حلويات جزائرية بسيطة من تجميعي

مطبخ الأحلام

:: عضو بارز ::
أحباب اللمة
إنضم
15 نوفمبر 2012
المشاركات
7,170
نقاط التفاعل
23,474
النقاط
351
السلام عليكم

بدون مقدمات هذه حلويات بسيطة للتحظير للعيد :$



حلوى بقلاوة دائرية.


250غ لوز مسلوق مقشر مقلي مطحون+ 250غ جوز مهرمش رقيق+ قرفة +100غ
سكركلاصي+ نصف كاس زبدة +2ملاعق من ماء زهر + 250غ عجين مورق .
تخلط مقادير جيدا . تبسط العجين . نعمل من خليط قضيب حسب حجم مرغوب نضعه وسط العجين للحصول على شكل اسطواني . تدخل لثلاجة حتى تماسك تقطع دوائر تدهن بزبدة يدخل فرن متوسط حتى يتحمر. ثم تسقى بعسل ساخنة ممزوج بماء زهر.




حلوىالوردة




عقدة لوز( 500 غ لوز مصلوق مقشر ومطحون مع 250 غ سكر سنيدة + قبة مسكة حرة + 2 ملاعق كبار ماء زهر+ نصف كاس صغير زبدة مذابة ) يخلط كل جيدا وتقسم إلى 3 أقسام كل واحدة يضاف لها ملون غذائي مختلف ( أحمر- أخضر- أصفر) وتعمل منها حرابل صغيرة .

عجين ( 500 غ دقيق +100 غ زبدة + ملعقة سكر + ربع كاس صغير ماء زهر + قبة ملح + بيضة ) يخلط كل للحصول على عجين مثل عجين كعب غزال .
يبسط العجين وتقطع عرض 2 cm على طول 12cm وتضع وسطها حرابل صغيرة من عقدة لوز وتلف وتحربل حتى يصبح عجين شفاف ، تقطع بسكين دون أن تفصل بين كل ضربة سكين 1cm تلف على نفسها على شكل حلزوني مع رفع إلى أعلى قليلا مثل صورة .............. تصفف حلويات في صفيحة للفرن مرشوشة بدقيق وتتقب بإبرة وتترك لمدة 12 ساعة تقريبا لترتاح وتطهى في فرن متوسط .



مربعات باللوز ونجمات باللوز وحلوى فرفارة


عجين



500غ دقيق
+ بيضة
+نصف كآس زبدة مذابة
+قبصة ملح
+2ملاعق كبار ماء زهر.
حشوة
1كلغ لوز مسلوق مقشرمطحون مع 500غ سكر سنيدة +قليل منhttp://www.hayah.cc/forum/t24136.html قرفة +قبصة مسكة +نصف كآس زبدة مدوبة + ماء زهر.
مربعات باللوز: نبسط عجين جيدا نقطع بناعورة مسننة مربعات 8سنتم ونضع وسطها كويرة صغير من عجينة لوز تجمع زواية اربع إلى وسط ونغلق فتحات بضغط باصابع تزين بواسط ملقط مسنن خاص بحلوى(قرقاسة)ثم نضع وسطها لوزة تطهى في فرن متوسط
********************
حلوى فرفارة نفس طريقة أولى ناخد مربع نقطع نصف سنتم منhttp://www.hayah.cc/forum/t24136.html كل ضلع ونضع وسطها كويرة صغيرمن عجينة لوزوتبسط قليلا باصابع تجمع زواية اربع إلى وسط .نضع وسطها لوزة لتتبيت نجمع
نصف ضلع مع اخر إلى خلف مثل صورة
*******************
.ونجمات باللوز: نقطع عجين دوائر ونضع وسطها كويرة صغير وتبسط قليلا باصابع نجمع جوانب ب7 قرفسات متساوية مسافة ثم نزينها بقليل من لوز مهرمش او شرئح;
ثم تطهى في متوسط. مربعات بلوز زوحلوى فرفارة تدهن قبل طهي باصفر بيض وحليب مخلطين.






















حلوى اللقيمات





عجين ( 200غ كريمة طرية + قبصة ملح+معلقة حساء سكرويجمع الكل ب250غ دقيق) .

500غ عقدة لوز بدون إضافة بيضة وقرفة كل عجينة ملونة تكون بنكهة (ليمون -فانيلا - فستق) (ملونات غدائية :احمر-اصفر - اخضر) تقسم عقدة لوز 3 اجزاء كل واحد بلون تعمل منه كويرات صغيرة .
نقطع العجين بناعورة مثلتات نضع في كل واحد 3كويرات نجمع زواية ثلات نتبث بحبة قرنفل ثم تدخل فرن حتى تطهى العجين . ثم ندهنها بمربى مشمش ساخنة .

حلوى كموسات




عجين : 500غ دقيق + نصف كأس زيت + نصف كأس ماء زهر + قبصة ملح + معلقة سكر+ ماء حسب العجين . في إناء نضع دقيق ثم مقادير أخرى . تعجن جيدا للحصول عجين مثل عجين كعب غزال .

