de riz à la vapeur

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

وردة الامل

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
14 سبتمبر 2009
المشاركات
2,176
نقاط التفاعل
29
النقاط
77
51049897_p.jpg



50765030_p.jpg

100g de riz cuit à la vapeur
2 filet de raie
1 gousse d'ail écrasée
huile d'olive
sel et poivre
50765037_p.jpg

Dans une poêle antiadhésive faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, ajouter les filets de raie, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux en les retournant de temps en temps, jusqu'a ce que le poisson soit bien cuit. servir chaud sur un lit de riz cuit à la vapeur


51049897_p.jpg

50765044_p.jpg
 
Un riz parfait

Voici une technique de Jamie oliver pour obtenir un riz parfait. C'est une recette de base facile et vous allez être étonnés du résultat(comme moi)
Ingrédients:
350gr de riz (préférence riz basmati)
sel
Marche à suivre:
• Mettez une grande casserole d'eau salée sur un feu vif et portez à ébullition
• Rincez le riz dans une passoire sous l'eau courante pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que l'eau soit claire (cela doit cesser les grains collent les unes plus tard)
• Ajoutez votre riz à l'eau bouillante et attendre que les grains se mettre à danser autour
• A partir de là, faire bouillir pendant 5 minutes
• Égoutter le riz dans une passoire
• Verser 2,5 cm d'eau dans la casserole, remettre sur le feu et porter à nouveau à ébullition, puis baisser à frémissement
• Couvrez le riz dans la passoire de papier d'aluminium ou d'un couvercle
• Placez la passoire au-dessus de la casserole d'eau frémissante et laisser la vapeur de riz dessus pendant 8 à 10 minutes
• Retirer du feu et si vous êtes prêt, servez aussitôt
• Si non, laissez le papier d'aluminium ou couvercle et laisser de côté jusqu'au moment de servir - il ne devrait rester au chaud pendant 20 minutes environ.

(J'utiluse une couscoussière au lieu d'une casserole et passoire)
 
que la paix soit sur vous
que dieu vous bènisse ma soeur à la merveilleuse recette ..
tu vas bien ..
 
يعطيك الصحة
 
الله يسلمك الحمد لله على كل شيىء
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top