTOMATIQUE D'UN LOGICIEL DE TRAITEMENT DE TEXTE

2| UTILISER LA CORRECTION AUTOMATIQUE A PARTIR DE VOTRE
NAVIGATEUR





Conclusion :

Ces deux astuces sont très simples à utiliser et il vous faudra à peine une minute pour les appliquer. Par conséquent, les posts rédigés dans une orthographe hasardeuse n’auront plus aucune excuse.

Si vous considérez que les idées que j’ai évoquées ci-dessus sont complètement inexactes, que personne n’a le droit de vous imposer un style orthographique et que vous êtes le seul à avoir raison ; vous allez trouver une grande difficulté à s'intégrer au sein de la communauté....S'IL VOUS PLAIT prenez ce sujet au sérieux





Write correctly: banish the SMS language!




This topic will address a phenomenon increasingly present in our charming community.

I think the lucky holders of a vibrant spirit are fully aware of the existence of this problem: the SMS language is among us. He slyly integrated into our way of communication (msn, sms ... etc. ...) and he has perverted the minds of the weak persons.

Indeed dear friends, our poor youth, humble people at their building were heavily contaminated.

The SMS language is a pure disgrace and we have to take zero tolerance with it.


Note:
I know some people are less adept than others in spelling. However, if you are full of goodwill and want to improve yourself, this topic is for you!


recurrent Reactions to this speech that :

why do I have to do all that!?

I am not at school, I'm on a forum and I write as I want!

I propose an answer developed in three points.

a. Community Appearance:

If you have not noticed, you're not alone on this forum, which means that as others read your post.
To a good understanding reign in our charming community, it is important to standardize our spelling styles.
Imagine a society where all members speak a different language nobody could understand easily.

b. Respect:
Using correct spelling is a sign of respect towards the players. Readers are here to help and not to decipher hieroglyphs written in "SMS Style".

c. Help Wanted:

When you write a topic, it usually means that you are looking for help on a specific topic or want to share your ideas on specific topics. It is your responsibility to make your post more comprehensible if you want to have a maximum response.




I therefore propose two simple tricks to use in order to write a post in a correct language.



1 | USING THE AUTOMATIC ADJUSTMENT OF A SOFTWARE FOR WORD PROCESSING


2 | USE THE AUTOMATIC CORRECTION FROM YOUR BROWSER




Conclusion:


These two tricks are very simple to use and you will barely take a minute to apply. Therefore, the posts written in a haphazard spelling will have no excuse.

If you consider that the ideas I mentioned above are completely incorrect, that person has the right to impose a style checker and you're the only one reason you; will find great difficulty to integrate into the community .... PLEASE take this subject seriously









THANKS FOR YOU ATTENTION........
........Waiting for your comments






:thumbup: :thumbup: :thumbup:

:001_smile: :001_smile:

:yahoo:















 


Where are your comments
?????..............

:confused1: :sleep: :001_huh:


:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:




 



4algeria.info-1e0587fff2.gif




4algeria.info-68a181c9ee.gif




 
very good work

thanks a lot brother
keep on

 
Vraiment vous avez raison
Je vous partage la meme opinion
Moi, je suis encore adolescente
mais de ma part c'est rare ou j'écris pas correctement et c'est toujours just quelque mots pour ne pas gaspiller le temps
"mon ex-pensé "
enfin ,j'étais habituée de faire ça
Mais maintenant je te promis que je vais plus écrire comme ça dans les forums.je suis
persuadée que vous avez raison
merci pour le sujet .
 
Vraiment vous avez raison
Je vous partage la meme opinion
Moi, je suis encore adolescente
mais de ma part c'est rare ou j'écris pas correctement et c'est toujours just quelque mots pour ne pas gaspiller le temps
"mon ex-pensé "
enfin ,j'étais habituée de faire ça
Mais maintenant je te promis que je vais plus écrire comme ça dans les forums.je suis
persuadée que vous avez raison
merci pour le sujet .



ça me fait un grand plaisir d'entendre ces mots de ta part

Merci infiniment soeurette de m'avoir honoré par ce joli passage



4algeria.info-9781b18c27.gif



 
yeah bro very exiting topic !well organized thnx a lot ....
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top