حشوة : 500غ لوز مسلوق مقشر مقلي مطحون مع 200غ سكر سنيدة + 2ملاعق كبار زبدة + قبصة مسكة + قليل من ماء زهر + قشرة ليمون أو برتقال محكوكة . يخلط الكل ويعمل منه كويرات صغيرة . تمد العجين جيدا تقطع دوائر أو مربعات بناعورة في كل قطعة نضغ كويرة لوز ونلفها مثلة كموسة تصفف في صفيحة لفرن تترك ليلة كاملة تتقب بإبرة ثم تدخل لفرن متوسط عند إخراخها تدهن بالعسل ساخنة .




,,,,* حلوى بالمايزينه والشكلاطة ,,,,*






,,,,* المقاديـــــــــــر ,,,,*

70 ع زبدة +1بيضة+70 غ سكر + فاني+125 مايزينا+90غ دقيق+خميرة الحلوى+1 ملعقة ماء زهر+ملون احمر+400غ شكلاطة بيضاء+90 غ شكلاطة سوداء

,,,,* الطريقـــــــــــة ,,,,*

نعجن مقادير العجينة جيدا ونشكلها دوائر وندخلها الفرن

لماتخرج نغطيها بالشكلاطة البيضاء وبخطوط من الشكلاطة السوداء


,,,,* اقتـــــــــــــــــراح ,,,,*
يمكن استبدال الشكولاطة البيضاء بالطلية المعروفة القلاصاج
وبالصحة والهناء على قلوبكم




 

109295.png


قاطو الكادو



المقادير
250 غ طحين

75 غ زبدة طرية
قليل من الملح
صبغة بنفسجي وأبيض
ملعقة صغيرة من الفانيليا
ماء الزهر+ماء عادي
للحشو
500 غ من اللوز المطحون ناعما
250 غ مسحوق السكر
1 ملعقة صغيرة من الفانيليا
2 بيض
1 ملعقة صغيرة من ماء الزهر ومن المضل يكون بعطر البرتقال



تحضير الحشو

في وعاء ،نقوم بخلط اللوز والسكر والفانيليا وماء الزهر ونجمع بالبيض

نضع الحشو على سطح مرشوش بالفرينة على ارتفاع 1 سم ونقوم بتقطيعه الى
مربعات 4 سم ونتركه جانبا
للعجينة
نخلط الفرينة والملح والفانيليا والزبدة ونرش عليها ماء الزهر ممزوج بماء عادي
لنتحصل على عجينة طرية نقوم بتلوين العجينة بالون البنفسجي

ونترك القليل منها بدون لون ويمكن ان نعكس العملية في تلوين العجينة
ونقوم بلف العجينة ونتركها ترتاح 10دقائق
بعد ماترتاح نقوم بحل العجينة في الالة الخاصة بالعجين
تمرير العجين في 1 ، يلي في عدد 3 ، ثم في عدد 5 وتنتهي عند الرقم 7.
ثم نقوم بتقطيعها شرائط عرضها 4 سم وطولها 11 سم
والصور توضح باقي العملية .............






- نتخلص من الحواف الزائدة ونقوم بتزيينها بالنقاش..



- ناخذ العجينة ونمررها في الالة في رقم 2و4و6و8.
-ثم نقوم بقص العجينة دوائر صغيرة ونقوم بقصها على 4 وكل جزء نشكلو
على شكل وردة بتشريطها من فوق ونثبتها على السطح.





-ثم ندخلها الفرن وعند اخراجها نتركها تبرد ثم نعسلها في عسل ساخن
ونرش اللماع من فوق.......

-وهذا بكون الشكل النهائي...............




109295.png



 
109295.png


المقادير
كاسان لوز مطحون جيدا
كاسان سكر رطب
بياض البيض حسب الحاجة
ملعقة صغيرة فانيلا
ملون غذائي بنسجي ووردي
سكر للتزيين و حلوى فضية


طريقة التحضير

قومي بخلط اللوز+سكر +فاني و ببياض البيض لنتحصل على عجينة طرية
قسمي العجينة الى ثلاثة اقسام لوني الاول بالوردي والثاني بالبنفسجي واتركي الثالث بدون لون

اصنعي حرابيش ثم قومي بظفرهم و بتقطيعهم بمسافة 3 سم و تكويرهم على شكل

كرات ثم زينيهم بالنقاش

قومي بتشكيل كرة صغيرة بالعجينة البيضاء ومرريها هي ايضا في سكر وضعيها فوق الكريات المنقوشة

وضعي الحلوى الفضية في الوسط




شهية طيبة
109295.png
 


109295.png

السيقار + عين الجمل بعجينة واحدة
نحضر عجينة البقلاوة 4 كيلات فرينة + كيلة سمن ذايب + بيضة قرصة ملح ونعجن بماءالزهر + ملون ابيض نتاع الميزان
نلون جزء صغير من العجينة باي لون
نضع العجينة في كيس ونخليها ترتاح ليلة او نصف يوم
نحلل العجينة ونقطع مربعات

574337.jpg


نلف العجينة حول الاسطوانات الخاصة بالسيقار ونلصق الحافة بياض البيض


574339.jpg


ونقطع وردات بالعجينة الملونة ونلصقهم ببياض البيض ثم حبات حلوى فضية والى الفرن


574341.jpg



ثم تعسل مرتين او ثلاثة

574342.jpg


واخيرا تحشى حسب الموجود انا حشيتها نسلى + كوكاو باقي عندي كمية
تحبوا تحشوها بالمربى + جوز الهنداو شكولا نوتيلا مع كوكاو

574344.jpg


نضع شوية كوكاو على الجانبين

ومن نفس العجينة نشكل عين الجمل والطريقة واضحة بالصور
عقدة الكوكاو فيها 3كيلة كوكاو + كيلة سكر قلاسي + معطر الليمون معطر ..اللوز الحلو والمر وقشورالليمون وماء زهر

بعد مانشكلها تطهى وتعسل


574346.jpg



574348.jpg



574350.jpg



574352.jpg



574354.jpg



109295.png

 
109295.png



bonjour tout le monde,
je me suis attardée a vous poster les recettes des gateaux algeriens que j’ai fait pour l’aid el kbir, mais vous savez que j'étais en plein révision pour mon examen, et aussi je me préparai pour partir en Algerie, aujourd’hui, je reprends mon fichier de photos des gateaux modernes au miel, et j'espère que vous allez aimer cette très jolie mignardise
le principe de ce gâteau algérien et le même que celui des skandraniette déjà sur le blog, mais cette fois j’ai couper des triangles au lieu de losanges, et la décoration va être une question de jeu de main, et d’imagination, donc vous pouvez developper une décoration encore plus belle.
Gateau algerien 2012, Skandraniettes en triangle

donc on passe aux ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 75 gr de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère a café de vanille
  • 1 c a café de colorant blanc
  • 1 c a café de colorant ( couleur de votre choix, )
  • Eau de fleur d’oranger + eau
la farce:

  • 2 mesures de noisettes en poudre( j’ai utiliser un bol de 200 ml)
  • 1 mesure d’amande en poudre.
  • 1 mesure de sucre cristallise
  • 1 c a café de vanille
  • oeuf selon le besoin
décoration:

  • miel
  • perles argentées
  • blanc d’oeuf
  • brillant alimentaire

méthode de préparation:
vous pouvez pour un début voir cette vidéo:

de la pâte:

  1. Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.
  2. Mélangez bien le tout avec le bout des doigts
  3. prenez une petite part de ce mélange
  4. dans un peu d’eau de fleur mélangez, les colorant pour avoir la couleur de votre choix
  5. commencez a ramasser la pate avec cette eau,
  6. ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.
  7. couvrir votre pate et la laissez reposer de coté.
  8. prenez maintenant le reste du mélange et ramassez le en boule avec un peu d’eau de fleur et d’eau.
  9. pétrissez un peu
  10. devisez en boule et laissez reposer.
de la farce:

  1. mélangez l’amande , les noisettes et le sucre,
  2. ajoutez la vanille
  3. remuez un oeuf, et ajoutez le tout doucement aux amandes et noisettes.
  4. ramassez le melange, si besoin ajoutez en petite quantité, un autre oeuf ( pas besoin de tout ajouter)
méthode de préparation:

  1. prenez la pate, étalez la très finement a l’aide d’un rouleau pâtissier ( comme moi) ou de la machine a pate
  2. formez avec la farce d’amandes et noisettes un boudin de 3 cm de large, 2cm de haut, et sa langueur, selon la longueur de la pate que vous avez étaler
  3. roulez la pate autour du boudin, un tour et demi, et collez avec le blanc d’oeuf
  4. avec un couteau coupez des triangles de la meme dimension.



pour les feuilles

  1. étalez les deux pates
  2. coupez des feuilles avec un tampon a feuille ( selon votre gout mais vous devez utiliser des tampons de tailles differentes pour avoir une petite feuille d’une couleur, et une un peu plus grande d’une autre couleur
  3. mettez un peu de blanc d’oeuf sur la grande feuille.
  4. collez dessus la petite feuille, et pincez la large extrimite,
  5. faire coller cet ensemble de feuille sur la large extrimite du gateau avec un peu de blanc d’oeuf
  6. refaire ca pour avoir une autre feuille.
pour les fleurs:

  1. selon les couleurs voulues, étalez finement la pate
  2. a l’aide d’un emporte pièce rond de 4,5 cm de diamètre ( ou 5) coupez vos cercles
  3. prenez chaque cercle, pliez le en deux, puis en quatre
  4. donnez un peu de volume a votre fleur avec vos doigts
  5. dans le cote du gâteau faites un trou, avec le bout d’un pinceau
  6. insérez le centre de la fleur dedans
  7. vous pouvez mettre deux a trois fleurs selon votre choix.
  8. laissez reposez les gâteaux pendant toute une nuit
  9. le lendemain cuire dans un four a température moyenne
  10. après cuisson laissez refroidir, et trempez les gateaux dans du miel chaud
  11. decorez avec les perles et le brillant alimentaire
  12. presentez dans des caissettes, et bonne degustation

merci pour vos visites
bonne journée




109295.png
 
109295.png



900.jpg



مكونات تحضير حلوى بالشوكلاطة:


250 غرام مارغرين.
كوب سكر.
4 حبات بيض.
2 ملاعق كبيرة كاكاو.
200 غرام نشاء.
200 غرام فرينة.
كيس خميرة كميائية.
كيس سكر الفانيليا.


للتزيين:
شوكلاطة سوداء.
شعيرات الشوكلاطة.



كيفية حلوى بالشوكلاطة:

في وعاء، اخلطي المارغرين،السكر،الفانيليا،البيض.
ضيفي بودرة الكاكاو،الفرينة،النشاء،الخميرة و اخلطي جيدا حتى تتحصلي على عجينة متماسكة.
شكلي كريات بالعجينة ثم ضعيهم في لوحة الفرن المرشوشة بالفرينة.
ادخليها الفرن لمدة 20 دقيقة على درجة 150°.
بعد طهيها، اتركيها تبرد ثم ضعيها في الشوكلاطة الذائبة، بعدها لفيها في شعيرات الشوكلاطة كما هو موضح في الصورة.
اتركيها تجف ثم قدميها و شهية طيبة.




109295.png

 

109295.png




salut tout le monde, je me suis attardée a vous poster cette recette: Lemkhidettes. surtout maintenant que je suis en plein préparation pour rentrer en Angleterre, je rentre demain inchallah.
mais ya tellement de filles qui me demande la recette, surtout depuis que javais publier mes photos juste apres mon retour de setif en mois d'Aout, et apres je l'ai fete specialement a cause du nombre bien elevee de demande pour cette jolie recette tres presentable, et elle etait joliment presente sur mon plateau de l'aid 2010 et surtout dans le plateau de la sadaka a la mosquee, que j'ai manquer de vous publier.
c’est une recette simple, mais qui a besoin d’un peu de temps pour façonner les petits gâteaux, faut dire que moi car jai fait de gros gateaux, pour tresser et faconner une piece, ca me prenait 10 min...... donc il faut etre un bon groupe pour faire cette recette, une etale la pate, une autre la coupe en bandelette, une autre tresse, hihihihihihi

donc on passe a la recette:

la pate:
3 mesures de farine
1/2 mesure de beurre
1 pincée de sel
1 c à café de vanille
un melange d’eau de fleur d’oranger + Eau
colorant alimentaire selon le gout

la farce :
3 mesures de noix de coco ( passer un peu au blender)
1 mesure de sucre
le zeste d’un citron
1 c à café de vanille
1 à 2 œufs



le sirop :
Du miel
Eau de fleur d’oranger


Dans une terrine, mettre la farine, le beurre, la vanille, le sel et l’eau de fleur d’oranger.
Mouillez avec de l’eau et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et lisse.
Couvrir et laissez reposer.
Divisez la pâte en deux. Colorez la moitié avec du colorant alimentaire.
maintenant, préparez la farce en Mélangeant la noix de coco, le sucre, la vanille, le zeste de citron et les œufs.
étalez la farce sur un plan de travail, a une hauteur de 8 mm a 1 cm et Façonnez des carrés de 5 cm de cote.
formez des boules avec la pate, et commencer a étaler la pâte a l'aide de la machine a pate, passez la pate au n°1, puis n°4 ,puis n°6. Ensuite passer la pâte dans la partie tagliatelle.
Poser 5 bandelettes blanches en vertical et 5 bandelettes de l’autre couleur en horizontal .

pour ma part, je n’avais pas l’emporte piece carré de 5 cm, mais un autre plus grand, donc j’ai eu de gros gateaux, et j’ai utiliser 7 bandelettes non pas 5.

Déposez un carré de farce au centre. Ramenez une bandelette blanche du haut vers le bas pour couvrir la farce. Prendre une bandelette de la seconde couleur de la droite vers la gauche, Reprendre de nouveau une bandelette blanche du haut vers le bas.
Prendre une bandelette de la droite vers la gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que vous couvrez bien la farce. Coupez le surplus. vous pouvez badigeonner les bandelettes de blanc d’oeuf pour qu’elles collent bien les unes sur les autres.


Faire cuire à four préchauffé pendant 10 à 15 minutes environ. Le pâte doit rester clair.
Laissez refroidir et trempez apres les gâteaux dans du miel. Egouttez.



109295.png
 

109295.png



bonjour tout le monde,
voila un délicieux gateou algerien, et sans cuisson, donc pas la peine de dire j’ai la flemme, vous allez le préparer en 30 min max, mais ne me blâmez pas si vers la fin vous n’allez trouver que 2 pièces dans le plateau, car c’est trop bon.
pour ma part je les ai préparer la nuit, et laissez sécher, le matin pour prendre des photos, je n’ai trouver que 4 pièces, avec mes 3 petits monstres, qui se sont réveillés, un peu avant moi, et ben c’était le pêché mignon pour eux……
la recette pour vous sans tarder sachant que la farce est ce qu’il me restait de la pate d'anande des mauresque a la moixde coco que j’avais préparer tout récemment.
ingrédients:

  • 2 boites de biscuits secs
  • du beurre ramolli
  • du miel selon le gout
  • 2 c a soupe de marmelade d’orange ( ca donne un gout sublime)
  • halwat turc, ou halva de sésame.
  • du cacao ( 5 a 6 c a soupe, pour les amateurs de cacao comme moi, sinon allez doucement)
  • une boite de chocolat blanc
  • pate d'anande des mauresque pour la farce


méthode de préparation:

  1. concassez un peu les biscuits et placez les dans le bol du blinder
  2. ajoutez le reste des ingrédients ( a part la pate d’amande) et mixer jusqu’a avoir une belle pate homogène ( au besoin ajoutez le beurre et ou le miel, selon votre gout)
  3. prenez la pate d’amandes, et formez des boules de 2 cm de diamètre
  4. prenez une quantité de la pate de biscuits, mettez la dans le creux de votre main placez la boule de pate d'amande au coeur et enrobez.
  5. continuez ainsi jusqu’a épuisement de la pate et de la farce.

faites fondre le chocolat blanc dans un bain marie ou dans le micro-onde, et plongez dedans les boules de bniouen, pour ma part je préfère mettre les boules de bniouen sur une grille et couvrir avec le chocolat blanc fondu.
laissez sécher un peu, et si vous voulez, vous pouvez décorer avec un peu de chocolat noir fondu, pour donner l’effet des raillures.



109295.png
 
آخر تعديل:
109295.png

Gateau aux dattes

des roulés pâte d’amande aux dattes un gateau algerien sans cuisson, , une recette rapide, super
simple à faire et merveilleusement délicieuse. Une mignardise composée d’une savoureuse pâte d’amande, une succulente pâte de datte, et enrobée dans des graines de sésames, rien de plus simple.
J’aime beaucoup la pâte de datte dans les gateaux algériens , c’est un sucrant naturel et le gout et incomparable, surtout quand cette pate estr fait maison. Testez cette recette et vous ne serez pas déçu.





gateau-algerien-sans-cuisson_thumb_1.jpg







Ingrédients:

-1 mesure d’amandes
-1 mesure de sucre glace
-Un peu d’extrait de vanille
-1 noix de beurre
-Un peu de sirop ou du blanc d’œufs
-Colorant alimentaire (facultatif)
-Pates de dattes écrasées
-Eau de fleur d’oranger
-Grains de sésames


gateau-algerien-facile_thumb.jpg


Préparation:
Préparer la pâte d’amande: vous avez deux façon de faire:
La première au blanc d’œuf , si vous consommez le gateau dans les 2 à 3 jours qui suivent
-Mélanger la poudre d’amandes, le sucre glace, la vanille , la noix de beurre et ajouter le blanc d’œuf petit à petit jusqu’à ce que la pâte se ramasse
-Soit préparez la pâte d’amande au sirop comme indiquez dans la recette de pâte d’amande que je vous ai déjà présenté, si vous souhaitez le garder plus
-Dans les deux cas ajoutez le colorant alimentaire si vous le souhaitez sans trop travailler la pâte d’amande


gateaux-algeriens-aux-dattes_4.jpg


-Pour la pâte de datte, soit vous l’achetez toute prête , vous lui ajoutez une noisette de beurre et un peu de fleur d’oranger et vous la travailler
-Soit vous faites comme moi: acheter de bonnes dattes, les dénoyauter, les cuire à la vapeur et les mixer (la pâte ici sera plus collante mais elle sera toute fraiche et meilleur en gout

gateau-algerien-facile-et-rapide_thumb.jpg


Le façonnage maintenant:
-Abaissez la pâte d’amandes
-Pour la pâte au datte achetée au commerce, l’abaissez à la même taille que la pâte d’amande et la mettre dessus
-Si la pâte est faire à la maison, l’étalez directement sur la pâte d’amande parce qu’elle sera collante
-Roulez ces deux pates superposées comme indiqué sur la photo
-Collez bien l’extrémité et travaillez bien ça pour avoir quelque chose d’uniforme
-Badigeonnez de sirop
-Enrobez de graines de sésames et coupez en tranches
-Mettre un peu au frais
-Et coupez en tranches



gateaux-algeriens_thumb.jpg


109295.png

 
109295.png

l-binouen-010.JPG



je mets cette petite recette sur la categorie petit four, malgré que c'est un gâteau sans cuisson, donc il est minuit je suis plus que fatiguée, je ne vais pas vous casser la tête a trop parler, on passe aux ingrédients:

  • 2 boites de biscuits (en Angleterre c'est tea biscuit, en France c'est les gâteaux LU???)

  • du beurre ramolli
  • du miel selon le goût
  • halwat turc ( je dois chercher son nom en français, mais c'est une sorte de pâte de sésame bien sucre, j'aime bien ça) voir la photo
  • du cacao
  • une boite de chocolat noir
  • des cacahuetes concasse ou des amandes ou noix, pistaches (tous ça est facultatif) pour moi des pistaches
donc on commence par passer les petits gâteaux (biscuits) au blinder.

bniouen-33.jpg



et on ajoute après le cacao, et la halwat turc, on mélange tout bien, puis on ajoute le miel, les pistaches concasses et le beurre tendre et ramolli, on mélange bien, on ajout le miel selon le goût, et le beurre selon que la pâte devient maniable, attention a ne pas trop en mettre.

on prend le mélange dans un plateau, qu'on peut mettre au réfrigérateur, et on étale notre pâte, a la main jusqu'à avoir une hauteur qui va de 3 cm a 4 cm.

lbniouen-4.jpg


on place le chocolat au bain marie, pour le faire fondre, et on couvre notre gâteau, vous pouvez décoré le dessus du chocolat avec de la noix de coco, ou des cacahuetes, ou autre.

on place au frais.

après que la pate devient plus solide, on coupe en losanges, et on place nos petits délices dans des caissettes.

bon appetit


109295.png
 

109295.png



Corne de gazelle bicolore au nekache et miel,

قرن لغزال ملون منقوش بالعسل
bonjour tout le monde,
voila une recette d'un des gateaux algeriens que j'aime beaucoup :corne de gazelle.
un gateau que ma mere nous a toujours fait le corne de gazelle aux amandes, mais moi j'aimai surtout ceux preparer par ma tante les corne de gazelle glacee.
aujourd'hui je passe a la version modernisee de ce

gateaux algerien , corne de gazelle bicolore, au miel et pincee, un tres beau relooking pour un delicieux gateau algerien.
modèle tirer du livre: Gateaux orientaux, étape pas étape.
les ingrédients:
la pate:
250 gr de farine
75 gr de margarine ramollie
1 pincée de sel
1 c. a café de colorant blanc
1 c. a café de colorant vert
eau de fleur
eau
la farce:
250 gr d’amandes
125 gr de sucre
1 c. a café de vanille
1 oeuf
garniture:
miel
pistaches concassées.

Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.
Mélangez bien le tout avec le bout des doigts
devisez la pate en deux parties
pour celle que vous allez colorer en blanc ajouter le colorant, puis ramassez la pate avec de l’eau de fleur, ajoutez un peu d’eau pour ramassez, continuer a pétrir quelques secondes.
pour l’autre couleur, prenez l’autre moitie de la pate sablée, ajoutez les colorants a l’eau d’oranger jusqu’a obtention de la couleur souhaitée, et commencez a ramassez la pate avec cette eau, ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.
couvrir votre pate et la laissez reposer de cotée.
pour la farce mélangez les amandes et les ingrédients secs, ramassez le tout avec l’œuf et mettre de coté.
étaler les deux pates, passez la pate colorée dans la machine a pate, cote tagliatelles, placez les bandelettes colorées sur la pate blanche, en essayant de bien garder la bande distance entre chaque bandelette.
faire repasser la pate blanche avec les bandelettes colorees dans la machine a pate, pour bien les coller, les passer au Numero 6.
coupez des cercles avec l’emporte pièce de 8 cm de diamètre.
façonnez des cornets avec la farce d’amande.
placez les sur les cercles de pate. enroulez et donnez la forme d’une corne, pincée avec une pince.

cuire au four pendant 10 min a 170 degrés, et après refroidissement trempez les cornes de gazelles dans du miel.
et couvrir le haut du cornet avec de la pistaches concassée.
merci pour vos visites



109295.png
 

109295.png

المكونات
250 غ زبدة

140 غ سكر قلاصي
بيضة
فاني
خميرة حلوى
رشة ملح
فرينة حوالي 500 غ
2 م ك كاكاو

الطريقة
نقسم العجينة الى ثلثين نخليهم والثلث الباقي نزيدلو زوج مغارف كاكاو
نحل العجينة البيضا وفوقها تاع الكاكاو وفوقها البيضا
صاحبة الوصفة قطعتهم بالسكين انا درتهم بالطابع باش يجو قد بعضاهم
ومن بعد ماتطيب ندهنهم بالمعجون ونزينهم بالبيسطاش والنواد كوكو
او نزينهم بخطوط بالشيكولا
808813717.jpg


938437652.jpg


161158861.jpg


319755471.jpg


944919188.jpg


691484273.jpg


723852356.jpg



العجينة لي بقات من الحواشي لميتها بدون عجن وحليتها وطبعتها عطاتني شكل رخامي
530312763.jpg

511911433.jpg


179255188.jpg


دهنت بين كل حبتين نوتيلا وجات هايلة ثاني
يعني ماكانش الخسارة خلاص معانا هههههههه
249724916.jpg



109295.png
 
109295.png



recette de baklawa a la pate filo.



A l'occasion de la fête de l'aid, je vous dis a tous Aid moubarek, et pour l'occasion j'ai prepare quelques petits gâteaux, pour être franche, pas beaucoup de temps, pour faire ce que je voulais.
la baqlawa, est le gâteau favoris de mon cher époux, et puis que, j'étais un peut fatiguee, j'ai optee pour la preparation la plus facile, celle a base de la pâte filo. et comme ça, la baklawa peut devenir facile a faire pour tout le monde, pas de risque de ratage.

les ingredients: ( pour un grand plateau)


  • 2 boites de pâte filo
  • 1 kg d'amande mondées séchées et moulues
  • sucre cristallisés selon votre gout ( pour la farce d'amandes)
  • 1 cac de cannelle
  • eau de fleur d'oranger
  • Ghee ou beurre clarifié ou smen.
  • 500 gr de miel ( prevoir plus selon votre plateau)
commancant par préparer la farce, en mélangeant nos amandes bien broyées mais pas en poudre, avec le sucre cristallisé et la cannelle, mouillez avec l'eau de fleur d'oranger ou de rose, pour avoir un beau mélange non collant.
maintenant, on passe a la mise en plateau, qui devient bien facile avec la pâte filo. badigeonnez un plat avec des bords bien élevée allant au four, a l'aide d'un pinceau, de ghee (smen), mettez une feuille de pâte filo, pour bien couvrir tout le plateau, s'il le faut mettre 2 ou coupez pour avoir la taille exacte. badigeonnez la surface de la feuille de ghee, mettre une autre feuille, puis la ghee, et ainsi de suite, jusqu'à avoir une couche bien importante de feuillage.
couvrez maintenant la surface de pâte filo de la farce a base d'amande, et recommencez a mettre encore vos couche de pâte filo, toujours badigeonnez de ghee. jusqu'à terminer votre feuillage.
on passe maintenant peut être a l'étape la plus difficile, la découpe de la forme de baqlwa. comme ci-dessous


peut être pour certaine, c'est facile a faire, et peut être certaines d'entre vous, préfèrent faire la méthode des losanges, moi j'aime la rosasse, sinon je ne sens pas que c'est de la baqlawa.
la méthode est bien claire en photo; donc coupez la baklawa en deux parties égales puis en quatre. Chaque quart sera divisé en deux. Coupez des bandes parallèles au trait de coupe des quarts . Puis coupez des bandes parallèles au 8e . Vous obtiendrez vos premiers losanges. On continue avec l'autre partie du quart en coupant toujours des bandes parallèles au trait noir et bleu.



Piquez chaque losange d'une amande mondée. Arrosez généreusement de ghee et enfournez à four préchauffé à 180°. Laisser cuire pendant 45 min ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré ( ou la pâte se sépare de la parois du plateau, le temps de cuisson depend du four, j'ai un four electrique qui chuaffe tres mal). Retirez le plateau et arrosez aussitôt du miel chaud mélangé à l'eau de fleur d'oranger.

si vous arrivez a resister, laisse le plateau tel qu'il est pendant 24 heure ou meme plus , pour que la pate absorbe bien le miel.

bonne dégustation, et encore une fois

109295.png
 
aujourd’hui je vous poste la délicieuse recette d’une de mes adorables lectrices, leila Saaidia.
une très belle recette qu’elle a aimer partager avec vous a travers mon blog, je te remercie beaucoup leila, et je vous passe les ingrédients:

  • 2 mesures d’amandes moulues
  • 1 mesure de sucre glace
  • colorant blanc
  • sirop ( 250 gr de sucre + 1/2 litre d’eau)
pour la farce:

  • 1 paquet de biscuits petits beurres
  • 1 grosse poignée de cacahuète
  • Nutella

la méthode:

  • mélangez les amandes moulues t le sucre
  • ajoutez le colorant blanc
  • ramassez avec le sirop
  • mettre la pate de cote
  • pour la farce mélangez les biscuits écrasés et les cacahuètes
  • ramassez le tout avec du Nutella
  • gardez un boule de la pate d’amande et une boule de la farce au Nutella pour la décoration
  • étalez la pate d’amande et a l’aide d’un emporte pièce façonnez vos gâteaux
  • faites la même chose avec la farce au Nutella,
  • prenez les gâteaux, étalez un peu de Nutella, puis placez la farce au Nutella par dessus et couvrir avec une autre pate d’amande couverte d’un peu de Nutella ( pour que ca colle bien)
  • a l’aide d’un emporte pièce en forme de fleur, façonnez deux fleurs de chaque couleur
  • coller les avec du Nutella sur vos mauresques
  • décorez avec des paillettes alimentaires argentées

 
gateau_thumb.jpg
salut tout le monde,
je vous poste la recette des gateau a etage mille feuilles, que Lila, a presenter lors de la fete de fiancailles de sa soeur, j''espere que vous allez aimer cette recette.
voila je vous poste
Ingredients:
- 6oeufs
- 1 verre d'huile
- 1 verre de beurre fondu
- 2 verre de sucre
- 1c a s de vanille
- 1 et demi paquets de levure chimique
- farine
- cacao
- chocolat blanc et un peu de chocolat au lait

gateau-marbre-1_thumb.jpg

  1. dans un saladier mettre les ingrédients dans l'ordre tout en mélangeant au fur à mesure
  2. ramasser la pâte avec de la farine jusqu'a avoir une pâte qui ne colle pas ( la pâte va paraitre huileuse se n'est rien )
  3. separer la pâte en 3
  4. prendre une boule de pâte puis rajouter du cacao jusqu'a coloration marron très foncé!
  5. passons à l'assemblage prendre du papier sulfuriser en prendre suffisament pour couvrir le plat
  6. ensuite prendre un pâte nature puis l'aplatir sur le papier sulfuriser puis soulever
  7. mettre sur un plat moyen,
  8. reprendre un morceaux de papiers sulfuriser étaler la pâte au cacao puis soulever et retourner très rapidement sur la pâte blanche deja poser ( attention la pâte peut se casser c'est pas grave faut recoller les morceaux )
  9. faire de même pour la pâte blanche bien étaler
  10. piquer avec une fourchette.
  11. mettre au four à feu moyen et sortir du four lorsque c'est à peine dorer.
  12. planter un couteau pour voir si c'est bien cuit.
  13. laisser refroidir puis napper de chocolat fondu.
le-plateau-2_thumb.jpg
 

bonjour tout le monde,
toujours avec une nouvelle recette, en tout cas, c'est pas les recettes et les photos qui manquent, mais c'est plutot le temps qui manque, franchement, je ne sais plus, est ce que c'est moi qui est mal organisee, ou bien il y atrop de choses a faire en meme temps.
des fois je ne vous cache pas la verite mes cheres, l'envie d'arreter le blog me trotte l'esprit, et j'essaye de m'eloigner le plus possible pour ne pas que le stress m'englouti, car franchement, des fois je me dis que je passe beaucoup de temps dessus, et que apres je commence a m'etrangler a faire ceci et cela en meme temps, et ca me met dans tout mes etats.
et je vais etre tres franche avec vous, je continue mon blog, car j'aime partager ce que je sais faire, mais aussi par ce qu'il m'aide a faire un peu de sous en poche, une chose que tout le monde aime, ne pas perdre son temps pour rien.
mais recement, ces sous ont tellement baisser que ca n'achete pas un bonbon aux enfants, hihihihihiih
donc, se fatigue t'on pour rien?????
et est ce que vraiment, tout ce qu'on fait sur le blog, et tout ce temps a preparer, a prendre les photos, a rediger l'article, a arranger les photos, est ce que vraiment ca vaut la peine??????
ne me blammez pas mes cheres amies, je suis un etre humain, tout comme vous, et dans cette vie, on ne fait jamais les choses sans recevoir une autre, on va me dire: on fait les chose pour le fun....
oui je suis avec vous, mais la le fun devient un fardo.
je m'arrete, sinon ca va devenir un sujet sans fin, et je vous passe cette recette de notre bien douee Lunetoiles, que je remercie beaucoup au passage, pour sa confiance, et pour avoir partager avec moi tout ces delices:
temps de preparation: 20 minutes
les ingredients donneront: 2 plaques de 12 ******s:

  • 220 g de chocolat noir de trés bonne qualité
  • 4 cuil. à s. de beurre
  • 2/3 cup de farine (86 gr)
  • 1/2 cuil. à c. de levure chimique
  • 1/2 cuil. à c. de sel
  • 2 gros oeufs
  • 3/4 cup de sucre roux ( 170 gr)
  • 1 cuil. à c. de pur extrait de vanille
  • 250 gr (340 gr normalement) de pépites de chocolat


  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Chauffer le chocolat et le beurre au bain-marie en remuant jusqu'à ce que ce soit fondu.
  3. Dans un bol, fouetter ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
  4. Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre roux, l'extrait de vanille et à haute vitesse jusqu'à consistance légère et mousseuse.
  5. Réduire la vitesse à faible et battre en ajoutant le chocolat fondu.
  6. Incorporer le mélange de farine sans trop mélanger.
  7. Incorporer les morceaux de chocolat ( pépites de chocolat ou chuncks ).
  8. a l'aide d'une cuillere a glace, disposez des tas espacees de 2 a 3 cm d'intervalle sur des plaques a patisserie
  9. cuire au four pendant 12 minutes, jusqu'a ce que les ******s sont brillants et craquants mais moelleux au centre
  10. laisser refroidir sur les plaques à pâtisserie 10 minutes, puis les transférez sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.


"Ne pas trop cuire les , ils sont destinés à être doux et moelleux
."
Downloads1.jpg
 
biscuit algerien, sablé au cacao.


bonjour tout le monde,
des biscuits algériens, fondants, moelleux, doux en bouche, parfumés, très parfumés même, c’est ce que j’ai préparé pour le goutter d’hier, une recette de sablé moelleux a souhait, ultra rapide, et très facile.
au début je voulais réaliser le biscuit volcan, mais comme je n’avais ni cacahuètes, ni amandes, j’avais penser a décorer le gâteau a la noix de coco, puis, je me suis dite la noix de coco, va prendre une couleur lors de la cuisson…. donc vaut mieux que je laisse la noix de coco fraiche, et je décore le gâteau avec, après la cuisson avec un peu de confitur…. puis encore une autre idée… pour quoi ne pas ajouter du cacao, pour qu’on arrive a bien voir la décoration avec la noix de coco…..
une recette improvisée, mais un résultat de chef, des sablés au cacao a refaire absolument.
ingrédients:

  • 230 gr de farine
  • 20 gr de cacao amer
  • 125 gr de beurre
  • 70 gr de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 c a café de sucre vanillé
  • 1/2 paquet de levure chimique
pour la décoration:

  • noix de coco
  • confiture aux poires et gingembre

méthode de préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en petits morceaux avec les 2 jaunes d'oeufs ,le sucre et le sucre vanillé.
  3. Ajoutez le mélange farine /cacao, et l’incorporez pour avoir une pâte bien souple (ne pas trop pétrir la pâte).
  4. formez des boules de 20 gr chacune
  5. placez les tout de suite sur une plaque allant au four, farinée ou chemisée avec du papier de cuisson
  6. appuyiez au milieu pour former un puit ( ma fille a bien aimer faire ses petites empreintes)
  7. cuisez pendant 5 a 10 min en premier temps, si vous remarquez que les empreintes disparaissent, ressortir le plateau, et appuyiez encore au milieu
  8. terminez la cuisson, sachant que la cuisson totale du biscuit et entre 15 et 20 minutes.
  9. ressortir vos biscuits du four, laissez un peu refroidir
  10. enroulez les pourtours du gâteau dans de la confiture, et ensuite dans la noix de coco
  11. décorez le coeur du biscuit avec une belle cuillère de confiture.


 
روووعة
عودتينا على وصفاتك الشهية
تقبلي مروري
 
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top